500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
JC, 52 ans, toutes sens dents... 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
JC, 52 ans, toutes sens dents... EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
JC, 52 ans, toutes sens dents... EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
JC, 52 ans, toutes sens dents... EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
JC, 52 ans, toutes sens dents... EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
JC, 52 ans, toutes sens dents... EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
 

 JC, 52 ans, toutes sens dents...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jcnappee

jcnappee


Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 57
Localisation : Mantes la Jolie

JC, 52 ans, toutes sens dents... Empty
MessageSujet: JC, 52 ans, toutes sens dents...   JC, 52 ans, toutes sens dents... EmptyVen 19 Avr - 12:50

Salut à tous, je me présente, je m'appelle JC, j'ai 52 balais, 7 gosses, deux chiens, une femme et deux ex... bref, je suis un homme comblé.
Je me suis remis à la moto il y a un an environ en passant le certificat pour les 125, et j'ai acheté une excellente mais néanmoins pas assez puissante varadero 125.
Cette moto me convient parfaitement mais il lui manque bien entendu des chevaux pour ne pas être tout le temps au taquet et ne pas se mettre en danger.
J'utilise essentiellement ma motobylette pour le boulot, avec aller retour au bureau tous les jours à Mantes la Jolie (25 bornes AR) et des déplacement qui vont d'Evreux à l'ouest, Rambouillet, au sud, Versailles voire Nanterre à l'Est, et pourquoi pas Beauvais au nord.
Je suis en train de passer le A2 et je me suis intéressé à la KLE après avoir vu la VERSYS 300 qui me plait bien mais qui constitue un budget.
Voilà, vos avis et conseils sont les bienvenus, sachant que je cube 77 kg pour 1.86 et que ma douce est dans la norme des femmes de son age mais viendra volontiers, de temps en temps, faire une petite balade du coté de la normandie histoire d'oublier la demi-douzaine, bon poids, de casses-couilles qui nous vampirisent à la maison lol !
V :thbup
Revenir en haut Aller en bas
Tom49

Tom49


Messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 38
Localisation : 49

JC, 52 ans, toutes sens dents... Empty
MessageSujet: Re: JC, 52 ans, toutes sens dents...   JC, 52 ans, toutes sens dents... EmptyVen 19 Avr - 13:02

Salut et bienvenue à toi !

Je laisse les expérimentés parler du duo, quoi que bien chargé la semaine dernière j'ai fait 700km de nationales et départementales sans problème de chevaux. Y'en a assez pour doubler efficacement, et en A2 comparé aux 34ch des 4 cylindres bridés y'a pas photo ça envoie !
Revenir en haut Aller en bas
jcnappee

jcnappee


Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 57
Localisation : Mantes la Jolie

JC, 52 ans, toutes sens dents... Empty
MessageSujet: Re: JC, 52 ans, toutes sens dents...   JC, 52 ans, toutes sens dents... EmptyVen 19 Avr - 13:07

J'en vois pas mal dans les modèles d'avant 2005, très peu en revanche à partir de la refonte… j'imagine qu'un bi-cylindre aux environs de 50.000 sort de rodage ?
à part ce problème de dynamo manifestement assez récurent, quels sont les points "faibles" de la bécane, sachant que mon petit c... de vieux con s'offrira sans doute une selle confort mdr !
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

JC, 52 ans, toutes sens dents... Empty
MessageSujet: Re: JC, 52 ans, toutes sens dents...   JC, 52 ans, toutes sens dents... EmptyVen 19 Avr - 17:26

salut et cheers sur notre forum,

en partant du varadero 125 pour aller au KLE 500 t'as mis pile dans le mile, tant la deuxième est la première en mieux et plus polyvalente.
Pour le duo aucun problème tant que tu ne cherches pas des perfs ahurissantes, il y aura l'essentiel surtout pour des ballades sans bagages, j'en est fait plein avec mon épouse quand elle venait encore.
J'ai une série B et j'ai pour cela réduit le PSB de 17 à 16 dents et c'est top Super
la selle des série B est plus confortable que celle des précédentes, à savoir

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
jcnappee

jcnappee


Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 57
Localisation : Mantes la Jolie

JC, 52 ans, toutes sens dents... Empty
MessageSujet: Re: JC, 52 ans, toutes sens dents...   JC, 52 ans, toutes sens dents... EmptyVen 19 Avr - 17:33

Les B sont encore plus rares que les premières, il y en a une très peu kilométrée à Lille en ce moment sur lbc… mais bon, je ne me précipite pas, le code c'est le mois prochain et la conduite ben, après lol !
Le problème sera de toutes façons de trouver la bulle qui va bien pour mon 1.86 et la bagagerie qui va bien.
Après j'ai un peu couru en rallye-raid donc la mécanique ne devrait pas poser de souci, même si un bicylindre vertical n'a rien d'un V8 18436572 lol !
Merci en tout cas de votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

JC, 52 ans, toutes sens dents... Empty
MessageSujet: Re: JC, 52 ans, toutes sens dents...   JC, 52 ans, toutes sens dents... EmptySam 20 Avr - 8:44

Bienvenue parmi Nous cheers

Avec la KLE tu ne seras pas déçu ... elle t’emmènera partout et suivant ton utilisation, elle est facile à modifier, en plus le moteur est bien un KAWA qui aime les tours Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC, 52 ans, toutes sens dents... Empty
MessageSujet: Re: JC, 52 ans, toutes sens dents...   JC, 52 ans, toutes sens dents... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JC, 52 ans, toutes sens dents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUTO) Changement des joints spy de fourche
» toutes mes montures
» bonjour à tous et toutes
» bonjour à tous et à toutes .
» Bonjour a tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: