| (TUTO) vidange liquide de refroidissement | |
|
+5oldtrailer Ostrogoth_42 armalo KIRIKOU sined 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Jeu 23 Fév - 13:29 | |
| voilà aujourd'hui c'est vidange du liquide de refroidissement, ne connaissant pas la date de la dernière vidange.. : dévisser le bouchon radiateur: et du bocal : dévisser la vis de vidange sous la pompe à eau: faire couler tous simplement : vidanger le bocal et rincer le à l'eau : faire le remplissage radiateur et bocal, démarrer faire l'appoint : et voilà le tour est joué... | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Jeu 23 Fév - 20:38 | |
| je le redit mais MERCI MERCI MERCI ! | |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Jeu 23 Fév - 20:43 | |
| | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Jeu 23 Fév - 21:10 | |
| Y'a un petit filtre à nettoyer sur le circuit de refroidissement. Coté gauche, sur le réchauffage des carbus: | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Jeu 23 Fév - 21:47 | |
| super topo sined, merci. en réalité je savais pas réellement comment faire, du coup j'aurais pas à chercher si besoin _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
digweed59
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Ven 18 Mai - 20:12 | |
| Y'a pas de purge à faire pour les bulles d'air? sinon il faut le faire tous les combiens à peu pres? | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Ven 18 Mai - 20:22 | |
| - digweed59 a écrit:
- Y'a pas de purge à faire pour les bulles d'air?
sinon il faut le faire tous les combiens à peu pres? A chaque fois que tu règles les soupapes, vu que tu dois vidanger le liquide de refroidissement........soit tous les 20 000Km, mais je regarde le niveau avant chaque sortie en TT _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Ven 18 Mai - 20:40 | |
| N'importe quoi se tuto Non mais!!!!! Regardez les mains!!!! Toutes propres, toutes belles!!!!! Même pas une miette de cambouis sous les ongles!!!! C'est comme le père Noël, cela n'existe pas!!!!! Quand je fais 2 secondes de mécanique sur mon KLE, j'ai les paluches toutes dégueus..... J'en fourre plein les portes en sortant du garage et je pourrave l'évier et ses alentours en me lavant les mains. (Résultat, je me fais pourrir la vie par ma femme suite au désordre! ) Alors nous faire croire qu'il a fait une vidange de son liquide de refroidissement..... je dis non!!! (affabulateur!!! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Ven 18 Mai - 21:35 | |
| ça me console, je ne suis pas le seul à me faire fumer |
|
| |
sined
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Ven 18 Mai - 22:53 | |
| | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Sam 19 Mai - 9:09 | |
| | |
|
| |
sined
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Sam 19 Mai - 15:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
erak
Messages : 88 Date d'inscription : 01/04/2014 Localisation : Maine et loire
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Mar 13 Jan - 22:50 | |
| NON!! ne pas remplir le radiateur a fond mettre 1.7 L liquide de refroidissement refermer le radiateur remplir le vase d'expension au repere MAX faire tourne le moteur a la bonne temperature ( declechement du ventilo ) laisser refroidir et faire l'appoint si bessoin PS / y a pas de purge sur cette moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Mar 13 Jan - 23:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Jeu 15 Jan - 20:27 | |
| Bon ben ça y est c'est fait. J'en ai mis du beau jaune fluo ! Par contre pas réussi à mettre 1,7L. Au bout de 1,2L le radiateur était plein. Et dit donc de vrais champions ces ingénieurs ; faire partir le bouchon de vase vers l'intérieur, ils sont bêtes ou quoi ? |
|
| |
erak
Messages : 88 Date d'inscription : 01/04/2014 Localisation : Maine et loire
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Ven 16 Jan - 0:06 | |
| J ai trouvé cette info pour la quantité dans la RMT Mais ce ne serais pas la première fois Qu'il donne une fausse infos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Ven 16 Jan - 7:54 | |
| - erak a écrit:
- J ai trouvé cette info pour la quantité dans la RMT
Mais ce ne serais pas la première fois Qu'il donne une fausse infos Ah d'accord. Mais bon, le principal c'est que c'est fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Sam 17 Jan - 20:30 | |
| Comprimes tes durits pour chasser l'air avant de mettre le bouchon du réservoir, les 1,7l rentrent à l'aise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Sam 17 Jan - 21:54 | |
| - Xot66 a écrit:
- Comprimes tes durits pour chasser l'air avant de mettre le bouchon du réservoir, les 1,7l rentrent à l'aise.
Ben c'est ce que j'ai fait pourtant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Dim 18 Jan - 23:05 | |
| La moto était sur centrale ou latérale ? Si ça ne rentre pas ton circuit est peut-être encrassé. Sur une bagnole à mon pater ça faisait ça et le précédent proprio avait eu la bonne idée d'utiliser un anti-fuites radiateur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Mar 20 Jan - 14:46 | |
| Elle était sur béquille d'atelier. Tu crois qu'il peut s'encrasser avec si peu de km ? Elle n'en a que 6000 et quand le liquide s'écoulait il etait encore propre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Mar 20 Jan - 17:55 | |
| Ce serait étonnant que ça soit encrassé à un si faible kilométrage. Par principe je rince toujours à l'eau claire après vidange puis je laisse bien s'égoutter et je presse bien les durits avant de remplir à nouveau tout en pressant les durits. Avec ce que je rajoute dans le vase ça rentre à l'aise. Mais si la moto ne chauffe pas il n'y a pas de raison de s'alarmer. Tu auras juste à surveiller le niveau les premiers kilomètres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Mer 21 Jan - 13:34 | |
| Avant de remettre les écopes de radiateur je regarderai par le bouchon si le niveau est descendu. Les 1,7L c'est reserve comprise ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement Mer 21 Jan - 17:58 | |
| Je rentre les 1,7l avec le bocal (je pense que c'est ça que tu appelles réserve). C'est 1,7l en tout donc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (TUTO) vidange liquide de refroidissement | |
| |
|
| |
| (TUTO) vidange liquide de refroidissement | |
|