Bonjour à toutes et tous
Nouveau sur ce forum et la panne arrive.
J'ai un KLE de 1992 54000 km.
Initialement à Paris, et ne faisant que 2,5km pour aller bosser. En roulant si peu, je ne rechargait pas assez la batterie et au démarrage, elle faisait un salle bruit.
j'ai installé un capteur solaire sur mon top case pour charger la batterie car la distance du trajet ne permettait pas de compenser la perte du démarrage.
Mon problème de démarrage était résolu. Et le bruit pénible avant disparu.
La moto roulait correctement mais consommait du 10l avec beaucoup d’arrêt - redémarrage sur petit trajet.
Avec un réglage à la louche des carbu et mon capteur solaire, je suis passé à 7L/100.
Je n'ai jamais pu dépasser le 140 km/h compteur.
Mais peu à peu, le démarreur semblait ne pas acrocher et tournait parfois dans le vide alors que la batterie était au top et on m'a piqué mon top case avec son capteur solaire :-(
Le bruit qu'elle faisait est donc revenu et c'est le bruit de la roue libre qui n'accroche pas.
Ce matin, c'est la galère. J'ai déposé le carter avec les bobinages et trois aimants sont déplacé, décollé, meulés par le rotor probablement.
Il y a de l'huile sur les aimants, le rotor...
Je suppose que l'huile empêche l'accroche de la roue libre du démarreur. Que quelques petits bouts d'aimant limite aussi son accroche.
Chose curieuse, cette accroche de la roue libre semble lié à la vitesse de rotation du démarreur donc à la tension de la batterie.
Si avant l'accroche de la roue libre semblait liée à la vitesse du démarreur, ce n'est plus le cas a présent : batterie au taquet, l'accroche n'est pas régulière.
Je n'ai pas d'outil pour déposer le rotor. Donc pas moyen non plus de sortir la roue libre pour changer les ressorts.
Je compte nettoyer à l'acétone pour coller les aimants (une peu rapés) à la colle cyano , Verser un peu d'acétone à la seringue sur la roule libre pour dégraisser et avoir une bonne accroche.
Il y a un tuyau d'huile en bas vers l'avant à l'intérieur de ce carter qui tien avec une vis en haut et emmanché en bas.
Est-normal qu'il fuite un peu vers le bas, là ou il rentre dans le bloc-moteur ?
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de soucis (les aimant, je sais) mais de roue libre et d'huile ?
Enfin, comment bloquer le rotor pour déposer sa vis centrale (filet à gauche en 14) ?
Merci pour vos contribution.