Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Guidon Ven 19 Aoû - 9:19
Salut a tous,
voila j'aimerais changer mon guidon pour y installer des protege main digne de se nom, mais je n'y connais rien
j'ai vu qu'il y avais des "gros diametre" mais ca change quoi ?
y'en a des long, des court, avec ou sans barre de renfort que faut il pour une kle?
quelqu'un a t'il un retour d'experience ?
si j'achet un nouveau guidon faut il que je rachette des poignées ?
dans le guidon kle ya t'il des genre de "poids" dans le guidon pour stabiliser (desoler je ne connais plus le nom technique), il y en avais dans le guidon de la TW
vu comme ca un guidon ca a l'air bete mais en fait c'est compliquer
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Guidon Ven 19 Aoû - 11:25
alors,
par expérience je te déconseille les premiers prix style "dafy, cardi" 20/25 E car ils ne tiennent pas le choc sur des chutes bégnines. De plus les "dafy" ont un diamètre interne différent des autres, galère pour les fixations de protège-mains.
Les gros diamètres extérieurs 28mm amènent plus de solidité, mais il te faudra changer tes pontets prévus en 22 mm, ça me semble inaproprié pour nos KLE même en TT.
Un bon guidon de 22mm type "renthal classic" avec barre renfort 70 E t'amènera tous ce que tu cherches, qualité de conduite, montage protège-mains, esthétique. Cette marque possède sur un bouquin les dimensions du guidon d'origine pour montage de l'adaptable de chez eux. C'est ce que j'ai monté sur mon 400 en remplacement du "dafy" j'ai pas encore planché pour le KLE, mais c'est prévu.
renthal est très connue et apréciée comme marque, on en trouve partout, d'autres marques existent mais guère moins chères, perso j'irais vers un classic noir pour la mienne.