Sujet: Je viens d'acheter un 500 KLE Mer 25 Mai - 18:44
Bonjour à tous,
Je me prénomme Philippe et je viens d'acquérir un 500 KLE.
Le but de mon inscription est d'échanger des tuyaux et autres astuces autour de cette machine que je vais préparer un peu pour en faire une voyageuse au long cours avec une option off-road.
Au plaisir de discuter avec vous.
Kohkoh.
Yioryos
Sujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE Mer 25 Mai - 22:06
bienvenue ici, à toi et ton KLE.
une photo (s)..
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE Jeu 26 Mai - 6:43
Bienvenue parmi nous
La KLE est une bonne voyageuse fiable, avec quelques transformations elle passe partout en TT
_________________ Post tenebras spero lucem
KLE08
Sujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE Jeu 26 Mai - 10:08
il faut en dire un peu plus: quelle région? quelle année (pour la KLE)? kilomètrage, couleur ... ou photo!
kohkoh
Sujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE Jeu 26 Mai - 13:19
Ok,
Je suis presque vieux, je vis dans le Tarn, je roule depuis longtemps, et seulement 3 ans en TT sur @T RD07 puis 450 WRF (j'ai tout revendu.)
Elle était sur LBC avec 6800 km, de 2006, beaucoup ont dû la voir et être interrogé sur un si faible kilométrage, après démontage et ouverture moteur pour reg soupapes, et contrôle de l'état général, je suis persuadé qu'elle ne ment pas sur son kilométrage, tout est absolument nickel à l'intérieur et dans ses entrailles.
Par contre, elle a pris un pet à l'avant, je le savait, mais je suis en pour parler avec le vendeur pour régler ça car il ne ma pas tout dit, j'ai découvert d'autres petits problèmes en la contrôlant.
Le but de cet achat est d'en faire un mouton à 5 pattes à faible coût pour voyager et l'engager en TT moyen.
Je vais donc la rehaussé AV/AR, durcir la fourche, modifier le collecteur, la boite à air et les carbus, monter deux mitas, enlever le superflu et repartir au Maroc en octobre.
Voila.
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE Ven 27 Mai - 10:41
N'oublie pas un bon sabot moteur en alu (au moins 5 mm) qui couvre bien la pompe à eau, car suivant le circuit qu tu vas faire au Maroc ... il y a de la caillasse
KLE66 Admin
Sujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE Ven 27 Mai - 10:49
Une petite vidéo d'une KLEnduro https://www.youtube.com/watch?v=5eyXlNHOfFM&t=13s
KLE66 Admin
Sujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE Ven 27 Mai - 10:52
Et encore: https://www.youtube.com/watch?v=zx5d3hzHD1M&t=3s https://www.youtube.com/watch?v=dN2j0ZAdKk8 https://www.youtube.com/watch?v=lL73DujTKgo
Que de beaux moments
Pierrebutta
Messages : 97 Date d'inscription : 09/06/2020 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE Ven 27 Mai - 11:45
Bonjour à toi...
effectivement je l'ai vu sur LBC, et c'est très rare avec ces km
Ce que je te conseillerais avant tout, c'est de remplacer le rotor avec les aimants, car meme si elle n'a pas roulé, la colle risque de donner des signes de faiblesse avec le temps...
Je l'ai fait sur mes 2 KLE, c pas compliqué surtout si tu bricoles un peu Celle que j'avais acheté dernierement quasi neuve 16 000 km, avait les charbons du demarreur grippés. Si tu remplaces le rotor profote pour verifier le demarreur, car quand tu les remonte, il faut "ouvrir" la partie GH pour avoir accès au positionnement de la chaine, comme cà c'est fait .
Le remplacement du rotor m'a couté 165€ l'an dernier
j'ai fait un tuto https://500kle.motards.net/t2282-remplacement-rotor-preventif quand tu vois les dégats que peuvent faire les aimants qui se décollent, c'est la priorité à mon avis s'il te reste un peu des "sous". (regarde les temoignages sur le forum et les photos) point faible du KLE
Bon bricollage en tout cas
Pierre
niKo-LE aime ce message
kohkoh
Sujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE Ven 27 Mai - 21:44
Bonsoir tous,
Merci pour l'accueil, c'est cool.
Pour être honnête, je ne connaissais, comme beaucoup, que très peu ce petit trail, hors mis les références de ces années-là, DR, Ténéré, @t et j'en passe, je suis sincèrement surpris par le comportement de cette petite moto, autant sur route que sur les chemins et pistes de mon coin.
Son bi, pourtant castré au possible sur la mienne, en veut, certes un peu mou en bas, mais ça va s'arranger en libérant un peu tout ça, même en TT soft pour le moment avec qui plus est des pneus route, he ben ça à clairement du potentiel, bien plus light que mon ancienne RD07 et au combien plus maniable.
Niveau rapport prix, prestations, performances, plaisir, c'est absolument imbattable.
Par contre, pour cette histoire de rotor avec aimants collés, la colle se dégrade au fil du temps et les aimants se barrent, c'est ce que j'ai lu, mais Kawa n'a pas rétrofité depuis le temps ?
Je mettrai quelques photos, quand j'aurais pigé ''comment qui faut faire''
Astalavista les verts.
kohkoh
Sujet: Re: Je viens d'acheter un 500 KLE Ven 27 Mai - 22:05
KLE66 a écrit:
N'oublie pas un bon sabot moteur en alu (au moins 5 mm) qui couvre bien la pompe à eau, car suivant le circuit qu tu vas faire au Maroc ... il y a de la caillasse
Bonsoir,
Oui bien sûr, le sabot, sur mon @t au Maroc en 2019, je l'avais littéralement démolie.
J'ai bien vu tout ce qu'il y a dessous et de vulnérable, le bouchon de vidange par exemple qui ne demande qu'a se faire scalpé...
Sympas les vidéos, ça me conforte dans mon choix démontrant le potentiel (relatif) en TT de cette petite Kawa, en tout cas, pour ce que je veux en faire, elle sera parfaite.