Bonjour à tous les KLIstes,
Je me présente, 26 ans, jeune permis, et motard de loisir.
J'ai fait l'acquisition un peu malheureuse d'un KLE 500 (modèle 2005) a un monsieur qui vraisemblablement est un ex habitué du forum
il se reconnaîtra peut être...
J'ai acheté cette KLE un peu deçà du prix du marché (pas assez en fait...) car conscient d'un problème : un problème de charge qui ne tient pas avec les phares.
.53000 km
.mécaniquement assez propre
.Rotor changé récemment
.kit chaine assez récent
.état cosmétique moyen
.pneus ok
.un disque de frein avant complètement naze (mais non précisé à la vente "LoL")
Comme précisé par le topic du 11 avril " panne bizzare" par pozs4r (ça y est ça balance
)
La KLE ne tient pas la charge en raison des feux qui pompent trop, modèle 2005 avec phares code qu'on ne peut pas éteindre. La moto tient la charge si on roule sans phare (juste avec veilleuse), donc en retirant le fusible.
Avant toute chose, j'ai commencé par une grosse révision chez un ami mécano retraité
- grosse vidange, changement filtres etc
- bougie
- remplacement disque avant
- réfection de l'étrier d'origine (je soupçonne l'étrier de SV650 posé initialement dessus d'être responsable du massacre du disque)
- purge de frein
- changement plaquettes (avec du Brembo sivouplait ! et ça freine plutôt pas mal)
- changement batterie
- suppression accessoires "grossièrement" montés (warning, et prise 12volts)
- nouvelle batterie
Je pensais que cette intervention allait me permettre de résoudre le problème, mais négatif
.
Mon mécano en a profité pour prendre toutes les mesures : régulateur + stator remplissent bien leur rôle (sur les valeurs multimetre en tout cas)
Après 3 semaines d'immobilisation (batterie chargée à bloc au moment du stockage), je la démarre et Pouf...
Je viens donc vous demander votre aide ! et votre clairvoyance !
Voici mes hypothèses de néophite
- Un problème de masse
- Un régulateur qui semble en bonne forme mais ne l'est peut être pas (pas de chauffe anormale en tout cas)
- Des ampoules non d'origine qui pompent trop (elles ont l'air d'être propre et d'origine visuellement)
- Des bidouilles sur qui ont abimé le faisceau (quand je l'ai récupérée, le précédent proprio avait shunté un warning, une 12 volts, et par le passé : des poignées chauffantes)
- le comodo de phare qui n'est pas très bien fixé au guidon (il bouge très legerement quand je met le starter)
La moto dormait dehors avant que je l'achète, peut être que l'eau stagante à fait son oeuvre...
Je ne suis pas un grand bricoleur mais j'ai les notions de bases, et je suis surtout un peu désespéré de mon achat (c'est comme ça qu'on apprend vous me direz!
)
Si vous avez des pistes de réflexion, ou alors une photo du cablage/faisseau de votre KLE dernière génération, du guidon à la batterie/boite à fusible, ça peut m'aider
Ami(e)s KListes je vous remercie d'avance !