| Futur proprio d'une KLE? | |
|
+4superbarbiche fiti kle 500 KLE66 Nikko 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nikko
Messages : 37 Date d'inscription : 16/02/2015 Localisation : Rennes
| Sujet: Futur proprio d'une KLE? Lun 16 Fév - 11:45 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Motard depuis quelques années (125 DTMX, 900 XJ, 650 SLR, Triumph Trophy 900), il ne me manquait que le bicylindre dans ma collec'! Ce sera bientôt chose faite si vos conseils et éclairages m'aident à sauter le pas. Voici le lien vers l'annonce : www.leboncoin.fr/motos/762123092.htm?ca=6_s
Cela n'a échappé à personne elle est en supermot'. Plusieurs questions : 1. Annoncée comme un modèle 94, sa livrée ne semble pas le confirmer. Comment différencier les 1ers modèles de ceux post 94? 2. Qui dit supermot, dit jante avant de 17'...une idée du nombre de kilomètre à retrancher? Monter un entraîneur de câble d'ER5 pour avoir une indication de vitesse plus juste? 3. Des points particuliers à surveiller sur les KLE (en dehors d'une inspection classique et rigoureuse avant acaht d'une moto d'occaz')?
Merci pour vos réponses.
Nikko
Dernière édition par Nikko le Mar 17 Fév - 12:04, édité 1 fois | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Lun 16 Fév - 19:00 | |
| Salut et bienvenue parmi nous Concernant ton annonce, elle ressemble à un modèle de 1991 , en effet elle n'a pas le préchauffage des carbus et sur ces modèles il y avait une faiblesse des rotor/stator . De plus pour le prix, tu trouves des motos plus récentes. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Nikko
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Lun 16 Fév - 21:48 | |
| Merci pour cet accueil et la réponse (la seule et unique ). A quoi voit-on que le préchauffage des carbus est absent? Pour le reste couleur, bulle témoignent bien d'un modèle 1991. Je vais quand même aller la voir ce n'est qu'à 80 bornes de chez moi. toutes les autres sont au moins à plus de 300 km... | |
|
| |
Nikko
| Sujet: APPEL AUX NORMANDS Lun 16 Fév - 22:21 | |
| Hola! Toujours dans ma quête d'une KLE correcte et pas trop chère, Breton je lance un appel aux normands, si jamais ils pouvaient aller jeter un coup d’œil sur cette monture : http://www.leboncoin.fr/motos/694844306.htm?ca=6_s Je vais entrer en contact avec le proprio pour avoir un max de détails sur la belle, mais si une âme charitable pouvait faire un bon repérage avant un déplacement de près de 350 bornes, on pourrait discuter du Mont St Michel autour d'un verre . Merci aux normands! | |
|
| |
fiti kle 500
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Lun 16 Fév - 22:31 | |
| Salut, j'suis du Sud mais vive les Bretons!!! D'ailleurs j'me frais bien un "vrai" plateau de fruits de mer. MIAM MIAM. Bienvenue. Pour le reste, je ne suis qu'un novice... | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 6:52 | |
| - Nikko a écrit:
- Merci pour cet accueil et la réponse (la seule et unique ).
A quoi voit-on que le préchauffage des carbus est absent? Pour le reste couleur, bulle témoignent bien d'un modèle 1991. Je vais quand même aller la voir ce n'est qu'à 80 bornes de chez moi. toutes les autres sont au moins à plus de 300 km... Le préchauffage des carburateurs est une durite (plus petite) qui part à 90° de la durite qui vient de la pompe à eau (côté droit de la moto) Voici une photo: _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 6:57 | |
| - Nikko a écrit:
- Hola!
Toujours dans ma quête d'une KLE correcte et pas trop chère, Breton je lance un appel aux normands, si jamais ils pouvaient aller jeter un coup d’œil sur cette monture : http://www.leboncoin.fr/motos/694844306.htm?ca=6_s
Je vais entrer en contact avec le proprio pour avoir un max de détails sur la belle, mais si une âme charitable pouvait faire un bon repérage avant un déplacement de près de 350 bornes, on pourrait discuter du Mont St Michel autour d'un verre .
