| Valises+porte valises 30 euros | |
|
+5superbarbiche Bistouri monostreet KIRIKOU SFC 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SFC
Messages : 49 Date d'inscription : 31/05/2011 Localisation : 59
| Sujet: Valises+porte valises 30 euros Jeu 9 Juin - 18:30 | |
| | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Valises+porte valises 30 euros Jeu 9 Juin - 20:20 | |
| EXCELLENT ! bravo beau boulot . | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Valises+porte valises 30 euros Jeu 9 Juin - 21:58 | |
| ben voilà une chose qu'elle est bien ton support SFC. Très bonne valises que ces Monfango SFC j'en ai encore ' dans mon garage les miennes datent des années 82/83 étanches, costaudes vraiment bien quoi !!! ca me donne un idée justement ton montage _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
| Sujet: Super Jeu 9 Juin - 22:43 | |
| Bien ta bécane, elle déparera pas au prochain meeting. Le fait-maison c'est tout à fait dans le style, surtout quand c'est bien fait et que ça dégage un parfum d'aventure-voyage. _________________ 自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです 勝って兜の緒を締めよ
http://michel.erard.free.fr
| |
|
| |
SFC
| Sujet: Re: Valises+porte valises 30 euros Ven 10 Juin - 7:17 | |
| - Bistouri a écrit:
- Le fait-maison c'est tout à fait dans le style, et que ça dégage un parfum d'aventure-voyage.
Avant que je rencontre Monostreet à Dijon et que je connaisse le forum, j'avais parcouru de long en large ton site (que je trouve bien fait) afin de trouver des astuces pour l'équiper (pas beaucoup d'offres). Et comme je ne voulais pas mettre 200 euros dans les supports valises et au moins autant dans les valises...Tu me diras j'ai bien du investir dans les pare cylindres et béquille centrale, mais de là à le faire soi meme... | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Valises+porte valises 30 euros Ven 10 Juin - 8:53 | |
| tu a rallonger ton garde boue av ?? | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Valises+porte valises 30 euros Ven 10 Juin - 10:13 | |
| beau boulot SFC et le rapport qualité/prix je suis pas du tout un fan des valises rigides, mais je trouve qu'elle vont très bien avec la moto ça lui donne un air à la fois de petite GT et de grand raid, et les supports ne font pas trop mastoc sur la moto sans les valises, surement grâce à la couleur qui se fond bien. T'as réalisé toi-même les supports, y compris les soudures question, tu peux quand même enlever les caches latéraux sans toucher aux supports _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
SFC
| Sujet: Re: Valises+porte valises 30 euros Ven 10 Juin - 14:58 | |
| - superbarbiche a écrit:
- tu a rallonger ton garde boue av ??
Oui avec un seau en plastique de maconnerie Brico-D.... à 2 euros, d'ailleurs il m'en reste de quoi en faire 4 autres | |
|
| |
SFC
| Sujet: Re: Valises+porte valises 30 euros Ven 10 Juin - 15:10 | |
| - oldtrailer a écrit:
-
je suis pas du tout un fan des valises rigides, mais je trouve qu'elle vont très bien avec la moto ça lui donne un air à la fois de petite GT et de grand raid, et les supports ne font pas trop mastoc sur la moto sans les valises, surement grâce à la couleur qui se fond bien. Ca faisait quelques années que je recherchais des caisses alu, d'ailleurs le moins cher que j'avais trouvé était 89e ht chez Manutan mais le probleme était l'encombrement : 30 en largeur, ca lui faisait une largeur totale de 105cm (ca fait de trop sur une Kle, ca fait déja mastock sur une GS). Celle ci sont d'un bon compromis : 30l à droite, 36 à gauche (de quoi mettre juste mon casque dedans) . Et en largeur elles font 22 et 26 cm.
T'as réalisé toi-même les supports, y compris les soudures D'ailleurs la peinture noire cache un petit peu heureusement ces vilaines soudures et ca tient bien surtout avec les renforts sous les garde boue. Mais tout le monde peut le faire, du fil rond et du fer plat , dans l'étau et au marteau au fur à mesure.
question, tu peux quand même enlever les caches latéraux sans toucher aux supports Oui ca passe sans probleme et je pense que je vais peut etre garder les valises en fixes. Je les ai rigidifier à l'intérieur en mettant 2 fer plats sur les 4 boulons. Tous les écrous en nilstop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valises+porte valises 30 euros Lun 13 Juin - 19:48 | |
| Très bien, même si tu trouve que c'est pas super top niveau finition, c'est bien dans l'esprit kle, des choses simples, du pratique et du plaisir. En plus, tes valises ont pas l'air trop sur l'avant, et ton passager, enfin elle, enfin qui tu veux, on tolère tout, donc elle a de la place pour ses jambes. Et ces valises vont bien avec la ligne de la kle. Si tu nous en fabrique, je serais très gêné d'accepter, mais ne refuserais pas de peur de t'offenser. PS : j'ai pas de valises |
|
| |
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
| Sujet: Re: Valises+porte valises 30 euros Lun 13 Juin - 23:23 | |
| Bien fait , pratique et pas cher.....bravo ! | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Valises+porte valises 30 euros Mer 22 Juin - 17:35 | |
| Petite question SFC, tes valises sont elles devenues fixe ou peux tu encore les enlever ??? car je vois pas les pinoches de blocage, ni un retour de tube pour les maintenir . _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
SFC
| Sujet: Re: Valises+porte valises 30 euros Lun 27 Juin - 0:34 | |
| - monostreet a écrit:
- Petite question SFC, tes valises sont elles devenues fixe ou peux tu encore les enlever ??? car je vois pas les pinoches de blocage, ni un retour de tube pour les maintenir .
Salut Mono. Je rentre juste d'Assen ou la kle m'a encore fait des surprises niveau conso : un coup 220km avant reserve, un autre 170 à a peu près la meme allure (120-130). Bizarre, ptet le vent... Mes valises sont relativement fixes car percées chacune par 4 écrous et boulonnées. Dans chaque valise 2 fer plats relient chacun 2 boulons pour rigidifier. Mais en 5 mn on peut les demonter. je compte les laisser | |
|
| |
Math
Messages : 166 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 44 Localisation : Nevers
| Sujet: Re: Valises+porte valises 30 euros Sam 2 Fév - 17:48 | |
| c'est du bon travail et c'est le genre de rapport, prix, efficacité qui me plais. | |
|
| |
Briztou
Messages : 72 Date d'inscription : 29/04/2013 Age : 61 Localisation : Guyane Francaise
| Sujet: accroche et km.... Jeu 10 Avr - 2:33 | |
| Bravo pour le boulot mon voisin a fait pareil sur sa GS... y fait rien qu'à fixer des sacs étanches avec des sandows : plus minimaliste tu meurs ... par contre je suis étonné (même impressionné...) par le kilométrage !!! J'arrive péniblement à 140 voire 150 km avant la réserve.. (en ville avec une conduite passablement nerveuse faut dire...) j'ai pas encore fait de long trajets... mais 220 km (!) ... Ou alors , c'est parce que la station est à 220 km ... que je fini à la poussette ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valises+porte valises 30 euros | |
| |
|
| |
| Valises+porte valises 30 euros | |
|