Messages : 33 Date d'inscription : 16/11/2011 Age : 51 Localisation : région parisienne
Sujet: Reglage soupape Mar 17 Avr - 16:04
Bonjour Ce week end j'ai décidé de contrôler mes soupapes. Pour le cache culbuteur j'ai jamais réussi à le sortir du cadre ( si quelqu'un connait la technique ),par contre ça va en le soulevant j'ai pu contrôlé mes soupapes. Au bout de 40000kms sans contrôle je me disais il doit y avoir pas mal de jeu et non c'est l'inverse côté echappement il y avait a peine 0.10 j'ai réglé a 0.20 côté admission pile a 0.15 j'ai laissé comme ça.
J'ai l'impression qu'avec le catalyseur installé sur nos machine à partir de 2005 les soupapes echappement chauffent et souffrent d'ou le tassement du siège de soupapes ou le fait de rouler au sp 98 exclusivement qu'en pensez vous?
Après réglage je trouve le moteur un peu plus nerveux,il me reste plus que la synchro qui d'ailleurs ne doit pas être mal car fonctionne bien,je vais acheté le twinmax pour le contrôle.
ps:tout ça pour dire qu'il ne faut pas attendre pour les soupapes en se disant au pire ça prend un peu de jeu on verra plus tard car une soupape qui se bride (ce qui n'est pas mon cas je l'ai pris a temps) ça peux faire du dégat dans un moteur
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: Reglage soupape Mar 17 Avr - 17:11
merci de ton retour d'expérience philj. j'ai une 2006 comme la tienne et le livret propriétaire préconise le 95 SP pas le 98. c'est ce que je mets autant que possible.
par contre, pourrais-tu nous faire une petite présentation dans "vous et vos motos" comme ça l'ensemble des membres pourra savoir que t'es inscrit et mieux te connaitre. En plus c'est de coutume sur les forums pour un arrivant.
Merci
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
oldtrailer
Sujet: Re: Reglage soupape Mar 17 Avr - 17:56
désolé philj, je viens de voir ta présentation à ton inscription.
j'aurais du regarder plus attentivement ton profil
errare humanum est
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
Sujet: Re: Reglage soupape Mar 17 Avr - 18:38
SP 95 pour moi aussi conseille d"un mécano moto...
philj
Messages : 33 Date d'inscription : 16/11/2011 Age : 51 Localisation : région parisienne
Sujet: Re: Reglage soupape Mar 17 Avr - 19:04
sined a écrit:
Depuis que je met du sp98 j'ai gagné une vingtaine de kms avant réserve et aussi en souplesse. De plus les stations par chez moi propose du sp95 E10 avec de l'ethanol ou du sp98 je préfère quand même celui ci. Je pense que si le sp 98 attaquais les sièges de soupapes ça serait plus ceux d'admission que d'échappement En cherchant sur le net il arrive fréquemment que les soupapes échappement perde du jeu ça m'inquiète pas plus que ça,le principal c'est de les avoirs remis à la côte
oldtrailer
Sujet: Re: Reglage soupape Mar 17 Avr - 19:06
Citation :
sp95 E10 avec de l'ethanol Evil or Very Mad ou du sp98 je préfère quand même celui ci.
bien évidemment, je fais comme toi dans ce cas.
ALEA JACTA EST
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
Sujet: Re: Reglage soupape Mar 17 Avr - 19:37
philj a écrit:
sined a écrit:
Depuis que je met du sp98 j'ai gagné une vingtaine de kms avant réserve et aussi en souplesse. De plus les stations par chez moi propose du sp95 E10 avec de l'ethanol ou du sp98 je préfère quand même celui ci. Je pense que si le sp 98 attaquais les sièges de soupapes ça serait plus ceux d'admission que d'échappement En cherchant sur le net il arrive fréquemment que les soupapes échappement perde du jeu ça m'inquiète pas plus que ça,le principal c'est de les avoirs remis à la côte
oui c'est vrais je suis d'accord et je pensais comme toi avant...,mais le SP 95 et meilleur pour nos moteur... d'après mon mécano préconisé d'après lui par les japonais depuis des années pour le SP 95... ...
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Reglage soupape Mar 17 Avr - 19:49
[quote="philj"]Bonjour Ce week end j'ai décidé de contrôler mes soupapes. Pour le cache culbuteur j'ai jamais réussi à le sortir du cadre ( si quelqu'un connait la technique ),par contre ça va en le soulevant j'ai pu contrôlé mes soupapes.
Bonjour et bienvenue au Club!
Pour le cache culbuteurs, tu démontes le radiateur d'eau (vu que tu fais la vidange du circuit de refroidissement en même temps) et ca sort tout seul
_________________ Post tenebras spero lucem
philj
Sujet: Re: Reglage soupape Mar 17 Avr - 19:58
[quote="KLE66"]
philj a écrit:
Bonjour Ce week end j'ai décidé de contrôler mes soupapes. Pour le cache culbuteur j'ai jamais réussi à le sortir du cadre ( si quelqu'un connait la technique ),par contre ça va en le soulevant j'ai pu contrôlé mes soupapes.
Bonjour et bienvenue au Club!