Merci aux normands! Cette deuxième KLE d'une façon générale est correct, mais quelques éléments m'interpellent Il me semble que le levier de frein AV et le sélecteur de vitesse sont tordus Le carter côté gauche est bien mat par rapport à celui de droite Pourquoi un embrayage neuf à 36 200 Km , la mienne à 95 000 Km avec un embrayage d'origine. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Nikko
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 8:03 | |
| Merci encore pour ces remarques, quel œil acéré ! Pour l'embrayage et le carter c'est sur que ça interpelle. Pour le levier de frein et le sélecteur je dois avouer que même en grossissant l'image rien ne me saute aux yeux, mais je ne vais pas manquer de poser toutes ces questions au proprio! Sinon toutes les autres sont au sud, une dans les PO d'ailleurs mais trop loin de chez moi. | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 8:11 | |
| - Nikko a écrit:
- Merci encore pour ces remarques, quel œil acéré !
Pour l'embrayage et le carter c'est sur que ça interpelle. Pour le levier de frein et le sélecteur je dois avouer que même en grossissant l'image rien ne me saute aux yeux, mais je ne vais pas manquer de poser toutes ces questions au proprio!
Sinon toutes les autres sont au sud, une dans les PO d'ailleurs mais trop loin de chez moi.
Elles est où dans les PO _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 8:23 | |
| Bonjour et bienvenue Bravo pour ton choix et ta recherche. Même remarque que KLE66 pour les deux bécanes. Néanmoins je ne pense pas que le kilométrage soit faux : les sorties des pots d'échappement sont correctes. Par contre je pense que cette dernière annonce est celle d'un bidouilleur du dimanche : absence des ouïes d'entrée d'air (oubliées au remontage ?), absence des pare mains, leviers tordus. Il a peut être fait pareil lors d'une vidange = huile inadaptée et embrayage "glacé" ou a roulé sans garde au levier (patinage continu). Bref moto mal tenue à mon sens. |
|
| |
Nikko
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 9:01 | |
| Voici l'annonce... http://www.leboncoin.fr/motos/727993367.htm?ca=6_s
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 9:11 | |
| Salut et BienV un des problème récurant c'est la corrosion du pot, coté roue au niveau de la jonction avec le tuyau et le silencieux rien de grave juste qu'elle ronronne bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 9:42 | |
| Celle-ci semble très honnête. Elle ne restera pas longtemps... http://www.leboncoin.fr/motos/767119760.htm?ca=12_s |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 9:49 | |
| - Nikko a écrit:
- Voici l'annonce...
http://www.leboncoin.fr/motos/727993367.htm?ca=6_s
Elle est propre.......sauf que le carter droit me semble rafistolé au niveau du sélecteur de vitesses!!!!! suite à une chute _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 9:50 | |
| - Xot66 a écrit:
- Celle-ci semble très honnête. Elle ne restera pas longtemps...
http://www.leboncoin.fr/motos/767119760.htm?ca=12_s Tu as raison Xot, elle est propre _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Nikko
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 10:04 | |
| Ayant étendu mon aire de recherche jusqu'à Perpignan (moi qui pensais n'y aller que pour faire un tour à Aimé-Giral... oui, oui en BZH on joue aussi avec la bechigue ), je peux bien aller en IdF ou ailleurs. Que pensez-vous de ces annonces : http://www.leboncoin.fr/motos/764598678.htm?ca=6_s http://www.leboncoin.fr/motos/769602686.htm?ca=6_s http://www.leboncoin.fr/motos/769209953.htm?ca=6_s Je précise que mon budget est serré, voire très serré (changement de voiture et surtout achat et rénovation de maison... d'ou l'abandon provisoire du remontage de la 900 xj...faut bien dormir!) | |
|
| |
Try adventure
Messages : 228 Date d'inscription : 09/02/2012 Age : 46 Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 10:17 | |
| Hello Nikko, BIENVENUE sur le fofo Bon courage dans ta grande et noble quête d'une KLE KENAVO
Dernière édition par Try adventure le Dim 1 Mar - 13:22, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 10:19 | |
| La rouge = non. Différence de teinte entre le réservoir et les plastiques situés à l'avant : moto accidentée. La noire : dur à dire, photo floue et une seule vue. La prune : absence d'autocollants, selle de modèle KLE 3, bulle bizarre.
