| rotor hs | |
|
+7DJJ68 LilYoda pickups Alexandre94 ThunderZeaL KLE66 axel81 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
axel81
| Sujet: rotor hs Jeu 23 Avr - 18:36 | |
| ca y est la panne de charge est trouvée, le rotor est HS [img] [/img] Un carnage!! Si quelqu un connais un rotor d occaz!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rotor hs Jeu 23 Avr - 21:47 | |
| Ce qui est inquiétant c'est que ta meule est de 2001... A croire que quelque chose bouffe l'emballage des aimants (hydrocarbures ?). Je vais contrôler le mien cet été et peut-être même le changer de manière à prévenir cette panne. Il y a apparemment des modèles disponibles en Allemagne qui sont plus résistants. |
|
| |
axel81
| Sujet: Re: rotor hs Jeu 23 Avr - 22:07 | |
| le stator a aussi un joli pet!, c est assez inquiétant, le prix des pièces est assez élévé!
http://www.electricite-moto.fr/rotor.html | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: rotor hs Ven 24 Avr - 20:41 | |
| Quelques pistes http://www.ebay.fr/itm/GENERATORE-ROTORE-KAWASAKI-KLE-500-91-07-/131459725188?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item1e9b9c3784 http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-KLE-500-Bj-91-04-Rotor-Lichtmaschine-/361243743462?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item541bce14e6 @ axel81 penses à rabattre la rondelle sur l'écrou du PSB _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
axel81
| Sujet: Re: rotor hs Sam 25 Avr - 16:37 | |
| oui t inquiete pas j y pense. les pièces de l allumage ont été commander neuve et renforcée au bazar de la bécane a dunkerque. en espérant que celles ci soit plus résistantes aujourd hui nettoyage moteur complet fait pour enlever tous les residus des conseils a me donner?! je suis preneurs pour le remontage | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: rotor hs Sam 25 Avr - 20:14 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
ThunderZeaL
Messages : 51 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: rotor hs Dim 26 Avr - 11:19 | |
| même problème il y a 2 mois... acheté sur le net : http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RO5.html gros nettoyage pour enlever tous les aimants, j'en ai profité pour faire le carter d'huile et la crépine. changement des joints de carter huile et alternateur (acheté chez kawa) attention lors du remontage de la roue libre de démarreur, un petit cylindre s'était barré chez moi... je l'ai retrouvé en rangeant mes affaires AVANT de démarrer la moto.... j'ai du re-vidanger, r'ouvrir et tout re-démonter car c'est la dernière pièce à tomber... mais au moins j'ai pas tout pété Bon courage ! | |
|
| |
Alexandre94
| Sujet: Re: rotor hs Jeu 17 Mar - 21:13 | |
| Salut !! Journée de merde, après avoir pommé un cache latérale, 45e avec fdp commandé dans la foulé, mon cerveau a compris d’où venait ma vibration a 4-5000tr/min. Juste, tout les aimants étaient décollés. Comme il en manque, ça me faisait un déséquilibre au vilo. Celon vous, n'est-il pas nécessaire d'ouvrir le bloc et nettoyer partout ou cette cochonnerie de poussiere d'aimant a pu se coller? C'est quand même abrasif? (si ça passe dans la boite ça va tout chicoter ....ou ça reste collé sur un truc avant? j'ai pas encore ouvert ce bloque alors je demande...) | |
|
| |
Alexandre94
| Sujet: Re: rotor hs Jeu 17 Mar - 23:39 | |
| Sinon je n'ai pas saisie le principe du bouchon d'huile pour virer le rotor, si on peut me détailler le principe svp? C'est le même référence pour tout les KLE ? http://www.allumage-electronique.fr/rotor-volant-magnetique-allumage-kawasaki-kle-500.html
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: rotor hs Ven 18 Mar - 5:30 | |
| - Alexandre94 a écrit:
- Sinon je n'ai pas saisie le principe du bouchon d'huile pour virer le rotor, si on peut me détailler le principe svp?
