| Histoire d'amour | |
|
+10KLE66 Herve63 oldtrailer KIRIKOU fld armalo BiPZ sined Ostrogoth_42 monostreet 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Histoire d'amour Mar 14 Fév - 20:39 | |
| 14 février 1973, Bourgoin dans le 38. Il neige, il caille, là devant le troquet serré dans mon blouson en skaï j'ai froid et de mes doigts gelés je dois sans doute tirer sur ma troisième clope. Là le long du trottoir, juste devant moi tourne tranquillement une 350 CB d'auto école, l'extrémité du levier d'embrayage cassé par une chute sans doute. Et cet inspecteur qui ne revient toujours pas de faire l'examen des caisseux. Petit retour sur image, avec la première fois que je posais mes fesses sur un autre deux roues à moteur que le Solex paternel, une "Triumph ", j'avais tenu très fort le collègue de boulot a mon père et hop !!!!! c'était parti, franchement je ne me souviens même plus si j'avais ouvert les yeux a ce moment, mais ce vent, ces vibrations et ce je ne sais quoi encore m'ont a tout jamais marqué, c'est que ca vivait ce tas de métal. Et puis un beau ( ou mauvais ) jour, des travaux sans doute mal signalés et mon initiateur qui avait troqué sa Triumph pour un Guzz 850 GT s'en est allé, le crane fracassé sur le trottoir emmenant avec lui tout mes vœux de future autre balade. A mes 14 ans ce fut ma " Bleue ", incassable petit engin, la liberté, Ma Liberté, les copains, les petites routes de nuit a deux dessus pour aller au cinoch, les commentaires d’apprentis mécanos sur la manière de gonfler les moteurs, de prendre les virages, les premières sensations et les premières frayeurs aussi. Dans le même temps au lycée, des grands avec qui une CB750, qui un BM R25, qui avec je ne sais quoi encore !!!!! Et puis là juste après ce fut cette CB 250 de l'auto école avec laquelle je partais une heure durant pendant midi tourner dans le coin, seul, le patron de l'auto école n'ayant pas encore eut le temps de manger, le grand pied quoi. Et me voilà à attendre dans ce froid le moment de passage a mon examen de conduite, enfin laL revient, p.... il fait la gueule, Aïe, l’examiné aussi, re Aïe. " Bon à vous jeune homme, c'est simple, vous partez direction ce croisement à gauche, demi tour, puis le croisement que vous voyez sur la droite, de nouveau le croisement a gauche, ect .... puis quand je vous fais signe arrêtez vous le plus rapidement possible" . Sur la CB je tremble un peu, le froid ???, Aller, première, seconde, P.... j'aie oublié la béquille, un petit coup de talon en douce pour la replier ( vu ou pas ? ), premier carrefour " fais gaffe ca glisse" ouf, c'est bien passé, direction le deux puis le un, puis le deux et le un à nouveau et puis le signe juste a son niveau. Le pneu arrière glisse un peu mais je stoppe sans gamelle et bien en ligne. Petit demi tour pour remettre la machine a sa place et ........ il sort son carnet plein de petits papiers roses provisoires , en remplit un et me le tend, regard vers mon prof, sourires,c'est bon même plus froid. C'est le début de mon histoire d'amour avec la moto, trente neuf ans déjà, ca passe mais comme c'est bizarre cette impression à chaque fois que entre mes mains j'aie un guidon et sous moi un moteur d'être en cette année 73 . _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Histoire d'amour Mar 14 Fév - 21:17 | |
| | |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| |
| |
BiPZ
Messages : 184 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 63 Localisation : Nevers (58)
| Sujet: Re: Histoire d'amour Mar 14 Fév - 21:29 | |
| ça fait du bien de te lire vieux barbu ! Allez : un crobard de mon cru avec un texte de circonstance pour l'occasion : Et à la tienne Mono ! | |
|
| |
armalo
Messages : 766 Date d'inscription : 24/10/2011 Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)
| Sujet: Re: Histoire d'amour Mar 14 Fév - 21:41 | |
| | |
|
| |
fld
| Sujet: Re: Histoire d'amour Mar 14 Fév - 21:50 | |
| sympa ton texte...et bienvennu et un papy de plus...un... FLd... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire d'amour Mar 14 Fév - 22:20 | |
| Heureux de te lire, t'es pas jeune quand même. Tiens, un barbu de plus, cela fait un mois que je me rase plus, les grenouilles (tu vois!) sont dans tous leurs états. |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Histoire d'amour Mar 14 Fév - 23:02 | |
| MERCI quel beau moment j'ai passer a te lire VIVE monostreet | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Histoire d'amour Mer 15 Fév - 21:52 | |
