| Bonjour à tous les KListes:je me présente. | |
|
+7KIRIKOU Ostrogoth_42 Lagrandefa oldtrailer sined Bridge chris-KLE 11 participants |
Auteur | Message |
---|
chris-KLE
Messages : 4 Date d'inscription : 13/03/2012 Age : 60 Localisation : 34
| Sujet: Bonjour à tous les KListes:je me présente. Mar 13 Mar - 19:48 | |
| Bonjour à tous! Je suis trés heureux de voir que la KLE a ses fans.C'est pour moi ma 1ère moto,17 ans aprés avoir passé le permis!!!Ca fait 3 ans que je l'ai et je la trouve géniale,aucun problème aprés 15000kms (elle en avait 10000kms au départ).Je suis dans la région de Montpellier et c'est pour moi la bécane passe-partout. Je ne suis pas un expert en mécanique,mais je m'y mets petit à petit.J'ai décidé de changer le filtre à huile ,pensant que c'était super facile,seulement....ça me parait pas si évident que ça.En effet,j'ai démonté la selle et les carénages latéraux mais je me demande si il faut déposer le réservoir,car le filtre à air n'est pas accessible. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de donner la procédure exacte?Et si c'est vraiment compliqué.Je me retrouve un peu bloqué... Merci d'avance.Au plaisir de rouler un jour ensemble. | |
|
| |
Bridge
Messages : 1291 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 52 Localisation : 95
| |
| |
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
| Sujet: Re: Bonjour à tous les KListes:je me présente. Mar 13 Mar - 21:23 | |
| salut à toi chris-kle bienvenue sur le fofo.. Il faut effectivement enlevé le réservoir pour atteindre le filtre à air... | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bonjour à tous les KListes:je me présente. Mar 13 Mar - 21:25 | |
| salut et sur notre forum, excellent choix que la KLE n'est-ce pas on est impatients d'en savoir plus sur ta machine, année, couleur etc... et ta façon de rouler, et des photos si possible pour les conseils mécaniques il faut que tu attende les membres avisés sur le sujet. il y a pas mal de klistes à proximité de chez toi, y'a donc de la ballade dans l'air... pour le reste, les rubriques du forum t'appartiennent. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Lagrandefa
Messages : 97 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 50 Localisation : FRANCHE-COMTE
| Sujet: Re: Bonjour à tous les KListes:je me présente. Mar 13 Mar - 21:33 | |
| Bienvenue à toi christ KLE !!! je suis une petite nouvelle également depuis le 1er janvier. bisous et à tout bientot sur le site!!! | |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Bonjour à tous les KListes:je me présente. Mar 13 Mar - 22:54 | |
| Hello, bienvenue! - chris-KLE a écrit:
- (...).J'ai décidé de changer le filtre à huile(...),j'ai démonté (...) car le filtre à air n'est pas accessible.
Heu.. filtre à air ou filtre à huile? Si c'est le filtre a air, il faut déposer le réservoir. Si c'est le filtre à huile, ça se trouve en bas sous le sabot. Mais bon, l'un comme l'autre, ça fait partie des opérations basiques pas très compliquées... | |
|
| |
chris-KLE
| Sujet: Re: Bonjour à tous les KListes:je me présente. Mar 13 Mar - 23:24 | |
| Tout d'abord,je tiens à vous remercier pour votre acceuil chaleureux.Quelle réactivité,c'est impressionnant! En effet,je me suis mal exprimé car je parlais du filtre à air.J'ai cru comprendre qu'il fallait enlever le réservoir.C'est ici que je suis bloqué.Faut-il enlever tous les carénages ?Faut-il aussi "déconnecter l'alimentation carburant etc..Vous avez compris,la mécanique et moi...mais j'ai vraiment envie d'y arriver.Bon,et si par bonheur,j'atteinds cette grande étape,faut-il imprégner le filtre d'huile avant de le placer ds son logement? Pour répondre à certains,mon KLE est de 2006,de couleur orange et noir. J'adore rouler en bord de mer,ds l'arrière pays (cévennes,larzac..),Espagne,etplus dés que possible. Merci encore. A bientôt. l | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Bonjour à tous les KListes:je me présente. Mar 13 Mar - 23:35 | |
| SALUT "presque" voisin ! pour la mécanique de base si je peut t'aider , pas de soucis . en ce moment je suis bien pris . peut pas trop bouger . mais si tu peut attendre un peut pour ton filtre , on peut le faire ensemble . si ces presser faudrait que ce soit toi qui vienne chez moi . au plaisir d'une rencontre et j'ai faillis oublier - - - | |
|
| |
chris-KLE
| Sujet: Re: Bonjour à tous les KListes:je me présente. Mar 13 Mar - 23:48 | |
| Grand merci pour ta proposition Kirikou.Je vais quand même essayer (je suis un peu têtu) mais si je n'y arrive pas, alors pourquoi pas ,et si je passe ds le Vaucluse, je te ferais signe. Bonne soirée | |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Bonjour à tous les KListes:je me présente. Mar 13 Mar - 23:53 | |
| en mécanique faut OBSERVER prendre sont temps et pas hésiter a faire des dessins voir des photos pour être sur de bien tous remonter comme il faut ou etre sur de rien oublier . courage on es tous avec toi , si ya soucis on es la pour t'aider . et si tu passe dans le Vaucluse - - - | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Bonjour à tous les KListes:je me présente. Mer 14 Mar - 5:23 | |
| Grand bonjour à toi voisin du 34,
Si tu es intéressé nous organisons du 1 au 3 juin 2012 le RAID KLE 66, soit la découverte des PO par les pistes (faciles et accessible pour tous) avec nuitées en demi-pension en gite, il y a un post avec photos etc.
Pour ton filtre à air, tu démontes: -les 2 caches latéraux -la selle -les 2 flancs latéraux du carénage -il faut déconnecter les 2 tuyaux d'essence au niveau du carbu -enever le réservoir -dévisser le cache de la boîte à air et tu a accès au filtre - le laver, bien le sécher et mettre le l'huile moteur, le presser et remonter ou le changer vu l'état -remontage de la moto
Voir changer les bougies vu que le réservoir est enlevé. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| |
| |
Coconut's
Messages : 19 Date d'inscription : 08/02/2012 Age : 55 Localisation : 64340
| |
| |
totof27
Messages : 127 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 52 Localisation : Eure
| Sujet: Re: Bonjour à tous les KListes:je me présente. Mer 14 Mar - 10:40 | |
| Salut | |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Bonjour à tous les KListes:je me présente. Mer 14 Mar - 21:17 | |
| - Citation :
- Quelle réactivité,c'est impressionnant!
normal non pour des passionnés de KLE c'est pour ça que tu t'es inscrit aussi - Citation :
- Pour répondre à certains,mon KLE est de 2006,de couleur orange et noir.
ben on est trois à avoir la même avec KLE66, la mienne est de 2005. tu vois c'est un vrai forum de mecs ici, on se compare la... KLE _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
chris-KLE
| Sujet: Re: Bonjour à tous les KListes:je me présente. Jeu 15 Mar - 13:33 | |
| Merci encore pour toutes vos propositions.Si je suis dispo,pourquoi pas le raid 66.Suis un peu pris en ce moment mais vous contacterai dés que je serai dispo.A bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous les KListes:je me présente. | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous les KListes:je me présente. | |
|