Extrait de la RTM pour les modèles de 1991 à 1995
Richesse de ralenti
Si le régime est instable, les vis de richesse peuvent déréglées. Chaque carburateur est muni d’une vis de richesse. Il faut savoir que les vis de richesse sont préréglées en usine et qu’elles sont rarement à l’origine d’un défaut, si toutefois un réglage était nécessaire procédé comme suit :
Moteur arrêté mais à sa température de fonctionnement, revisser complètement ces deux vis sans forcer puis, les desserrer du nombre de tours préconisé soit : 1 tour ½.
Démarrer le moteur, le laisser prendre sa température de fonctionnement puis, moteur au ralenti, agir sur la molette de ralenti de sorte que ce régime se situe ver 1 300 tr/min.
Agir très lentement de ½ tour environ, dans un sens puis dans l’autre, sur chacune des deux vis de richesse jusqu'à obtenir le régime de ralenti le plus stable possible et le plus élevé. L’utilisation d’un compte-tours électronique très précis facilite ce réglage.
Ramener à nouveau le ralenti à 1 300+/- 100 tr/min.
S’il n’est pas possible d’obtenir un bon ralenti, vérifié :
L’alimentation en essence.
L’état du filtre à air.
La parfaite synchronisation des carburateurs.
La présence d’aucune prise d’air au niveau des conduits.
Que les tubes de mise à l’air libre des carburateurs ne soient pas coincés ni bouchés.
L’état des bougies.
L’avance à l’allumage.
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