| c'est bien dit tout cela, en 73 j'avais 7 ans le deux-roues pour moi c'était le vélo pliable... j'imagine qu'on a à peu près la même histoire, sauf que pour moi il y a un écart de 83 à 97 entre la dernière mob et le 125 bienvenue à la maison mono, elle t'attendait avec impatience bipz excellent choix de boisson _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
BiPZ
Messages : 184 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 63 Localisation : Nevers (58)
| Sujet: Re: Histoire d'amour Jeu 16 Fév - 8:02 | |
| - oldtrailer a écrit:
- c
bipz excellent choix de boisson N'est-ce pas ! Quoique j'ai aussi en ce moment un ptit Knockando tout juste majeur (il avait juste 18 ans...), qu'est pas mal non plus. A siroter plus en finesse en tirant sur un ptit Davidoff... Allez Mono : embraye ! | |
|
| |
Herve63
Messages : 658 Date d'inscription : 03/05/2010 Age : 61 Localisation : Geneve
| Sujet: Re: Histoire d'amour Jeu 16 Fév - 18:25 | |
| Très content de te voir de nouveau parmi nous ! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Histoire d'amour Jeu 16 Fév - 19:18 | |
| Je m'absente quelques jours...........et quelle bonne surprise de te lire, il ne te reste plus que de t'inscrire au RAID KLE _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Thisabou
Messages : 400 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 59 Localisation : Menton (06)
| Sujet: Re: Histoire d'amour Ven 17 Fév - 23:52 | |
| Mono, écrivain..... Je suis littéralement fan..... Merci d'être revenu.... Merci pour la suite de l'histoire, tu m'as mis l'eau à la bouche.... En 73, j'aurais pu être en élémentaire avec toi Old Et Mono nous aurait surveillé d'un oeil peut-être protecteur.... C'était un grand déjà | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Histoire d'amour Sam 18 Fév - 19:07 | |
| - Citation :
- En 73, j'aurais pu être en élémentaire avec toi Old
toute une époque , mais je suis resté assez élémentaire comme garçon. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Thisabou
Messages : 400 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 59 Localisation : Menton (06)
| Sujet: Re: Histoire d'amour Sam 18 Fév - 20:42 | |
| | |
|
| |
Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
| Sujet: Re: Histoire d'amour Dim 19 Fév - 13:39 | |
| un grand sage a dit, pour sonder l'étang, ne met pas les deux pieds en même temps dedans... voilà un premier pas Mono... tu peux y mettre le deuxième sans problème maintenant, bonne renaissance à toi, bienvenu chez toi Jean Mi... | |
|
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| |
| |
algo_38
Messages : 402 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 49 Localisation : Isère 38
| Sujet: Re: Histoire d'amour Lun 20 Fév - 20:51 | |
| Re salut, mono ! Je viens de lire ton texte et je me rend compte que je n'était pas né a cette époque. Veinard ! | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Histoire d'amour Lun 20 Fév - 20:54 | |
| oui, mais maintenant il est vieux _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Herve63
| Sujet: Rencontre avec Mono Dim 26 Fév - 10:42 | |
| Petite balade printaniere ce samedi, direction le Jura, Les Dombes et .... le Bugey ! Arret extremement sympatique chez Mono, avec Café et Bugnes .... Il vous salut tous | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Histoire d'amour Dim 26 Fév - 19:51 | |
| - Herve63 a écrit:
- Petite balade printaniere ce samedi, direction le Jura, Les Dombes et .... le Bugey !
Arret extremement sympatique chez Mono, avec Café et Bugnes .... Il vous salut tous eh bien il était temps que tu sortes un peu et merci pour le message. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Histoire d'amour Dim 26 Fév - 20:05 | |
| eh bien il était temps que tu sortes un peu et merci pour le message.[/quote] C'est normal en Suisse en hiver on hiberne........D'ailleurs la capitale Suisse c'est Berne _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
Herve63
| Sujet: Re: Histoire d'amour Lun 27 Fév - 9:17 | |
| | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Histoire d'amour Dim 22 Avr - 11:20 | |
| Ha, oui !!! Juste pour vous dire les jeunes, a cette époque le permis " moto " était a 16 ans et non 18 _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
algo_38
Messages : 402 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 49 Localisation : Isère 38
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire d'amour | |
| |
|
| |