Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Guidon Ven 19 Aoû - 9:19
Salut a tous,
voila j'aimerais changer mon guidon pour y installer des protege main digne de se nom, mais je n'y connais rien
j'ai vu qu'il y avais des "gros diametre" mais ca change quoi ?
y'en a des long, des court, avec ou sans barre de renfort que faut il pour une kle?
quelqu'un a t'il un retour d'experience ?
si j'achet un nouveau guidon faut il que je rachette des poignées ?
dans le guidon kle ya t'il des genre de "poids" dans le guidon pour stabiliser (desoler je ne connais plus le nom technique), il y en avais dans le guidon de la TW
vu comme ca un guidon ca a l'air bete mais en fait c'est compliquer
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Guidon Ven 19 Aoû - 11:25
alors,
par expérience je te déconseille les premiers prix style "dafy, cardi" 20/25 E car ils ne tiennent pas le choc sur des chutes bégnines. De plus les "dafy" ont un diamètre interne différent des autres, galère pour les fixations de protège-mains.
Les gros diamètres extérieurs 28mm amènent plus de solidité, mais il te faudra changer tes pontets prévus en 22 mm, ça me semble inaproprié pour nos KLE même en TT.
Un bon guidon de 22mm type "renthal classic" avec barre renfort 70 E t'amènera tous ce que tu cherches, qualité de conduite, montage protège-mains, esthétique. Cette marque possède sur un bouquin les dimensions du guidon d'origine pour montage de l'adaptable de chez eux. C'est ce que j'ai monté sur mon 400 en remplacement du "dafy" j'ai pas encore planché pour le KLE, mais c'est prévu.
renthal est très connue et apréciée comme marque, on en trouve partout, d'autres marques existent mais guère moins chères, perso j'irais vers un classic noir pour la mienne.
après c'est aussi histoire de goût et de position de conduite pour le choix du guidon, sachant qu'il est rageant de tordre un côté sur une chute bidon. J'avais un tomaselli dont j'étais content sur mon XT mais je n'en ai pas retrouvé.
en résumé, pour pas se tromper un guidon adaptable de bonne qualité aux même dimensions que l'origine fera l'affaire. à savoir, mon revendeur moto a en référence les renthal au même prix que le net sans le port, donc prospecter les prix avant.
voilà, bonne réflexion.
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
Sujet: Re: Guidon Sam 20 Aoû - 11:54
rien a ajouter tous es dit !
Invité Invité
Sujet: Re: Guidon Dim 21 Aoû - 10:47
superbarbiche a écrit:
dans le guidon kle ya t'il des genre de "poids" dans le guidon pour stabiliser (desoler je ne connais plus le nom technique), il y en avais dans le guidon de la TW
Moâ je dis que les poids dans les guidons servent à limiter les vibrations. (masselotte antivibratile) (Moâ je pense t'esceque je veux )
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Guidon Lun 22 Aoû - 8:43
Didier86 a écrit:
superbarbiche a écrit:
Moâ je dis que les poids dans les guidons servent à limiter les vibrations. (masselotte antivibratile) (Moâ je pense t'esceque je veux )
oui voila c'est ca, pour eviter les guidonnages ! alors y'en a t'il dans le guidon kle ?
Merci bistoui, des info bien technique, comme d'hab'
Invité Invité
Sujet: Re: Guidon Lun 22 Aoû - 23:21
superbarbiche a écrit:
oui voila c'est ca, pour eviter les guidonnages ! alors y'en a t'il dans le guidon kle ?
Mince! Je voyais pas cela comme ça. Je pensais vibration, c'est à dire des masselottes pour eviter des vibrations entrainant par exemple des fourmis dans les mains. Pour le guidonnage je penserais plutôt, "amortisseur de direction"! Les embouts de protection de guidon, fixé en bout de guidon, peuvent être des masselottes suivant le poids qu'ils font. Sur ma gl silverwing j'avais carrément des poids fixés à l'intérieur des extrémités du guidon. Il faut dire que cette moto vibrait un max Mis à part les commerces qui vendent de tout et n'importe quoi pour les motos, il y a aussi la méthode "démerde". Il faut trouver la combine pour fixer à l'intérieur du bout de guidon des masses de plomb Mais qu'est-ce qu'il a ce guidon de KLE?
superbarbiche
Sujet: Re: Guidon Mar 23 Aoû - 10:28
mon guidon est en train de rouiller au niveau des soudures du renfort et vu comme il est ronger coté gauche, si les poids anti-vibration si trouvaient, ils ne doivent plus trop faire effet
une question bete : quand on change le guidon il est vendu sans poignées ?
