Bonsoir à tous,
Je reviens demander vos conseils avisés, pour trouver de nouvelles pistes sur mon/mes problème(s) de Kle...
Pour rappel, j'ai acheté en janvier ma moto datant de 1993, avec 45000km.
De base elle consommait 4,95l/100km, mais ne tournait du ralenti à 3500t/min que sur un cylindre, à froid comme à chaud. Un précédent propriétaire avait aussi percé des chicanes, ce qui m'occasionne un bon mal de tête et de nombreux glouglous à la décélération.
Une fois réglés les carbu, elle tournait sur 2 cylindres tout le temps, prends bien ses tours mais fume noir si on met un gros coup de gaz, et consomme entre 5,8l/100 en conduite trèèèèèèèèèès éco (la nuit sous la pluie)
et 6,8l/100 en conduite coulée, rapports passés avant 5000t/min, sans grosses accélération.
je suis même arrivé à 7,8l/100 en m'amusant sur les routes à chèvres + TT.
Ce qui a été fait/vérifié cette semaine:
- Bougies neuves
- Filtre à air nettoyé
- Vidange faite
- Kit chaine neuf
- Tension/graissage de chaine ok
- Etriers qui ne coincent pas au repos
- Roulements des roues ok
- Pression des pneus ok
- Carbus démontés/nettoyés
- Niveau de cuve selon RMT
- Synchro/richesse réglées
- Jeu au soupapes fait
- Pas de prise d'air
- Une petite consommation d'huile 300ml/4000km
D'ailleurs avec les nouvelles bougies/ filtres à air, des détonations dans le pot sont apparues au ralenti, en plus de celles présentes à la décélération.
Ah! Et les bougies sont bien noires, j'ai essayé différents réglages pour les vis de richesse entre 1 tour 1/2 et 2 tours, mais aucun changement.
Il me reste quelques pistes:
- changer de silencieux, celui-ci serait trop vidé?
- carburateurs foireux?
- soupapes qui ont morflé? sont calaminées?
- mon robinet qui fuit encore, parce qu'il manquait le joint torique de 4mm dans le kit que j'ai pris
?
Si quelqu'un a une quelconque idée à me suggérer, un avis à donner ou une autre méthode pour diagnostiquer correctement ce qu'il se passe, je suis preneur, parce que là je séche...