C'est le même référence pour tout les KLE ? http://www.allumage-electronique.fr/rotor-volant-magnetique-allumage-kawasaki-kle-500.html
Le RO5 va pour les modèles de 1990 à 2007 Pour ton arrache volant il y a ceci: http://www.3as-racing.com/Recherche-M18-1.5%20.aspx _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
pickups
| Sujet: Re: rotor hs Ven 18 Mar - 8:16 | |
| Pfiouuu cette histoire de rotor sur les kle me donne des sueurs froides Connaissant la fragilité des premiers modèles sur ce point, j'ai justement cherché une kle d'après 1994. Mais la une de 2001 qui lâche, je vous avoue que je flippe Y a t-il un moyen de prévenir cette panne, ou du moins vérifier son état? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: rotor hs Ven 18 Mar - 8:52 | |
| _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
LilYoda
| Sujet: Re: rotor hs Ven 18 Mar - 18:56 | |
| Je connais pas le bloc moteur des KLE. Mais si l'essence circule librement dans le bas moteur, suffit de pencher la moto sur le coté droit.
Moi j'ai fait chauffer un peu le moteur pour que l'huile soit bien fluide, puis j'ai posé la moto sur le coté (elle a l'habitude, vu mon niveau en tout-terrain), et j'ai attendu 15 minutes que tout coule bien hors du carter que j'allais ouvrir. | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: rotor hs Ven 18 Mar - 19:03 | |
| - LilYoda a écrit:
- Je connais pas le bloc moteur des KLE. Mais si l'essence circule librement dans le bas moteur, suffit de pencher la moto sur le coté droit.
Moi j'ai fait chauffer un peu le moteur pour que l'huile soit bien fluide, puis j'ai posé la moto sur le coté (elle a l'habitude, vu mon niveau en tout-terrain), et j'ai attendu 15 minutes que tout coule bien hors du carter que j'allais ouvrir. J'ai démonté le carter pour changer mon démarreur et juste quelques gouttes d'huile sont tombées (moto droite) _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
pickups
| Sujet: Re: rotor hs Ven 18 Mar - 19:27 | |
| Super, merci! Je vais démonter ce carter alors pour vérifier. Je prendrais une photo et vous me direz, car entre un rotor en bon état ou abimé, je fais pas trop la différence... Quand je vous dis que je suis une quiche en mécanique | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: rotor hs Ven 18 Mar - 19:40 | |
| - pickups a écrit:
- Super, merci! Je vais démonter ce carter alors pour vérifier. Je prendrais une photo et vous me direz, car entre un rotor en bon état ou abimé, je fais pas trop la différence... Quand je vous dis que je suis une quiche en mécanique
ATTENTIONAvant toute intervention il faut penser à débrancher la batterie et lors du démontage du carter côté gauche il y a deux plots de centrage à ne pas perdre dans le moteur Au remontage contrôler l'état du joint et au besoin en mettre un neuf (j'ai pu démonter deux fois sans changer de joint) et ne pas serrer comme un malade Au fait pickups je t'ai envoyé la Revue Technique et le manuel d'atelier _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
DJJ68
Messages : 76 Date d'inscription : 23/08/2015 Localisation : 68
| |
| |
pickups
| Sujet: Re: rotor hs Ven 18 Mar - 21:27 | |
| Merci kle66 c'est super sympa, je vais avoir de quoi potasser le soir Bon ca me rassure, je ne suis pas le seul a qui toucher un écrou d'un moteur de bécane faut peur Je vais faire bien attention a tout ce que tu as dit kle66, en essayant d'être le plus méticuleux et le plus concentré possible. | |
|
| |
Alexandre94
| Sujet: Re: rotor hs Ven 18 Mar - 23:05 | |
| Pas vraiment besoin de débrancher la batterie pour ça - Tu enlèves le carénage droit pour ne pas le rayer - met un vieux pull sur la selle ( pour pas abîmer ) - tu poses la moto légèrement penché sur la droite contre un arbre, pauser sur la dite selle et le support de cale pied ar. - clé a pipe de 8 tu défais les visses du carter gauche . Pose toujours les visses dans l'ordre précis du démontage pour que chaque visse reviennent à sa place exacte. Une visse trop grande te foire un carter très facilement, un réflexe a prendre.