Tu devrais foncer sur celle de Libourne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 13:15 | |
| Sur le LR d'autres sont là : http://www.leboncoin.fr/motos/769106828.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/motos/769905521.htm?ca=13_s |
|
| |
Nikko
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 13:29 | |
| Merci pour tout . J'ai pris contact avec celle qui est dans la Charentes (noir avec une seule photo un poil floue!). j'attends d'autres images et le scan des dernières factures d'entretien. | |
|
| |
Nikko
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mar 17 Fév - 23:35 | |
| Ayé j'en ai essayé une!!! Celle-ci pour être précis : http://www.leboncoin.fr/motos/762123092.htm?ca=6_s Oui elle est en version supermot...pour tout dire je suis plutôt rat des villes que rat des champs...mais c'est aussi une aventure...l'urbanité. Bon en préambule ça fait plus d'un an que je suis sevré de moto, et là je crois que j'ai atteint la limite...alors pour ce qui est d'être objectif...J'avais un chouette sourire sous le casque! Néanmoins, quelques impressions... Le bruit : cliquetis à froid (qui disparaissent à chaud), rédhibitoire? En roulant (euh à l'arrêt aussi)...cette cartouche MIG (de ZX6R, il y a un tuto je crois sur le recyclage des cartouches) libère la voix de la belle. Mazette je ne vais pas me faire que des amis dans le quartier (2 mois qu'on y est!!!!), il va falloir faire quelque chose (laine + db killer), mon budget ne me permet pas de mettre 250 brouzoufs dans une neuve. La vue : Moto plus que correcte (habillage, cadre - qq très légers points de rouille). C'est sur les consommables que le bât blesse (à part le kit chaine) les pneus sont à la limite et les plaquettes avant aussi. Par contre la vidange et la synchro sont récentes. En route : je n'avais "que" la 400 four de mon père pour rouler de temps en temps donc mes repères sont un peu émoussés. Et bien ça poussait pas mal, enfin pour moi c'est amplement suffisant. Embrayage souple, boite douce sans faux points morts ou claquements (1ère). Freinage il est vrai léger mais c'est de notoriété publique... Pour le reste de la partie cycle pas de points durs au niveau des roulements de direction, l'amortisseur arrière ne ressemble pas à une pompe à vélo et en freinant "fort" je n'ai pas trouvé que la fourche plongeait exagérément! J'ai jeté quelques casiers vers d'autres titines pas trop loin de chez moi... A voir Ah j'oubliais le prix pourrait descendre vers 950-900 euros... La quête continue! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mer 18 Fév - 9:53 | |
| Je n'aime pas ce genre de transformation sauf à une condition : si le proprio a les pièces pour la remettre à l'origine. Sinon je laisse tomber. Tu le vois toi-même quand tu parles du prix d'une cartouche...Puis cette baisse soudaine du tarif, c'est étrange.
Désolé pour hier au soir : voir une moto de nuit n'est de toutes façons pas une bonne idée. Le type n'est disponible en journée que le week-end. Peut-être Kle66 ? |
|
| |
Nikko
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mer 18 Fév - 11:51 | |
| Il n'y a pas à être désolé...rien que la proposition de se déplacer et surtout les différents échanges et conseils c'est déjà beaucoup. Encore merci. Voici 2 des 5 photos reçus de la bécane des Charentes Toutes ces traces de corrosion ne m'inspire pas confiance, à tort? L'air de l'océan semble fais son effet. Les consommables sont Ok (encore les picots sur les 2 pneus). Le déplacement s'impose-t-il (celle-ci puis Libourne...tant qu'à faire!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Mer 18 Fév - 12:34 | |
| Punaise : le graissage de chaîne il connaît ? Même les rayons sont attaqués. Avec la graisse qui gicle ce genre de chose arrive rarement sur la roue arrière. Je n'aimerai pas voir l'état de la jante à l'intérieur ! L'air salin doit y être pour quelque chose. |
|
| |
Nikko
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? Jeu 19 Fév - 10:54 | |
| Yep bien trop corrodée cette charentaise! Je cherche, je cherche...bien plus près de chez moi, mais sans négociation je vais exploser le budget http://annonce-moto.vivastreet.com/moto+dineault-29150/500-kle/115010783 Ça m'a l'air pas mal? Je vais demander d'autres photos. Celle-ci aussi! http://www.leboncoin.fr/motos/770051318.htm?ca=6_s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur proprio d'une KLE? | |
| |
|
| |
| Futur proprio d'une KLE? | |
|