| KL'iste à la corne de l'Afrique | |
|
+3oldtrailer Yioryos scrat045 7 participants |
Auteur | Message |
---|
scrat045
| Sujet: KL'iste à la corne de l'Afrique Mer 2 Jan - 9:01 | |
| Bonjour à tous. Ça fait un moment qu'il faut que je passe par la case forum... c'est bien beau de lire mais il faut savoir publier aussi ! Seb, 32 ans, Afrique de l'EST, Djibouti depuis 18 mois, encore autant voir plus à faire ! J'en suis à mon deuxième KLE. Le premier, je l'ai trouvé inutile, revendu rapidement pour passer sur un Tiger 800 XC, puis 990 Adventure. En parallèle, 250 KLX et 400 DRZ. En 2016, mon metier m'a fait partir en Afrique pour 3 ans minimum. Impossible de prendre le 990 car l'import sur le territoire m'aurait coûter un bras et une jambe et du coup pour rouler c'est pas pratique ! J'ai trouvé avant de partir un KLE de 97, 49000 km entièrement révisé pour 800€. Il c'est rapidement retrouvé dans le container de déménagé ! Béquille centrale, sabot moteur de 660 XTR, AC10 à l'avant et E09 DAKAR à l'arrière, Rotopax, GPS et plein d'autres trucs indispensable à traverser le pays en solitaire ou parfois accompagné. A bientôt ! " /> " /> " /> " /> | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: KL'iste à la corne de l'Afrique Mer 2 Jan - 9:58 | |
| Bienvenue à toi et ton . @+++ | |
|
| |
scrat045
| Sujet: Re: KL'iste à la corne de l'Afrique Mer 2 Jan - 10:06 | |
| Merci ! Je repost les photos parce que les miniatures sont ... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: KL'iste à la corne de l'Afrique Mer 2 Jan - 11:09 | |
| salut et sur notre forum, bien belles les photos du KLE au désert, celle en travers des rails à un côté Lawrence d'Arabie, bien que la pays et le contexte ne soient pas du tout les mêmes. Le bidon de 5 litres doit avoir son utilité dans ces parages. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: KL'iste à la corne de l'Afrique Mer 2 Jan - 11:55 | |
| Bienvenue à un nouveau "Aventurier" _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
scrat045
| Sujet: Re: KL'iste à la corne de l'Afrique Mer 2 Jan - 12:13 | |
| - oldtrailer a écrit:
- salut et sur notre forum,
bien belles les photos du KLE au désert, celle en travers des rails à un côté Lawrence d'Arabie, bien que la pays et le contexte ne soient pas du tout les mêmes. Le bidon de 5 litres doit avoir son utilité dans ces parages. Merci ! En effet, très utile car une foi sorti de la capitale (qui se situe à l'extrémité EST du pays), il ne reste que 3 stations services ! | |
|
| |
scrat045
| Sujet: Re: KL'iste à la corne de l'Afrique Mer 2 Jan - 12:14 | |
| - KLE66 a écrit:
- Bienvenue à un nouveau "Aventurier"
Merci à toi ! Je t'avais contacté sur messenger. Sur tes conseils, je m'inscrit. | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: KL'iste à la corne de l'Afrique Mer 2 Jan - 12:25 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: KL'iste à la corne de l'Afrique Mer 2 Jan - 12:27 | |
| C'est un sabot sur mesure ou un sabot existant que tu as sur ta KLE J'ai la réponse c'est un sabot de XTR _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
scrat045
| Sujet: Re: KL'iste à la corne de l'Afrique Mer 2 Jan - 16:08 | |
| - KLE66 a écrit:
- C'est un sabot sur mesure ou un sabot existant que tu as sur ta KLE
J'ai la réponse c'est un sabot de XTR Oui, sabot de XTR, origine Yamaha. Pas facile à trouver mais ici on trouve beaucoup d'épaves de cette moto. Je vais essayer d'en ramener un pour mon retour en métropole histoire d'équiper la prochaine. | |
|
| |
Stabylo-KLE92
Messages : 240 Date d'inscription : 05/04/2017 Localisation : 44
| Sujet: Re: KL'iste à la corne de l'Afrique Sam 5 Jan - 18:06 | |
| Bienvenue sur le forum !
Très sympa les photos, ça doit être fort agréable de conduire la bas ? Pas trop de circulation ? | |
|
| |
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: Re: KL'iste à la corne de l'Afrique Sam 5 Jan - 19:36 | |
| WELCOME le trailleux aventureux que ça fait plaisir à voir ces belles photos!! encore! encore ! | |
|
| |
scrat045
| Sujet: Re: KL'iste à la corne de l'Afrique Dim 6 Jan - 15:23 | |
| - Stabylo-KLE92 a écrit:
- Bienvenue sur le forum !
Très sympa les photos, ça doit être fort agréable de conduire la bas ? Pas trop de circulation ? Très agréable. La chaleur pose problème pendant 6 mois (on atteint les 50°) par endroit. Les paysages sont extrême et opposés : tu passes de la sécheresse à des Oasis de vie, de la roche volcanique à la banquise de sel situé a 150 mètres sous le niveau de la mer en quelques kilomètres.. La route est difficile dans la capitale, beaucoup de vieux 4x4 importé donc en ruine à l'arrivée sur le territoire(ba oui, si on décide d'exporter des véhicules pour pas cher, ça cache quelques chose), code de la route existant mais non appliqué, drogue au volant...l'axe entre Djibouti et l'Éthiopie est très compliqué également : des milliers de camions chaque jour, des chauffeurs drogués, fatigués donc dangereux. 80% du réseau routier n'est pas goudronné donc une fois sur les pistes, c'est du bonheur ! Je mettrais des vidéos passé la période probatoire de 7 jours ! | |
|
| |
scrat045
| |
| |
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: KL'iste à la corne de l'Afrique Lun 7 Jan - 9:12 | |
| fffuiii pas mal du tout .... des pistes, des pistes....encore des pistes.... cool ... et les pneus à crampons lui vont si bien.... Bienvenue, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KL'iste à la corne de l'Afrique | |
| |
|
| |
| KL'iste à la corne de l'Afrique | |
|