| Lezignan--->Espagne par les chemins . | |
|
+5superbarbiche oldtrailer KLE66 monostreet KIRIKOU 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Lezignan--->Espagne par les chemins . Lun 30 Avr - 14:28 | |
| | |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Lun 30 Avr - 17:49 | |
| C' est bôôôôô, merci Kirikou. Juste deux mots " Vive le Trail " et la découverte . _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Lun 30 Avr - 19:06 | |
| OUI VIVE LE TRAIL ! je vient de démonter mon sabot il es "détruis" ! même la tôle que j'avais poser en dessous a eter fissurer surement par une pierre contondante auquel j'ai du prendre appuis . il faut que j'en fabrique un plus costaud et que je voit pour relever un peut la garde au sol . et surtout la prochaine fois je prend que ma carte bleu et ma brosse a dents ET CES TOUS ! sinon 2 chute . une a l'arrêt dans une ornière . une autre sur une dalle de pierre en monter ou j'ai voulus passer en 2eme , sa a pas passer , j'ai caler BOUM ! rien casser, merci les sacoches cavalières ! | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Lun 30 Avr - 19:24 | |
| Beau parcours, BRAVO pour ton exploit KIRIKOU. Mais c'est vrai que la boue avec un trail lourd c'est vite galère.........et fatigue = gamelle assurée Dans tous les cas, c'est un super entraînement pour le RAID KLE 66 qui je l'espère se fera sur des pistes sèches Encore bravo pour les photos avec plein de coins que je connais bien _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Lun 30 Avr - 19:31 | |
| le plus marrant ces dans le chemin bien boueux je me suis régaler a passer dans les flaques (un truc de gosse) jusqu'au moment ou je suis tomber sur une bien bien profonde le moteur etais dans l'eau jusqu'au cylindre et en plongeant dedans une vague es venus recouvrire le tableau de bord sensations sensations . sans conséquence car gros gazzz et ces sortie (OUFFF) ! a oui j'ai fêter aussi les 40 mille kms de mon KLE en Espagne sur les pistes | |
|
| |
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Lun 30 Avr - 19:51 | |
| Dis-moi KIRIKOU comment se sont comportées les deux 660XTZ, dans le TT et sur la route par rapport à la KLE? (car je reste très intéressé par cette moto) _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Lun 30 Avr - 21:27 | |
| beau raid ce lezignan-espagne. ça été juste le premier jour dans la boue non heureusement que vous aviez tous des tétines. sur des passages boueux épars c'est jouable sans, mais sur des bornes de bourbier je me verrai mal avec les "battlewing" - Citation :
- sinon 2 chute .
passage obligé si y'en a pas c'est que c'est pas compliqué et alors moins fun vous vous êtes gavés de beaux coins ....mais bien mérités _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Lun 30 Avr - 23:19 | |
| - KLE66 a écrit:
- Dis-moi KIRIKOU comment se sont comportées les deux 660XTZ, dans le TT et sur la route par rapport à la KLE? (car je reste très intéressé par cette moto)
3 XTZ ! 2 blanche 1 bleu . par apport au KLE sa rien a voir . l'XTZ es un trail conçus pour aller dans les chemins principalement sans trop perdre sa capacité a rouler sur la route . le KLE es un trail conçus pour aller sur route principalement et faire du TT occasionnellement . voila comment je qualifirais ces deux moto . d'ailleurs seul l'XTZ me fait envie si je pouvais changer de monture . tous la trouve trop lourde, vieille de conception pour certain le moteur es suffisant d'autre mou mais pour tous ces du béton . la pose d'un échappement et la suppression du catalyseur améliore les chose comme une transmission raccourcis . tous aprecis les 500kms d'autonomie . sur la route je pense pas qui es une différence flagrante ? je sait que les nouveaux XTZ on perdus un peut leurs coter OFF-ROAD pour être plus accessible au plus grand nombre . la garde au sol es plus limité car la selle es plus base . d'autre détaille aussi mais je les ais plus en tête ? en 2 jours et demi on a fait + de 500kms de piste . la samedi on a fait 182 kms de piste pour 18 kms de route . pour les tétines cetais obligatoire ! même avec, certain passage etais chaud et pas que a cause de la boue . une sortie dans le même style mais avec d'autre piste es en cours de préparation pour septembre je vais tacher d'en être mais avant faut que je prépare mon KLE . et surtout que je me fasse violence pour limité au maximum mon chargement . | |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Mar 1 Mai - 11:05 | |
| sur la route je pense pas qui es une différence flagrante ? je sait que les nouveaux XTZ on perdus un peut leurs coter OFF-ROAD pour être plus accessible au plus grand nombre . la garde au sol es plus limité car la selle es plus base . d'autre détaille aussi mais je les ais plus en tête ? C'est ce qui ressort de mes essais de la 660 XTZ, meilleure garde au sol, meilleur amortissement, meilleur freinage, excellent confort et un meilleur frein moteur en TT (mono oblige), sur la route performance idem à la KLE mais différemment et pourtant chaque fois j'ai testé des motos neuves et non-rodées. Concernant la hauteur de selle et de garde au sol, c'est le modèle vendu avec ABS qui change....et franchement l'ABS sur un trail je ne vois pas l'intérêt........d'ailleurs je n'ai pas pris la 1050 Tiger SE justement à cause de l'ABS. _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Mar 1 Mai - 20:10 | |
