| liquide de refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: liquide de refroidissement Mer 23 Juin - 10:06 | |
| salut a tous
petite question bete comment verifie t on si il y a assez de liquide de refroidissement ? car je vai bientot acheter une kle ki je le sais n'a pas rouler depuis quelques mois et avant de faire de la route avec j'aimerais bien tout verifier peut on y mettre de l'eau en cas de manque ? | |
|
| |
titi10r
Messages : 48 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 60 Localisation : sanary sur mer
| Sujet: Re: liquide de refroidissement Mer 23 Juin - 13:19 | |
| le vase d'expansion se trouve derrière le cache arg, tu vois le niveau en te penchant, et, oui, en cas de manque, tu peux faire un appoint avec de l'eau. la majorité des liquide de refroidissement, sont vendus concentré, et il faut les diluer à l'eau. oui,tu peux mettre de l'eau du robinet, c'est pas un bébé. donc oublie l'eau distillé et l'eau d'évian. à froid seulement tu peux regarder directement dans le radiateur en enlevant le bouchon sur le radiateur g | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: liquide de refroidissement Mer 23 Juin - 13:28 | |
| nikel merci de ta reponse rapide et precise je jetterais un coup d'oeil avant le depart qui je l'espere se fera tres bientot ya t'il d'autre chose a regarder a part niveau d'huile et frein ? | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: liquide de refroidissement Mer 23 Juin - 19:02 | |
| - superbarbiche a écrit:
- nikel merci de ta reponse rapide et precise
je jetterais un coup d'oeil avant le depart qui je l'espere se fera tres bientot
ya t'il d'autre chose a regarder a part niveau d'huile et frein ? des trucs de base, pression des pneus, tension et graissage de chaine, usure des plaquettes, etc... _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
titi10r
Messages : 48 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 60 Localisation : sanary sur mer
| Sujet: Re: liquide de refroidissement Mer 23 Juin - 19:07 | |
| niveau d'essence? | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: liquide de refroidissement Mer 23 Juin - 19:10 | |
| - oldtrailer a écrit:
des trucs de base, pression des pneus, tension et graissage de chaine, usure des plaquettes, etc... ca je sais faire mais tu fait bien de me le rappeler apres le permis une tite revision ca fait pas de mal d'ailleur comment verifie t'on les plaquette sur la KLE ? sinon je pensais a des verif plus pointu comme le reglage de l'amortisseur ar si il faut graisser le bras oscillant ? haha TITI bien vu, on ne sais jamais, tu part avec le sourire jusqu'au oreille et ta oublier de faire le plein sa serai con hein le reglage de base des carbu ou de combien doit plonger la fourche au max en centimetre histoir de savoir si il y a assez d'huile a l'interieur et i elle est bonne ? | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: liquide de refroidissement Mer 23 Juin - 19:16 | |
| - Citation :
- d'ailleur comment verifie t'on les plaquette sur la KLE ?
comme sur la plupart des moto en regardant, au pire à la lampe de poche. - Citation :
- une tite revision ca fait pas de mal
si l'huile de fourche n'a pas été changée, profites-en pour le faire, en théorie autours de 30 000 kms. (sauf avis des méca du fofo) _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: liquide de refroidissement Mer 23 Juin - 19:18 | |
| merci elle a 18 000km mais elle est de 93 alors si c'est pas trop galere je le ferais tout comme la vidange, les bougies et les carbu (si c'est pas galere) dites moi si je m'enflame ou si c'est a la porté de tout le monde | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: liquide de refroidissement Mer 23 Juin - 19:25 | |
| c'est à la portée de ceux qui savent bricoler moi je fait faire _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: liquide de refroidissement Mer 23 Juin - 19:27 | |
| - oldtrailer a écrit:
- c'est à la portée de ceux qui savent bricoler
moi je fait faire ce que je voulais dir c'est est c qu'il faut des outils sepiaux pour vider la fourche (faut 'il la tomber ?) et pour les carbu faut il tomber la moitier du moteru car suivant les becane c'est plus ou moins galere | |
|
| |
titi10r
| Sujet: Re: liquide de refroidissement Mer 23 Juin - 21:00 | |
| pour les bougies, il te faut une clé de 18 qui ne dépasse pas 24 mm de diamètre ext. je ne saispas si dans la trousse à outil d'origine elle y est. pour la fourche rien de special,tu tombes pas la fourche, juste le bouchon sup, je crois que c'est du 24,(penser à desserrer les tés de fourche pour débrider le bouchon) et laisser couler par la vis de vidange.récupère l'huile pour savoir la quantité que tu as enlever (en principe environ 450ml) une fois les deux tubes vidangés et remplis, pompe un peu la fourche tant que t'as pas remis les bouchons; remet les bouchons resserre les tés de fourche et c'est fini pour les carbus vu tes questions,laisse ça à un pro. (le prends pas mal hein) par contre vu l' age de la moto, peut etre va t'il te falloir changer le filtre à air. il se détériore | |
|
| |
superbarbiche
| Sujet: Re: liquide de refroidissement Mer 23 Juin - 23:47 | |
| | |
|
| |
PIZZA13
Messages : 148 Date d'inscription : 22/09/2009 Localisation : poitiers
| Sujet: Re: liquide de refroidissement Dim 11 Juil - 18:06 | |
| salut barbiche juste un petit truc car titi a oublié de préciser , il faut faire tube par tube car si tu dessères les 2 bouchons de 24 en même temps tes ressorts vont sortir et l'avant s'affaisser ,boujour pour la relever si t'a pas mis un cric sous le moteur . pour le reste c'est fastoche ,il y ades bouchons de vidange en bas des fourches ; ce qui n'est pas le cas sur les motos modernes (trop cher à faire sans doute ........) Bonne route | |
|
| |
titi10r
| Sujet: Re: liquide de refroidissement Mar 13 Juil - 20:16 | |
| oui scuse Superbarbiche, j'ai oublié de préciser qu'il faut mettre un cric sous le moteur et un moyen de faire tenir la moto bien droite. (une béquille d'atelier par ex) mais c'est vrai qu'a un moment donné, faire soi meme ce genre de travail, il faut avoir quelques bases. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liquide de refroidissement | |
| |
|
| |
| liquide de refroidissement | |
|