| chui en panne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chui en panne Mar 22 Mar - 23:40 | |
| Elle démarre, mais faut rester dans les régimes au dessus de 4000. Puis au bout d'un kilomètre, elle s'arrête comme s'il n'y avait plus d'essence. Puis impossible de redémarrer. Le démarreur tourne, tout s'allume normalement. Et une heure plus tard, elle repart, du moins deux fois de suite pour un kilomètre. Quelqu'un est inspiré svp ? |
|
| |
Ostrogoth_42
Messages : 611 Date d'inscription : 16/07/2010 Age : 55 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: chui en panne Mer 23 Mar - 14:00 | |
| Commence par vérifier que tu as de l'essence. Qu'est ce que tu entends par "il faut rester au dessus de 4000 tours"? Elle tient pas le ralenti? Quand elle redémarre au bout d'une heure, elle démarre au quart ou elle tousse avant de partir? Est-ce que ça sent fort l'essence à l'échappement quand le moteur tourne? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chui en panne Mer 23 Mar - 18:28 | |
| - kleauxpâtes a écrit:
- Elle démarre, mais faut rester dans les régimes au dessus de 4000. Puis au bout d'un kilomètre, elle s'arrête comme s'il n'y avait plus d'essence. Puis impossible de redémarrer. Le démarreur tourne, tout s'allume normalement. Et une heure plus tard, elle repart, du moins deux fois de suite pour un kilomètre. Quelqu'un est inspiré svp ?
Première étape, ouvrir le bouchon du réservoir pour voir(s'il y a de l'essence)si ce n'est pas la prise d'air du bonchon qui serait obstruée et empêcherait de faire rentrer l'air dans le réservoir. (Réservoir en dépression après quelques kilomètres. Deuxième étape, regarder si en position réserve cela fonctionne mieux. Ou en ouverture total du robinet (je crois que c'est PRI mais je sais plus) Bon! On attend plus d'infos! |
|
| |
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
| Sujet: Re: chui en panne Mer 23 Mar - 18:59 | |
| Je pencherais moi aussi pour une mauvaise alimentation en 95, saloperies dans le réservoir qui bouchent quelque chose. Mais bon on est pas a coté, donc c'est des peut être. _________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chui en panne Mer 23 Mar - 19:02 | |
| - monostreet a écrit:
- Je pencherais moi aussi pour une mauvaise alimentation en 95, saloperies dans le réservoir qui bouchent
quelque chose. Mais bon on est pas a coté, donc c'est des peut être. Tout à fait monostreet! Première recherche sans outils, après...... on démonte tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chui en panne Mer 23 Mar - 19:33 | |
| Panne résolue, merci à tous? Il y en a un qui s'approchait du problème. C'était la durite de commande de dépression du robinet qui était débranchée côté carbu. Donc je roulais avec l'essence contenue dans les cuves de carbus, et au bout d'un kilomètre en panne puisque plus de dépression pour que l'essence soit aspirée. Mais bon hier à minuit sur le Vieux-Port, je me voyais pas tout démonter |
|
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: chui en panne Mer 23 Mar - 19:38 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
| Sujet: Re: chui en panne Mer 23 Mar - 20:37 | |
| _________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
| |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: chui en panne Jeu 24 Mar - 5:11 | |
| - kleauxpâtes a écrit:
- Panne résolue, merci à tous?
Il y en a un qui s'approchait du problème. C'était la durite de commande de dépression du robinet qui était débranchée côté carbu. Donc je roulais avec l'essence contenue dans les cuves de carbus, et au bout d'un kilomètre en panne puisque plus de dépression pour que l'essence soit aspirée. Mais bon hier à minuit sur le Vieux-Port, je me voyais pas tout démonter Mais comment ça se fait alors que ça soit reparti une heure plus tard? Ton robinet ferme mal? | |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: chui en panne Jeu 24 Mar - 22:07 | |
| Bizarre bizarre ton robinet. Sur PRI, ca devrait fonctionner car il n'y a pas besoin de dépression pour que ça coule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chui en panne Jeu 24 Mar - 22:11 | |
| T'as tout juste Ostrogoth_42, en déposant le réservoir pour m'affairer sur ma réparation, le robinet sur ON, à la fin de mon travail, il y avait une petite flaque d'essence. Tiens, question cela est-il vraiment gênant un robinet (d'essence) qui fui ? Et autre question, le précédent proprio avait monté un filtre à essence, qui est pour, qui est contre. Et un peu argumenté s'il vous plait, que cela éclaire le plus grand nombre. |
|
| |
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
| Sujet: Re: chui en panne Jeu 24 Mar - 22:25 | |
| un filtre à essence, qui est pour, qui est contre
ben logiquement ya déjas un filtre au robinet ? donc en rajouter un esse bien nécessaire ? ya t'il la place déjas pour en mettre un ? si ya pas ou peut de place pour mettre un filtre sa risque de pincée la durite PAS GLOP .
par contre si on na un reservoir qui fait de la rouille et qui bouche le filtre du robinet régulièrement je serais pour virer le filtre du robinet et mettre un filtre externe . plus facile a nettoyer ou a changer .
mais encore faut il qui es la place pour le mettre ???
| |
|
| |
KLE2B
Messages : 186 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Corsica Island, Plaine Orientale
| Sujet: Re: chui en panne Jeu 24 Mar - 22:34 | |
| - KIRIKOU a écrit:
- un filtre à essence, qui est pour, qui est contre
ben logiquement ya déjas un filtre au robinet ?
