| fusible 10A du circuit du demarreur qui grille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yo_06
Messages : 6 Date d'inscription : 31/05/2021 Age : 49 Localisation : Valbonne
| Sujet: fusible 10A du circuit du demarreur qui grille Lun 11 Avr - 14:57 | |
| Bonjour, J'ai le fusible de 10A du circuit du démarreur qui a grillé d'un coup. J'ai tout testé individuellement démarreur => OK Relais et fusible 30A => OK contacteur de point mort => OK contacteur ON/OFF => OK en fait si je met un nouveau fusible 10A dans la boite de jonction et que j'appuie sur le bouton du démarreur le fusible 10A grille direct. Avez vous des pistes éventuelles a tester car je suis a cour d'idée? Merci
| |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: fusible 10A du circuit du demarreur qui grille Lun 11 Avr - 18:39 | |
| bonjour. j'opte pour un court-circuit ; vérifier les contacts, dans la cocotte du coupe-circuit (la démonter) et au démarreur.. bonne recherche | |
|
| |
yo_06
| Sujet: Re: fusible 10A du circuit du demarreur qui grille Mar 12 Avr - 9:08 | |
| bonjour, Merci pour ces infos, mais j'ai déjà démonté le commodo droit et vérifier a l'ohmmètre l'interrupteur ON/OFF et le bouton du démarreur, mais je vais chercher un court circuit sur le bouton du démarreur effectivement logiquement ca corresponds a cela. Je vous dirai quand j'aurai trouvé.
| |
|
| |
yo_06
| Sujet: Trouvé Mar 12 Avr - 20:12 | |
| Bonsoir La bonne nouvelle et que j'ai trouvé la mauvaise est que j'ai honte de le dire, mais bon ça servira peut être un jour a une autre personne. Il y avait bien un court circuit, du a les 2 fourreaux de fourche que j'ai oublié de serrer, donc ils ont glissé vers le guidon et a écrasé du côté droit le faisceau sur le guidon. Voilà mon erreur Merci encore pour m'avoir mis sur la piste d'un court circuit | |
|
| |
Pierrebutta
Messages : 97 Date d'inscription : 09/06/2020 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: fusible 10A du circuit du demarreur qui grille Mar 12 Avr - 22:13 | |
| Bonjour,
suite à ce dépannage, je me permets de trouver le fusible 10A un peu juste, j'ai peur qu'il claque dans quelques temps...
Le demarreur étant l'élément qui "tire" le plus de courant, je mettrais au minimum 20A sous réserve de vérification, je crois que d'origine, c'est 30A
Bonne continuation
Pierre | |
|
| |
yo_06
| Sujet: fusible 10A du circuit du demarreur qui grille Mer 13 Avr - 9:38 | |
| bonjour je parle du fusible 10A qui est dans la boite de jonction côte gauche sous le cache latéral, c'est le 1er circuit de démarrage, après coté droit sur le relais du démarreur il y a un fusible de 30A donc tout est normal et d'origine sur ma moto. Donc il y a bien 2 fusibles (1 de 10A et 1 de 30A) sur le circuit global de démarrage. Voila pour les explications | |
|
| |
Pierrebutta
Messages : 97 Date d'inscription : 09/06/2020 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: fusible 10A du circuit du demarreur qui grille Mer 13 Avr - 11:46 | |
| Merci de l'info, car je n'ai du remplacer qu'une fois le 30A sur le relais, et effectivement le circuit de commande du relais doit etre aussi protégé de manière indépendante. C'est bon de le savoir pour la culture mécanique Pierre | |
|
| |
le cht'orne
Messages : 142 Date d'inscription : 02/10/2019 Age : 66 Localisation : Suisse.... normande
| Sujet: Re: fusible 10A du circuit du demarreur qui grille Jeu 14 Avr - 9:42 | |
| tout le monde. petite précision électrique: le fusible 30A (nommé fusible principal sur le schéma électrique) situé à coté du relais de démarreur ne protège pas le démarreur. Un moteur de démarreur tire BEAUCOUP plus de 30 A en utilisation. Ce fusible se situe là car il utilise l'alim 12V directe entre la batterie et le relais du démarreur et il alimente la boite à fusibles qui distribue le 12V vers les divers circuits de la moto par différents fusibles. Par sécurité, il faut respecter les calibres d'origine des fusibles installés. A+ Paul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusible 10A du circuit du demarreur qui grille | |
| |
|
| |
| fusible 10A du circuit du demarreur qui grille | |
|