que me conseillez vous comme poignées car il y en a tellement je ne voudrais pas acheter des poignées trop rigide ou qui vibre, ya t'il des marque connue avec des model efficasse ?
oldtrailer
Sujet: Re: Guidon Mer 24 Aoû - 9:40
Citation :
quand on change le guidon il est vendu sans poignées ?
exact
tu prends ce que tu veux, si la texture te plait ou t'inspire, pour le KLE j'ai en stock des "dafy" noire à 6E en promo qui ont l'air pas mal. suffit de demander et voir sur catalogue.
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
Bistouri Admin
Messages : 464 Date d'inscription : 22/07/2007 Age : 68 Localisation : Alès (30)
Sujet: Je mets mon grain de sel Mer 24 Aoû - 21:58
Les masselottes jouent un rôle antivibratoire mais sur le KLE elles sont assez petites d'origine, donc je pense que ce n'est pas grave si elles n'y sont plus. Sur un Renthal, guidon alu, le tube est beaucoup plus épais donc les masselottes d'origine n'iraient pas. D'autre part, on trouve des masselottes adaptables au rayon tuning des Cardy et autres Dafy, mais si tu veux mettre des super protège mains, le trou au bout du guidon sera déjà occupé. Les protège-mains sont généralement vendues avec 2 jeux de vis pour pouvoir aller sur les guidons alu ou acier : à regarder avant d'acheter. Autre remarque, sur la question guidonnage, je sais que sur les scoot Piaggio X9, le top case est vendu avec des masselottes beaucoup plus grosses que d'origine, pour compenser le poids du top sur l'arrière, et certainement pour jouer un rôle anti guidonnage. Concernant les poignées, tu peux très bien garder celles d'origine, ou en changer plus tard.
Sujet: Re: Guidon Jeu 25 Aoû - 10:43
que de bonnes info c'est cool je trouve que ma poignée droite vibre plus qu'a gauche comment cela ce fait il ?
du coup j'aimerais bien y mettre des poignées bien confort avec une bonne prise en main, genre en mousse car avec celle en plastoc j'ai peur de transiprer et d'avoir mal au main au bout de 3/4 d'heure de moto ?
est ce deja arriver a quelq'un, d'avoir acheter des poignées de merde ? ou au contraire avoir acheter des super poignée ?
oldtrailer
Sujet: Re: Guidon Jeu 25 Aoû - 17:26
Citation :
est ce deja arriver a quelq'un, d'avoir acheter des poignées de merde ? ou au contraire avoir acheter des super poignée ?
les deux mon colonel
ce soir je regarde celle du 400 et te donne la marque, je les trouvent bien.
ALEA JACTA EST
Invité Invité
Sujet: Re: Guidon Ven 1 Aoû - 0:09
Je désensable ce post pour un point particulier sur le guidon. Je devais changer le mien (tordu depuis l'achat). Je voulais un guidon proche de celui d'origine pour ce qui concerne la largeur et le cintrage. Or en regardant les offres : plus large, pas de barre de renfort, plus étroit ou encore trop cher. J'ai trouvé le plus proche : c'est le MOOSE RACING GUIDON CARBONE STANDARD POUR CR-HI CROSS. Il est en vente sur un site sérieux : 21,96€. Pour mon usage ça ira très bien, il est monté... http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=guidon+carbone
oldtrailer
Sujet: Re: Guidon Sam 2 Aoû - 9:06
sur qu'à ce prix tu risques rien
J'avais monté sur mon ex DRZ des guidons en alu achetés chez dafy, bon produit au demeurant, mais sur deux chutes moyennes au maximum, deux guidons tordus. Depuis je monte du renthal
ALEA JACTA EST
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Guidon Sam 2 Aoû - 11:53
Autrement pour ceux qui recherche un guidon proche en dimensions du KLE, il y a ce modèle: http://www.tonnycatracing.com/guidon-starbar-11000-couleur-au-choix-trcdp,12481.html#racing
Testé par des potes en grand raid africain et très solide
_________________ Post tenebras spero lucem
byby32
Messages : 153 Date d'inscription : 24/07/2019 Age : 46 Localisation : Far'Gers
Sujet: Re: Guidon Ven 7 Fév - 9:45
Je déterre (encore )
Qui aurait les dimensions du guidon d'origine de la KLE, afin de comparer avec cette page, qui donne pas mal d'info :