Pour le cache culbuteurs, tu démontes le radiateur d'eau (vu que tu fais la vidange du circuit de refroidissement en même temps) et ca sort tout seul
Oui merci je me disais bien ce qui ma freiné c'est les deux vis cruciformes du bas qui tiennent le radiateur vissées d'origine à mort pas le bon cruciforme plutôt que de foiré la tête de vis j'ai pas continué.
clan38
Messages : 23 Date d'inscription : 15/03/2012 Localisation : Au coeur des plus belles routes......
Sujet: Re: Reglage soupape Dim 22 Avr - 7:53
J'ai eu le même problème avec les 2 vis, le métal trop fragile. Du coup un bon coup de DREMEL pour refaire le pas de vis, du WD40 pour dégripper tout ça. Je les ai remplacer par des vis à pan. Je roule au 98 aussi........pas très bon le 95 E10 pour ma KLE, la différence se fait ressentir au niveau du moteur.
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
Sujet: Re: Reglage soupape Dim 22 Avr - 10:50
Pour ma part, jamais démonté le radiateur ca passe genre " casse tête chinois " mais ca passe sans forcer.
_________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: Reglage soupape Dim 22 Avr - 11:12
Pour ma part j'ai laisser le mécano se prendre la tête mouhahahaha
dinouKLE
Sujet: Re: Reglage soupape Sam 26 Déc - 18:33
salut à tous j'ai un soucis pour le réglage des soupapes quand le vilo est au repaire C quelles soupapes dont-on régler quand le vilo est au repère T quelles soupapes doit-on régler il me semble qu'on doit faire le réglage des admissions sur un cylindre, et échappements de l'autre sur 1 repère et les autres sur l'autre repère j'ai pas trouver sur le tuto de Kirikou
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: Reglage soupape Sam 26 Déc - 19:03
T réglage admission et échappement cylindre 1 (gauche) C réglage admission et échappement cylindre 2 (droit)
Jeux aux soupapes: Adm. 0,13 à 0,18 Echap. 0,18 à 0,23
Indique moi ton mail en MP et je t'envoie la revue technique et le manuel d'atelier
dinouKLE
Sujet: Re: Reglage soupape Sam 26 Déc - 20:27
ok, sympa par contre, t'es sur peut pas y avoir toutes les soupapes fermées sur le même cylindre je pense qu'on doit faire adm cyl 1 echap cyl 2 sur un repère adm cyl 2 echap cyl 1 sur l'autre repère j'ai un doute
KLE66 Admin
Sujet: Re: Reglage soupape Sam 26 Déc - 20:29
dinouKLE a écrit:
ok, sympa par contre, t'es sur peut pas y avoir toutes les soupapes fermées sur le même cylindre je pense qu'on doit faire adm cyl 1 echap cyl 2 sur un repère adm cyl 2 echap cyl 1 sur l'autre repère j'ai un doute
Dès que j'ai ton adresse mail en MP, je t'envoie la doc.
KLE66 Admin
Sujet: Re: Reglage soupape Sam 26 Déc - 20:36
KLE66 a écrit:
dinouKLE a écrit:
Dès que j'ai ton adresse mail en MP, je t'envoie la doc.
Docs envoyés
dinouKLE
Sujet: Re: Reglage soupape Sam 26 Déc - 21:02
docs reçues, merci à toi bon, je me coucherai moins con tellement l'habitude des 4 cylindres réglage soupapes d'un même cylindre adm et echap en même temps à retenir
KLE66 Admin
Sujet: Re: Reglage soupape Lun 28 Déc - 8:02
dinouKLE a écrit:
docs reçues, merci à toi bon, je me coucherai moins con tellement l'habitude des 4 cylindres réglage soupapes d'un même cylindre adm et echap en même temps à retenir
Pour information lors du réglage des soupapes, il faut enlever le radiateur pour sortir plus facilement le cache-culbuteurs....de toute façon j'en profite toujours pour vidanger le circuit de refroidissement
dinouKLE
Sujet: Re: Reglage soupape Lun 28 Déc - 15:29
merci du tuyau là, je vais carrément lui faire une totale vidange huile, LDR, freins, fourche contrôle des soupapes+distri carbus aux ultrasons+synchro contrôle des roulements de fourche+roues+BO comme ça, peinard la miss enfin, surtout le paternel
KLE66 Admin
Sujet: Re: Reglage soupape Lun 28 Déc - 17:07
dinouKLE a écrit:
merci du tuyau là, je vais carrément lui faire une totale vidange huile, LDR, freins, fourche contrôle des soupapes+distri carbus aux ultrasons+synchro contrôle des roulements de fourche+roues+BO comme ça, peinard la miss enfin, surtout le paternel
Pense à commander les joints torique des vis du cache-culbuteurs http://www.cmsnl.com/kawasaki-1998-a8-kle500_model12424/head-cover-bolt-o_920551225/#.VoFdOvnhDIU et le joint du cache....si il est vieux http://www.cmsnl.com/kawasaki-1998-a8-kle500_model12424/cylinder-head-gasket_110091483/#.VoFd6fnhDIU
Et au démontage fais attention aux plots de centrage http://www.cmsnl.com/kawasaki-1998-a8-kle500_model12424/partslist/E1112.html#results
dinouKLE
Sujet: Re: Reglage soupape Lun 28 Déc - 19:12
merci encore, en général, je démonte d'abord et je passe commande après on sait jamais sur quoi on va tomber même si la machine a l'air "correct"