Si tu arrives a bouger tes aimants a la main, c'est mort. Tes aimants doivent être pris dans une résine visible sur leurs bords et entre eux. Perso, à ta place je monterai un renforcé directe.
J'ai parcouru le forum et il semble que peu de gens se préoccupent des morceaux éventuels qui pourraient se balader. Par force centrifuge il n'est pour moi pas improbable que des morceaux quitte cloche et passe dans l'huile. Le carter allu n'attirant pas les aimants, ils pourraient aller dans la pompe huile... Je précise que sur la majorité des moteurs, a froid, l'huile ne passe pas par le filtre. C'est par le by-pass que l'huile passe a froid, pour obtenir une pression convenable. La... tout est envisageable.
Quelqu’un a t-il eu la curiosité ou l'occasion d'ouvrir un moteur après ce genre d'aventure? | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: rotor hs Sam 19 Mar - 8:17 | |
| Une des règles en mécanique est de débrancher la batterie dans le cadre d'une intervention sur le système électrique........mais ce n'est pas obligatoire _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Speed27
Messages : 37 Date d'inscription : 11/11/2018 Age : 44 Localisation : Sud de Liège Belgique
| Sujet: Re: rotor hs Dim 7 Juil - 10:48 | |
| Vous me faite peur avec votre rotor... Moi qui a une 1993 et et 1998... Je prie pour que ça casse pas a 3000 km de chez moi en pleine step dans le nord... | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: rotor hs Sam 13 Juil - 21:05 | |
| J'ai passé 1 an à "fiabliliser" la KLE avant de risque de partir. Rotor, étriers de frein AV/AR, circuit électrique (notamment la junction box qui a des diodes et un relais cachés sous les fusibles), le neiman qui contient une résistance qui permet le démarrage (ou l'empèche si elle claque), les diodes dans le circuit électrique, le relais de démarreur qui s'oxyde, le redresseur/régulateur qui lâche... Et je ne te parle pas des carbus qui merdaient en permanence. J'ai fini par reprendre complètement l'alimentation, mettre des carbus de GPZ 500, modifier les gicleurs, virer la boite à air et mettre de cornet K&N pour enfin avoir un consommation raisonnable ! | |
|
| |
Speed27
Messages : 37 Date d'inscription : 11/11/2018 Age : 44 Localisation : Sud de Liège Belgique
| Sujet: Re: rotor hs Dim 14 Juil - 1:55 | |
| - Pouz a écrit:
- J'ai passé 1 an à "fiabliliser" la KLE avant de risque de partir.
Rotor, étriers de frein AV/AR, circuit électrique (notamment la junction box qui a des diodes et un relais cachés sous les fusibles), le neiman qui contient une résistance qui permet le démarrage (ou l'empèche si elle claque), les diodes dans le circuit électrique, le relais de démarreur qui s'oxyde, le redresseur/régulateur qui lâche... Et je ne te parle pas des carbus qui merdaient en permanence. J'ai fini par reprendre complètement l'alimentation, mettre des carbus de GPZ 500, modifier les gicleurs, virer la boite à air et mettre de cornet K&N pour enfin avoir un consommation raisonnable ! Honnêtement si je dois changer tout ça, je change de moto | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: rotor hs Dim 14 Juil - 16:20 | |
| J'ai dû changer presque autant de trucs sur une moto neuve (Husqvarna 701 enduro). Mais je dois avoir la poisse... Sur des vieilles marmites, t'as quand même pas mal de chance d'avoir des trucs à changer. 30 ans, quand même... Au moins, je sais réparer mémère quand je suis en panne quelque part | |
|
| |
Speed27
| Sujet: Re: rotor hs Lun 15 Juil - 20:08 | |
| Je croise les doigts pour qu'elles tiennent toutes les deux pour leur voyage vers le Nord ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rotor hs | |
| |
|
| |
| rotor hs | |
|