Une nouvelle question dans le roman de la remise en forme d'un KLE par un débutant. Je viens de m’attaquer à la purge des freins. J'avais une inquiétude car la course du levier est très courte avec un freinage présent mais sans aucun feeling. J'avais testé très rapidement car achat pendant le confinement. A l'ouverture c'est la douche froide : plein de dépots dans le réservoir et un liquide couleur café. J'ai purgé et clairement il y a de la merde dans la durite et/ou l'étrier car le liquide propre est ressorti alors qu'à peine un fond de verre de vieux liquide est sorti et sa fait du bruit quand on tire le levier à fond, genre on tasse de la crotte
J'ai d'ailleurs peur d'avoir envoyé plus de crotte dans l'étrier, j'aurai dû arrêter tout de suite.
Je viens de voir l'excellent tuto étrier de frein. Je pense nettoyer l'étrier mais je me demande s'il ne serait pas plus raisonnable de changer les durites, qu'en pensez vous ?
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Un conseil GROS nettoyage du maître cylindre et changement des durites pour mettre des renforcées qui vont améliorer le freinage Pour l'étrier de frein, gros nettoyage et dégrippage avec changement des joints et des caches poussières!
J'ai aussi changé l'étrier par un étrier de 650 SV: y'a du mieux. Je n'ai pas (encore) changé la durit. Le nettoyage régulier du disque de frein ne peut être que positif également.
Antoine44 aime ce message
Antoine44
Messages : 36 Date d'inscription : 03/11/2020 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Mer 16 Déc - 11:16
Merci pour vos conseils. J'ai effectivement compris d'ou venaient les problèmes de freinage en démontant l'étrier : Caches poussières manquants ou dessertis Les pistons, en particulier le petit ne coulissait pas correctement car plein de caramel de liquide de frein derrière le piston.
Du coup nettoyage en cours et j'ai commandé des kits de refection pour les 2 freins chez wemoto plus des durites renforcées. On ne rigole pas avec le freinage !
Antoine44
Sujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Sam 16 Jan - 10:46
Hello, j'ai enfin fini les freins de la KLE (sauf durite arrière qui n'était pas conforme). Ca freine beaucoup mieux à l'avant et surtout c'est dosable. J'espère juste qu'avec la durite avia a l'arrière ça freinera plus à l'arrière car là même avec l'étrier restauré ç'est un léger ralentisseur. Très content des kits de restau des étriers achetés chez Wemoto.
Etrier avant avant remontage.
Etrier arrière avant (bloqué) Après
Yioryos et nicokawa aiment ce message
Antoine44
Sujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Mer 17 Fév - 11:38
J'ai enfin pu changer ma durite arrière et rouler un peu. Je suis très satisfait du freinage maintenant
Yioryos
Sujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Mer 17 Fév - 11:46
Durite originale ou aviation ?
Antoine44
Sujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Mer 17 Fév - 12:10
Durites avia. J'ai ajouté un rislan sur le bras oscillant pour éviter que les attaches plastique d'origine ne se détachent car le S fait par la durite force bien plus qu'avec l'origine (moins rigide).
Yioryos
Sujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ? Mer 17 Fév - 12:23
Il faut faire un montage à blanc. Nettoyage +durite avia + liquide = blocage de roue arrière doucement en TT.
Antoine44 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?
Liquide frein caramélisé => nettoyage ou changement ?