| Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simon14
Messages : 53 Date d'inscription : 22/05/2021 Age : 41 Localisation : Caen
| Sujet: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Dim 6 Juin - 10:05 | |
| Bonjour,
Un problème en entraînant un autre, je me rend compte que ma poignée de frein, si je ne la ramène pas en place, appuie constamment sur le contacteur qui allume le feu stop.
Une idée?
Je me prépare à une réfection complète sur système de freinage avant, mais je veux continuer de rouler en sécurité d'ici là... | |
|
| |
Simon14
| Sujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Lun 7 Juin - 8:00 | |
| Après vérification, il manquerait peut être un peu de liquide dans le circuit, je ne sais pas si cela influe de cette manière sur la poignée, mais je vais procéder a un remplacement complet du liquide et à une purge du circuit. | |
|
| |
Simon14
| Sujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Mar 8 Juin - 21:16 | |
| Après une demi bouteille de DOT4 par terre, des éclaboussures dans tous les sens, 2 paires de gants, et 1,5h d'acharnement, le "piston (?)" du maître cylindre était grippé, sans l'extraire j'ai réussi à le débloquer.
Je sais désormais purger un circuit de freinage simple disque! (faut bien commencer par quelque chose) | |
|
| |
le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
| Sujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Jeu 10 Juin - 20:26 | |
| si le piston du mc est bloqué, y a plus de freins. comment tu as fait pour rouler sans freins ? le liquide de frein (DOT 4 ou autre) est EXTREMEMENT corrosif. t'as intérêt à bien rincer et essuyer partout ou tu en a mis sur la moto, ça va te bouffer toute la peinture. A= Paul. | |
|
| |
Pierrebutta
Messages : 97 Date d'inscription : 09/06/2020 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Ven 11 Juin - 7:18 | |
| Dommage, tu aurais du en profiter pour mettre des durites aviation, ca améliore nettement, pour la balade tranquille en tout cas, sur Ali express, ça ne coute pas cher, c 'est ce que j'ai fait... et change aussi les caoutchoucs sur le coté qui viellissent et laissent passer l'humidité et boquent souvent le retour de la partie mobile de l'étrier, pas cher chez kawa ..
Dernière édition par Pierrebutta le Ven 11 Juin - 20:16, édité 1 fois | |
|
| |
Simon14
| Sujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Ven 11 Juin - 8:06 | |
| Le piston était bloqué à 2/3 de sa course, il me restait un peu de frein... J'étais prêt à commander un maître cylindre neuf et puis je me suis dit que j'allais regarder comment ça marche, du coup je l'ai nettoyé pour trouver les trous du circlips (complètement encrassés), ça s'est débloqué progressivement.
Pour ce qui est des carénages et de la peinture, je pense qu'on peut dire qu'elle n'a rien à craindre, je vais garder son côté "vécu" et me concentrer sur le reste, cycle, moteur etc...
J'ai commandé mes durites, mon disque wave et mon étrier de SV650, je voulais juste pouvoir continuer à rouler en attendant tout ça!
De quels caoutchoucs parle t'on Pierre?
| |
|
| |
Pierrebutta
| Sujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Ven 11 Juin - 20:18 | |
| Je cherche et je te montre par images | |
|
| |
Pierrebutta
| Sujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Ven 11 Juin - 20:19 | |
| Je cherche et je te montre par images | |
|
| |
Pierrebutta
| Sujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Ven 11 Juin - 20:34 | |
| Voilà ... Moi quand j'ai démonté, ils n'étaient plus très élastiques et plus de graisse. j'ai donc changé ces deux "joints" 13€, nettoyé et mis de la graisse marine... Propre, ça coulisse bien | |
|
| |
Simon14
| Sujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Sam 12 Juin - 9:06 | |
| - Pierrebutta a écrit:
- Voilà ... Moi quand j'ai démonté, ils n'étaient plus très élastiques et plus de graisse.
j'ai donc changé ces deux "joints" 13€, nettoyé et mis de la graisse marine... Propre, ça coulisse bien
Ok, du coup sur l'étrier de SV ça à l'air d'aller, mais je contrecollerais les joints de l'étrier arrière, je changerai disque et plaquettes arrière probablement cet été (j'ai commandé les durites avant et arrière). | |
|
| |
Pierrebutta
| Sujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Sam 12 Juin - 12:03 | |
| C’est vrai que si tu mets un étrier de sv650 …. Tu me diras le résultat tant je tente le coup
| |
|
| |
Simon14
| Sujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Dim 20 Juin - 19:44 | |
| Petite méthode de plombier improvisée pour soulager l'avant... Dans l'entraineur de compteur, une espèce d'élastique se promenait, un joint cuit peut être? Une idée? Sinon niveau avancement je me suis planté dans les plaquettes j'ai pris des avant droite pour des étriers avant gauche... Je ne savais pas que les SV avaient 2 disques avant et le site où j'ai commandé ne le précisait pas | |
|
| |
Pierrebutta
| |
| |
Simon14
| Sujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Jeu 24 Juin - 8:06 | |
| Après une purge laborieuse, voici le travail effectué! On verra à l'usage, pour l'instant c'est pas violent dans l'atelier, je vais essayer de rouler en fin de journée pour roder tout ça... | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Jeu 24 Juin - 13:18 | |
| Salut! Tu va sentir la différence.. | |
|
| |
Simon14
| Sujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? Ven 25 Juin - 9:30 | |
| Bon ça roule mieux, je me demande si le frein moteur ressenti lors de mes premiers km à l'achat n'était pas lié à l'ensemble qui frottait pas mal...
Pour l'instant je trouve le freinage beaucoup plus progressif! Mais bon 40km.... C'est en rodage!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? | |
| |
|
| |
| Poignée de frein, maître cylindre ou étrier grippé? | |
|