Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
Sujet: Freinage Mer 3 Juin - 15:20
Dimanche, j'avais planifié de changer mes plaquettes de frein. Je me mets au boulot et là, Ô surprise, je découvre les joints cache-poussière de l'étrier AV qui commencent à sortir J'ai déjà eu ça, mais sur des bécanes qui titraient plus de 100.000 km ! Là, la KLE n'a pas 30.000 bornes !
Vu que de toute façon, l'avant ne freine pas et qu'en plus il couine à l'agonie à chaque fois que j’effleure le levier, je me dis : mon p'tit Pouz, trouves-en un autre, d'étrier ! Parfois j'ai de bonnes idées, me dis-je !
J'écume le net. Qu'est-ce que je puis-je y mettre à la place de ce truc que Kawa ose appeler un frein. La Suzuki GSXG a le même étrier. Sur leur forum, ils remplacent cet étrier par celui d'une Suzuki SV650. Bingo, on essaye ! Je trouve un étrier à vil prix sur AGPL.net (26€ avec le port, une misère). Il arrive aujourd'hui. Il est nickel. Je le nettoie, je le présente, j'ai un début d'érection, je le pose et... TADAAH ! Plug&play ! Tudieu, ça passe nickel ! L'érection est à son maximum ! Je vire l'original, je fixe le nouveau à la durite, je pompe au levier, je purge, je repompe et PAN, une poignée dure et ferme comme on les aime !
Cet aprèm, j'm'en va le tester. Mais rien qu'au feeling, ça se sent : C'est mieux ! Ouais, je sais je suis de mauvaise foi !
Bon, je vous lèche, j'm'en va m'entrainer à faire des stoppies
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KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Freinage Mer 3 Juin - 18:19
merci pour l'information Pouz
Maintenant, il te reste plus qu'à changer le maître cylindre
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Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
Sujet: Re: Freinage Mer 3 Juin - 20:50
Ca freine mieux ! C'est plus progressif, y a pas besoin de serrer comme un trappeur pour avoir du mordant, et si jamais y a urgence et que t'écrases le levier contre le guidon, ben ça freine fort ! Dingue !
Je vais attendre pour le maitre cylindre, pour le moment, à pas besoin
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Freinage Mer 3 Juin - 20:54
Pouz a écrit:
Ca freine mieux ! C'est plus progressif, y a pas besoin de serrer comme un trappeur pour avoir du mordant, et si jamais y a urgence et que t'écrases le levier contre le guidon, ben ça freine fort ! Dingue !
Je vais attendre pour le maitre cylindre, pour le moment, à pas besoin
merci pour le retour qui fera plaisir au routard.
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KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Freinage Mer 3 Juin - 21:00
KLE66 a écrit:
Pouz a écrit:
Ca freine mieux ! C'est plus progressif, y a pas besoin de serrer comme un trappeur pour avoir du mordant, et si jamais y a urgence et que t'écrases le levier contre le guidon, ben ça freine fort ! Dingue !
Je vais attendre pour le maitre cylindre, pour le moment, à pas besoin
merci pour le retour qui fera plaisir aux routards.
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fiti kle 500
Messages : 222 Date d'inscription : 13/01/2015
Sujet: Re: Freinage Mer 3 Juin - 21:40
Pouz a écrit:
Il est nickel. Je le nettoie, je le présente, j'ai un début d'érection, je le pose et... TADAAH ! Plug&play ! Tudieu, ça passe nickel ! L'érection est à son maximum ! Bon, je vous lèche, j'm'en va m'entrainer à faire des stoppies
Grâce a la KLE, j'ai arrêté Youporn.... KLE, des émotions pures.
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Freinage Mer 3 Juin - 21:43
ouais merci pouz c'est bon à savoir, juste une précision, il y a une année particulière chez les SV650 pour la compatibilité.
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
Dernière édition par oldtrailer le Jeu 4 Juin - 16:48, édité 1 fois
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
Sujet: Re: Freinage Jeu 4 Juin - 6:40
A priori non, pas de modèle et d'année particulière. Sur Wikipedia, les 2 générations de SV ont le même étrier à l'avant. N ou S, c'est kifkif
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Freinage Jeu 4 Juin - 8:41
super
et sans aucune modif ?
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
Sujet: Re: Freinage Jeu 4 Juin - 16:50
non, aucune modif. Plug & play intégral !
jean-marc
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 67 Localisation : Bout du monde : l'Orne
Sujet: Re: Freinage Jeu 4 Juin - 18:55
Merci pour l'astuce , parce que cette moto est très agréable SAUF le frein avant !! Je viens de commander un étrier de SV 650 , je vais pouvoir tester dès réception .
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Freinage Ven 5 Juin - 8:15
Super ça me branche bien aussi mais j'ai peur de trop freiner du coup car quand je suis surpris j'ai tendance a attraper le frein
le feeling est comment c'est un peu mieux ou ça frein fort ?
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
Sujet: Re: Freinage Ven 5 Juin - 8:32
C'est pas un étrier 6 pistons, non plus, hein ?!
Avant, je freinais délicatement, comme sur la Tiger, et il ne se passait rien. Je devait tirer vraiment fort pour avoir un résultat. Et carrément écraser le levier contre le guidon pour freiner fort.
