Messages : 187 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 30 Localisation : Lyon
Sujet: Administratif avec vôtre bécane Mer 7 Nov - 10:21
Salut a tous,
Jusque aujourd'hui je ne savait pas mais on peu faire faire nos cartes grise chez un vendeur de moto, même si c'est une occasion plus besoin de perdre 4h en préfecture.
Il vous faut juste: -Certificat de domicile -Acte de vente -Ancienne carte grise -Carte identité -Livret de famille -De l'argent 60euros pour une KLE
Carte grise a son nom çà c'est fait!
Lulu51
Sujet: Re: Administratif avec vôtre bécane Mer 7 Nov - 11:40
Çà t'aurais couté moins de 20 € si tu avais fait les démarches toi même...
Sinon il y a plein de sites sur internet qui peuvent aussi faire les démarches à ta place, ou même certains centres auto et garages, souvent une trentaine d'euros pour le service, en plus du prix de la carte grise.
Dogmoustik
Sujet: Re: Administratif avec vôtre bécane Mer 7 Nov - 21:40
Non je ne crois pas lulu51 car j'avais regardé avant sur le net et c’est exactement le même prix après je sais que cela dépend aussi des régions.
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
Sujet: Re: Administratif avec vôtre bécane Mer 7 Nov - 22:30
Effectivement, je suis en train de regarder pour acquérir une autre KLE de plus de 10 ans, et la carte grise dans mon département coûte 57,50 euros !
Mais bon, je vais quand même faire les démarches comme un grand par courrier !
Lulu51
Sujet: Re: Administratif avec vôtre bécane Jeu 8 Nov - 7:11
Dogmoustik a écrit:
Non je ne crois pas lulu51 car j'avais regardé avant sur le net et c’est exactement le même prix après je sais que cela dépend aussi des régions.
Effectivement, tu peux calculer ici: http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php?dept=38
J'ai confondu le prix avec une 125 (1cv fiscal)...
Dogmoustik
Sujet: Re: Administratif avec vôtre bécane Jeu 8 Nov - 9:24
Tout a fait y'a pas de souci
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Administratif avec vôtre bécane Jeu 8 Nov - 18:26
Dogmoustik a écrit:
Tout a fait y'a pas de souci
maintenant que tout est o.k. t'es dans les starting-blocks en attente de la loi.
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
Dogmoustik
Sujet: Re: Administratif avec vôtre bécane Jeu 8 Nov - 20:27
Tout a fait oldtrailer c'est même plus que dans les starting-block tous les matins petit tour au garage juste pour la voir.... et elle va toujours bien..... Elle demande juste à rouler