| Pluie > Bougies qui grille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M@nu
Messages : 389 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Pluie > Bougies qui grille Sam 17 Mar - 16:32 | |
| Hum, j'ai un truc bizarre sur mon KLE. Il y a quelques moi, je lave le KLE à grande eau, au moment de le redémarrer, il se met à tourner comme une patate. Après diagnostique, les deux bougies font des étincelles, mais il tourne comme une patate pourrie... Je me dis , il doit y avoir un anti-parasite qui est moitié cuit et qui le fais un cours ju Je change les deux bougies.... et Binnnngo !!! le voilà qui re-tourne nickel. Du coup, a chaque fois qu'il pleut, il déconne un moment, puis remarche normalement, jusqu’à hier...... Apres deux trois test, idem... une bougie cramée... D’où ma question, ou mes questions... Avez vous eu ce problème ? Y a t-il des bougies plus résistantes ??? j'ai monté ce qui est préconisé NGK : DR9EA J'ai commandé ce matin deux anti-parasites NGK XD05F-R (5Ko) et du fils de bobine.... | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Pluie > Bougies qui grille Dim 18 Mar - 7:38 | |
| Contrôle tes bobines aussi: La valeur entre les deux cosses plates doit être de mémoire (à contrôler avec la revue technique) entre 2,6 et 3,2 ohms. La valeur de résistance secondaire entre l'une des cosses et le fil de bougie (sans son antiparasite) doit être comprise entre 13,5 et 16,5 Kohms. Après il faut contrôler ton CDI! Mais dans un premier temps changer les antiparasites ne lui fera pas de mal, bien au contraire _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Pluie > Bougies qui grille Dim 18 Mar - 14:48 | |
| Dès qu'il pleut ou que de l'eau coule sur le dessus du moteur, l'eau s'accumule dans le puits de bougies. Alors Mr Kawasaki a eu l'idée de faire un petit trou sur les côtés du moteur pour que l'eau s'évacue.` Y a de forte chance que ces trous soient bouchés, vu qu'un peu de merde arrive à colmater l'évacuation. Alors avec un fil de fer ou une corde à piano, tu débouches régulièrement ces trous et zou, tout reviendra dans l'ordre ! | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Pluie > Bougies qui grille Dim 18 Mar - 17:33 | |
| Ha? Je ne savais pas qu'il y a des trous, je vais mener mon enquête.... Merci... | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Pluie > Bougies qui grille Dim 18 Mar - 20:12 | |
| A la soufflette, c'est efficace aussi. A faire des 2 côtés du moteur. | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Pluie > Bougies qui grille Dim 18 Mar - 20:28 | |
| Effectivement, je n'avais jamais fais gaffe a ces trous. Ils ne sont pas bouchés. Je vais contrôler les bobines comme l'a dit kle66 pendant que ce sera démonter. | |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Pluie > Bougies qui grille Mar 27 Mar - 7:37 | |
| Pas pu contrôler les bobines, mon collègue éléctricie m'a dit qu'il n'a pas d'appareil assez qui puisse mesurer une tel intensité...... Enfin, j'ai changé les deux anti-parasites, mon revendeur m'a vendu des 10Ko alors que j'avais des 5Ko. Bon, ça à l'air de marcher pareille, peut être moins de pèche le matin au démarrage a froid, mais bon....le KLE démarre quand même bien. Par contre, il faut démonter les bobines pour pouvoir connecter correctement le fil de bougie. J'en ai profité pour nettoyer les fiches mâles au papier de vert qui étaient légèrement oxydées, ensuite un de la graisse sur les cosses. J'ai pris quelques photos. Plus qu'a rouler sous la pluie pour voir si le problème venait bien de là !!! | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Pluie > Bougies qui grille Mar 27 Mar - 18:00 | |
| on te le souhaite _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Pluie > Bougies qui grille Mar 27 Mar - 21:48 | |
| Merci Oldtrailer
Je ne veux pas crier victoire trop vite..... mais, ce soir le KLE à démarré impec. J'ai roulé sous la pluie en rentrant, donc si demain matin il n'y a pas de problème, c'est que c'était bien les anti-parasites. @ suivre | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Pluie > Bougies qui grille Mer 28 Mar - 18:09 | |
| c'est fort possible car récemment j'ai eu un léger souci de démarrage, je pensais vu son âge changer la batterie, mais au démontage préalable j'ai nettoyé le vert de gris de la cosse du plus, la batterie étant chargée je l'ai remontée telle quelle et roule jeunesse. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
M@nu
| Sujet: Re: Pluie > Bougies qui grille Mer 28 Mar - 18:17 | |
| Bon, tout est OK, même sous la pluie hier et aujourd'hui, aucun problème ce soir en rentrant.
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Pluie > Bougies qui grille Jeu 29 Mar - 17:51 | |
| - M@nu a écrit:
- Bon, tout est OK, même sous la pluie hier et aujourd'hui, aucun problème ce soir en rentrant.
eh bien voilà _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pluie > Bougies qui grille | |
| |
|
| |
| Pluie > Bougies qui grille | |
|