Votre avis sur la cause d'un cliquetti moteur (avec le son)
+3
La Pomme 34
frederic69
Antoine44
7 participants
Auteur
Messages : 36 Date d'inscription : 03/11/2020 Localisation : Nantes
Sujet: Votre avis sur la cause d'un cliquetti moteur (avec le son) Sam 16 Jan - 14:53
Bonjour à tous, Premiers essais de la moto depuis mon achat !!! Ca tourne pas mal mais j'ai cliquetti moteur qui me semble bien anormal et indiquer des soupapes surement pas réglées depuis très longtemps. Voici une vidéo (moteur chaud) : vidéo son moteur
Ou alors ça peut-etre la chaine de distri ?
frederic69
Messages : 36 Date d'inscription : 13/01/2021 Age : 51 Localisation : 69
Sujet: Re: Votre avis sur la cause d'un cliquetti moteur (avec le son) Sam 16 Jan - 15:56
Hello. Oui réglage soupapes pour commencer.
La Pomme 34
Messages : 163 Date d'inscription : 24/05/2014 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Votre avis sur la cause d'un cliquetti moteur (avec le son) Sam 16 Jan - 19:07
chaine de distri ? Si j'ai bien suivi, ta bécane est de 95. Pa sûr, mais à cette date ce doit encore être les premiers tendeurs, sans rattrapage automatique. A priori, pas très compliqué à démonter et régler. Il y a plein de posts sur le sujet.
Yioryos
Sujet: Re: Votre avis sur la cause d'un cliquetti moteur (avec le son) Sam 16 Jan - 20:15
Salut! Je commencerai par le tendeur
Antoine44
Sujet: Re: Votre avis sur la cause d'un cliquetti moteur (avec le son) Mer 17 Fév - 11:36
Bon, après avoir fait la manip, ça ne change rien. L'autre jour le moteur avait même des sortes de ratés au ralenti (moteur chaud). Je vous met la vidéo: video bruit moteur Ca avec les cliquetis ça m'inquiète. Sinon, il semble bien tourner en roulant (pas de référence avec un autre KLE).
Je l'ai montré chez Kawa et le gars ne pense pas que c'est les soupapes, mais 1/ elle tournait mieux que sur la video ci-jointe 2/ le gars à commencé à me parler de pastilles, démontage complet moteur pour le réglage des soupapes, donc je m'y connais peut-etre autant que lui sur ce modèle.
Malheureusement les rotors d'origine étant biodégradables, ça n'a pas l'air facile d'en trouver...
Stabylo-KLE92
Messages : 240 Date d'inscription : 05/04/2017 Localisation : 44
Sujet: Re: Votre avis sur la cause d'un cliquetti moteur (avec le son) Jeu 18 Fév - 15:43
Antoine44 a écrit:
Je l'ai montré chez Kawa et le gars ne pense pas que c'est les soupapes, mais 1/ elle tournait mieux que sur la video ci-jointe 2/ le gars à commencé à me parler de pastilles, démontage complet moteur pour le réglage des soupapes, donc je m'y connais peut-etre autant que lui sur ce modèle
Salut Antoine,
Le gars ne s’y connaît pas forcément mieux: sur le moteur de la KLE ce ne sont pas des pastilles pour régler les soupapes mais un système de poussoir avec vos/écrou. Ainsi tu peux régler et contrôler ton jeu sans avoir à changer de pastille pour chaque réglage !
Antoine44
Sujet: Re: Votre avis sur la cause d'un cliquetti moteur (avec le son) Jeu 18 Fév - 18:19
Tout à fait. Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et rouler tant que ça roule
KLE08
Sujet: Re: Votre avis sur la cause d'un cliquetti moteur (avec le son) Jeu 18 Fév - 22:08
je ferais ça dans cet ordre: -vérifier (voir changer) bougies et filtre à air -mettre dans l'essence du nettoyant carbu juste avant de ... rouler plusieurs dizaines de km si pas mieux: -peaufiner la synchro des carbus -contrôler le jeu aux soupapes
Antoine44 aime ce message
agarri
Messages : 14 Date d'inscription : 10/08/2020 Age : 29 Localisation : Grenoble
Sujet: Re: Votre avis sur la cause d'un cliquetti moteur (avec le son) Mer 24 Fév - 17:51
Antoine44 a écrit:
Bon, après avoir fait la manip, ça ne change rien. L'autre jour le moteur avait même des sortes de ratés au ralenti (moteur chaud). Je vous met la vidéo: video bruit moteur Ca avec les cliquetis ça m'inquiète. Sinon, il semble bien tourner en roulant (pas de référence avec un autre KLE).
Je l'ai montré chez Kawa et le gars ne pense pas que c'est les soupapes, mais 1/ elle tournait mieux que sur la video ci-jointe 2/ le gars à commencé à me parler de pastilles, démontage complet moteur pour le réglage des soupapes, donc je m'y connais peut-etre autant que lui sur ce modèle.
Malheureusement les rotors d'origine étant biodégradables, ça n'a pas l'air facile d'en trouver...
Tu peux trouver des rotors renforcés sur internet sans soucis, moi j'ai acheté celui ci est c'est impeccable ça tourne depuis 1500 bornes avec : https://www.allumage-electronique.fr/rotor-volant-magnetique-allumage-kawasaki-kle-500.html
Antoine44
Sujet: Re: Votre avis sur la cause d'un cliquetti moteur (avec le son) Jeu 25 Fév - 8:43
merci agarri mais justement j'ai un rotor renforcé... sans les marques de PMH pour faire le jeu de soupapes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Votre avis sur la cause d'un cliquetti moteur (avec le son)
Votre avis sur la cause d'un cliquetti moteur (avec le son)