A verifier avant de changer de batterie.
Retour de Corse en moto avec le KLE, et juste avant de prendre le bateau, la machine ne démarre plus.
Pas de problème de charge, Voltmetre avec prise USB après contact .....
Je demande au vendeur s'il a de l'eau distillée, "noooon" me repond t'il
"batterie sans entretien, surtout pas, vous risquez de la claquer...." vous auriez du la charger avant de partir"
(ce que j'avais fait bien sur avec un chargeur Ctek.) de plus on a fait que rouler.
Il la teste, elle est à 20% de capacité, mais elle est bien chargée. 12,5v
Je remplace la batterie à Ajaccio (66€) et je prends le bateau.
Retour Maison, je nettoie le KLE , et je decide de prendre le Varadéro 1000 pour monter sur Briançon.
Meme problème, chargée, mais manque de puissance.
Je décide de démonter la batterie et d'enlever les caches afin de vérifier le niveau de liquide à l'interieur.
----- Presque rien en tout cas je n'en voit pas !
Je fais l'appoint avec de l'eau déminéralisée, (seringue) et un coup de Ctek, pour la recharge.
Elle démarre au 1/4 de tour, avec le niveau fait ...
Moralité, si celà vous arrive vérifier le niveau de l'éléctrolyte, et vous prolongerez la vie de la batterie.
Depuis 6 jours , plus aucun problème, démarrage franc et vigoureux...