C'est plus proche de la crépine que du filtre. Je me suis retrouvé avec un gicleur bouché. Du coup, j'ai dû démonter la rampe pour nettoyer les cuves et y'avait du monde (d'où l'utilité de purger de temps en temps les cuves grace aux vis qui se trouve en fond de cuve de carbu. Du coup, j'ai monté un filtre entre le robinet et la rampe, à coté du filtre du réchauffage carbu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chui en panne Jeu 24 Mar - 22:41 | |
| Sinon, sur le côté opposé au au robinet il y a toute la place que l'on souhaite pour installer un filtre, la seule chose, cela fait 30 ou 40 centimètres de durite au lieu de 10. |
|
| |
KLE2B
| Sujet: Re: chui en panne Jeu 24 Mar - 22:48 | |
| Je vous fait qques tofs demain et vous verez que ca passe à l'aise | |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: chui en panne Jeu 24 Mar - 22:48 | |
| - KIRIKOU a écrit:
- (...)
par contre si on na un reservoir qui fait de la rouille et qui bouche le filtre du robinet régulièrement je serais pour virer le filtre du robinet et mettre un filtre externe . plus facile a nettoyer ou a changer .
Sauf que ta rouille, sans crépine, elle vient se mettre dans la membranne du robinet. Donc, AMHA, c'est pas une bonne idée. Pour un réservoir qui rouille... restom. http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chui en panne Jeu 24 Mar - 22:49 | |
| l'a pas l'air mal ce filtre, en plus lavable, même le diamètre pour raccorder la durite doit convenir
http://www.silverperformance.fr/filtre-essence-lavable-aluminium-anodise-rouge-p-1148.html |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: chui en panne Jeu 24 Mar - 23:00 | |
| - kleauxpâtes a écrit:
- T'as tout juste Ostrogoth_42, en déposant le réservoir pour m'affairer sur ma réparation, le robinet sur ON, à la fin de mon travail, il y avait une petite flaque d'essence. Tiens, question cela est-il vraiment gênant un robinet (d'essence) qui fui ?
C'est pas gênant tant que tes pointeaux ferment bien. Sinon, tu te retrouves soit avec ton réservoir vidé par terre ou un cylindre plein d'essence, ou avec un moteur lubrifié à l'essence... Un cylindre plein d'essence, je crois qu'on risque pas grand chose sur nos bi-cylindres, mais sur un 4 pattes, ça peut entrainer une bielle tordue. - kleauxpâtes a écrit:
Et autre question, le précédent proprio avait monté un filtre à essence, qui est pour, qui est contre. Et un peu argumenté s'il vous plait, que cela éclaire le plus grand nombre. Je suis pas contre, mais comme toute modification, faut bien être sur que ça va pas être une source de panne. Si il est mal positionné, ça peut gêner l'arrivée de carburant... | |
|
| |
Ostrogoth_42
| Sujet: Re: chui en panne Jeu 24 Mar - 23:01 | |
| - kleauxpâtes a écrit:
- l'a pas l'air mal ce filtre, en plus lavable, même le diamètre pour raccorder la durite doit convenir
http://www.silverperformance.fr/filtre-essence-lavable-aluminium-anodise-rouge-p-1148.html Perso, je préfère les filtre jetables transparents... Comme ça, on voit si y'a de l'essence sans rien démonter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chui en panne Jeu 24 Mar - 23:09 | |
| - Citation :
- Je suis pas contre, mais comme toute modification, faut bien être sur que ça va pas être une source de panne. Si il est mal positionné, ça peut gêner l'arrivée de carburant...
c'est ce qui m'est arrivé cet aprèm, en panne sur l'autoroute, cause : durite pincée, ce qui ne gênait pas en ville mais avec l'aspiration des régimes plus élevés ... - Citation :
- Perso, je préfère les filtre jetables transparents... Comme ça, on voit si y'a de l'essence sans rien démonter.
sage raisonnement, alors ce sera en plastique transparent - Citation :
- Je vous fait qques tofs demain et vous verez que ca passe à l'aise
photos bienvenues |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chui en panne | |
| |
|
| |
| chui en panne | |
|