| entièrement d'accord avec toi ! | |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Jeu 3 Mai - 8:53 | |
| tien kirikou j'ai trouver ca sur le site de bistouri pour ton sabot : http://www.kle-500.de.ms/ il me donne trop envie ! faut descendre un peu dans la page et tu trouvera THE SABOT tu m'en dira des nouvelles ! avec ca tu peut monter sur n'importe quoi ps : j'ai laisser un mail pour demander les plan ou photo afin de pouvoir en faire un a la française mais je n'est toujours pas de nouvelles si certain son tenter par ce projet, manifestez-vous et je ferai un post dédier a ce sabot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Jeu 3 Mai - 9:03 | |
| |
|
| |
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Jeu 3 Mai - 9:59 | |
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Jeu 3 Mai - 16:22 | |
| il est bien réalisé...mais "allemant pien zur" on dirait une armure _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Jeu 3 Mai - 16:35 | |
| - oldtrailer a écrit:
- il est bien réalisé...mais "allemant pien zur" on dirait une armure
Il est moche et en plus bonjour la ventilation du bas moteur........ils auraient pu faire au moins des aérations!!! _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Jeu 3 Mai - 17:38 | |
| - KLE66 a écrit:
- oldtrailer a écrit:
- il est bien réalisé...mais "allemant pien zur" on dirait une armure
Il est moche et en plus bonjour la ventilation du bas moteur........ils auraient pu faire au moins des aérations!!! vrai aussi, en clair tu cartonne avec KLE, la moto est morte, mais le protège-carter n'a rien _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Jeu 3 Mai - 20:50 | |
| si faut juste faire des trous ! je maitrise ! | |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Ven 4 Mai - 10:46 | |
| | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Ven 4 Mai - 12:07 | |
| belle vidéo vous avez traversé une partie des Corbières pour aboutir aux gorges de Galamus. vous vous êtes tapé quelques passages délicats, bien compliqués par la boue je pensais à ton KLE Kirikou, la garde au sol est pas fameuse certe, tu charge beaucoup o.k. mais quid de la qualité de tes suspensions la fourche est d'origine molle, avec d'autres ressorts la différence est énorme sur les mouvements de la moto. voir aussi ton amorto s'il peut être réglé plus dur. Ton problème de frottement de sabot moteur pourrait s’atténuer ainsi. A deux je vois pas beaucoup de différence sur l'avant de mon KLE. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Ven 4 Mai - 13:32 | |
| oui ! pour la garde au sol ces beaucoup de ma faute 1 je charge trop surtout pour ce genre de trip ! 2 l'amorto doit être régler au 2eme voir 3eme ? je pense au 2eme ce qui es beaucoup trop souple . 3 la fourche es d'origine, elle mériterais d'être précontrainte avec des tubes (ce qui sont a l'intérieur) plus long ! je l'adore mon KLE il es a l'aise de partout ! rien a envier a un gros trail de 20 mille euros si je peut le refaire en Septembre je charge un minima je m'occupe des suspates et LA sa va pas être pareil ! GAZZZ !faut que je m'occupe de mon sabot , il a vraiment pas aimer , j'ai écraser (très légèrement) la ligne échappement sous le moteur PAS GLOP ! - - - | |
|
| |
oldtrailer
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Ven 4 Mai - 13:40 | |
| - Citation :
- je l'adore mon KLE il es a l'aise de partout !
rien a envier a un gros trail de 20 mille euros ça c'est bien vrai et je suis entièrement d'accord, il est même souvent plus maniable. - Citation :
- si je peut le refaire en Septembre je charge un minima je m'occupe des suspates et LA sa va pas être pareil ! GAZZZ !
yessss aller hop au service suspatt.. _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
KLE66 Admin
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Ven 4 Mai - 17:24 | |
| 2 l'amorto doit être régler au 2eme voir 3eme ? je pense au 2eme ce qui es beaucoup trop souple . Je suis réglé au 3ème cran, c'est parfait pour le TT et le duo, mais bon dans la caillasse et avec des marches ca touche quand meme........ C'est pas grave, l'essentiel c'est de prendre du plaisir et de toute façon une KLE en TT ne se pilote pas comme une enduro, pour ma part je roule beaucoup en souplesse Belle vidéo que tu nous a mis en ligne et encore bravo pour votre périple _________________ Post tenebras spero lucem
| |
|
| |
KIRIKOU
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Ven 4 Mai - 18:56 | |
| j'en ais chier mais j'ai qu'une envie ces dy retournée ! | |
|
| |
Thisabou
Messages : 400 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 59 Localisation : Menton (06)
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . Dim 6 Mai - 13:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lezignan--->Espagne par les chemins . | |
| |
|
| |
| Lezignan--->Espagne par les chemins . | |
|