Là, le freinage est progressif. Pas besoin de tirer comme un sourd pour commencer à freiner. Et j'ai réglé la molette du levier sur 4, pour avoir moins de course. Quand je serai habitué au nouveau freinage, je passerai à 1.
De toute façon, comme le disait kle66, si tu veux vraiment faire des stoppies, faut changer le maitre cylindre. Passer à un 13 ou 14mm et là tu bloqueras la roue avant rien qu'avec la pression du regard sur le levier
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Freinage Ven 5 Juin - 8:37
superbarbiche a écrit:
Super ça me branche bien aussi mais j'ai peur de trop freiner du coup car quand je suis surpris j'ai tendance a attraper le frein
le feeling est comment c'est un peu mieux ou ça frein fort ?
Il faut d'abord asseoir la moto avec le frein arrière et après attaquer ton frein avant
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KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Freinage Ven 5 Juin - 8:46
Pour tout ceux qui se plaignent du bruit des plaquettes avant, il y a un bon produit tout simple En effet il s'agit de cales qui recouvrent le dos des plaquettes de freins (à découper à la taille de la plaquette)........et plus de bruit
Un lien parmi tant d'autre: http://www.road-vibrations.com/freinage/4055-sbs-anti-vibration-brake-pad-shim.html
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fiti kle 500
Messages : 222 Date d'inscription : 13/01/2015
Sujet: Re: Freinage Ven 5 Juin - 11:12
Salut,
perso niveau freinage avant ça passe et ça couine mais bon ça fait partie de la magie du spectacle. Coté frein arrière, effectivement il est très doux et devient dur a la fin sachant que je l'ai nettoyé à fond dans tous les sens.
Dans freinage globale, c'est vrai que l’arrière sert principalement a assoir la moto et les deux fonctionnent plutôt bien, si on part dans cette optique.
Dans ce cas de figure, le seul reproche a faire au frein arrière c'est que ça course est trop longue par rapport au frein avant. Chez moi ,résultat: ça fait un dosage long et mous derrière et plutôt sec a l'avant, donc deux dosages différents.
J'ai l'impression que ça ne laisse pas trop de choix mais pardonne des erreurs.
PLUS: terrains glissants. MOINS: dosage virolos.
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Freinage Ven 5 Juin - 11:50
Il y a un réglage pour la course du frein arrière, mais il faut tomber l'échappement pur y avoir accès D'autre-part, il faut bien contrôler que les plaquettes arrière sont bien à fond dans leur logement, j'ai eu le cas deux ou trois fois .... il suffit de bien les mettre droite et au fond avec un marteau et un tournevis.
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fiti kle 500
Messages : 222 Date d'inscription : 13/01/2015
Sujet: Re: Freinage Ven 5 Juin - 14:16
Salut, dans le doute il serait possible de me dire comment se met le fameux ressort arrière que je vérifie . s.v.p.
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Freinage Ven 5 Juin - 14:31
fiti kle 500 a écrit:
Salut, dans le doute il serait possible de me dire comment se met le fameux ressort arrière que je vérifie . s.v.p.
Tu parles de quelles ressorts
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fiti kle 500
Messages : 222 Date d'inscription : 13/01/2015
Sujet: Re: Freinage Ven 5 Juin - 14:37
La petite lamelle en cuivre? sur la plaquette arrière....
jean-marc
Messages : 160 Date d'inscription : 01/07/2010 Age : 67 Localisation : Bout du monde : l'Orne
Sujet: Re: Freinage Dim 26 Juil - 21:46
Depuis le changement d'étrier avant par celui d'un SV 650, c'est super !! La différence est tout à fait perceptible , ce n'est pas un supermotard ou un sportive , mais le contact du levier et la réponse du frein n'est plus "bougli-bougla" style guimauve et c'est très plaisant.
philcool
Messages : 51 Date d'inscription : 06/07/2015
Sujet: Re: Freinage Mar 28 Juil - 9:36
moi j'y ai monter juste une durite avia une bonne purge du liquide qui etait d'origine et je trouve le changement tres important et suffisant pour ce trail qui freine avec 2 doigts maintenant
philcool
Messages : 51 Date d'inscription : 06/07/2015
Sujet: Re: Freinage Lun 28 Sep - 21:35
bon j'ai eu une occaz a pas cher,tout le systeme de freinage avant de 650 sv pour 60€
du coup j'ai mis le maitre cylindre et etrier de sv + ma durite avia que j'avais et c'est encore mieux!!!! ça freine de 2 doigts en tirant moin fort qu'avant !
je vais mettre a l'arriere l'etrier avant d'origine de la kawette et je vous dirai le resultat.
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Freinage Mar 29 Sep - 7:49
hummm tres intéressant
c'était compliqué de changé le maitre cylindre ?
et du coup tu n'a mis qu'un seul étrier a l'avant ou les deux ?
pour le TT ça peut être bien d'améliorer le frein arrière qui est plus souvent sollicité que sur la route
Ludo87
Messages : 49 Date d'inscription : 18/10/2015 Age : 52 Localisation : LIMOGES 87
Sujet: Re: Freinage Lun 19 Oct - 10:55
Ah super info, je me demandais si pas remplacer carrément la fourche et roue par une de 750 super ténéré, j'ai un pote qui a de la pièce et au moins y'a 2 disques dessus, ça évite de faire vriller la fourche.