Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
Sujet: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mar 18 Sep - 10:34
ayer revenus ! entier
super week-end . de superbes piste bien caillouteuses et poussiéreuse
le final sur les pistes bien poussiéreuse et rouge, au soleil rasant avec le viaduc de Millau a l'horizon , une vrais image de far Ouest comme dans Luky Luc
sa resteras une image graver dans ma tête, sublime .
sinon les pistes ? ben bien physique . certaines permettaient de souffler un peu mais c'était pour mieux en chi....après des cailloux des cailloux et encore des cailloux .
paysage magnifique . on a croisé 4 sangliers et dimanche 3 marcassins et un bal de Vautour qui devait attendre que l'un de nous périsse sur place vu la portion délicate qu'on essayer de franchir
j'ai pas fait le discret samedi matin mon KLE a eu des coupures , un peu comme si je passais en réserve ? Mono connait ça puisque ça a fait la même chose quand on est (presque) arrivé a Perpignan pour le RAIDE KLE66 .
bon il a été sympa il m'a fait ça que en descente a midi après manger j'ai regardé tous les branchements électriques , les passages de durite de dépression et RAS j'ai changé de place le tuyau de dépression . celui qui passe sur la boite a air . depuis ça marche ? c'est une panne que j'ai 2/3 fois par an . pas simple a trouver ???
et samedi aprême ces un tendeur qui a lâcher pour s'enrouler autour de la roue arrière heureusement que j'avais deux sangles en rab dans le sac .
sinon a part ça ? TROP BIEN LE KLE ça passe partout dans la caillasses .
bon commençons par le commencement .
vendredi soir je rejoint ceux de Montélimar a Remoulin pour passer la nuit a coter de Montpellier chez un autre participant mais qui a déclarer forfait suite a une chute quelques jours plus tôt
soirée génial avec un couscous maison délicieux
debout 6H départ 7H direction Saint Pons de thomieres ou on doit rejoindre les autres .
arriver a 9H30 on refait le plein des motos et de quoi manger a midi .
et ces partis !
oui facile les premières minutes mais sa va pas durer
la on attaque du HARD
je suis pas monter d'un traite , j'ai du stopper au milieux car un devant a planter sa roue et me pouvais plus bouger .
malgré le frein AV bloquer je continuer a descendre (en marche AR) re j'ai couper le moteur avec la 1er en prise pour enfin m'immobiliser .
la galère pour repartir ! heureusement ya du monde pour pousser . MERCI les copains
on es tous en haut
super panorama
sait a cette endroits qu'on croiseras 4 sanglier
on attaque la suite en étant un peut inquiet quant même !?
mais la suite fut parfaite ! on a rouler dans les sous bois entourer de châtaigner .
et "re"attaquer les pistes poussiéreuse .
avec toujours de superbe paysages .
sait a partir de la que mon KLE ma fait son petit caca nerveux
on arrive a coter d'une rivière, l'endroit idéal pour pique-niquer ! et voir ce qui va pas avec mon KLE !?
et ces repartis a travers les bois !
ces déjas tard faut acheter de quoi manger pour ce soir et refaire les pleins .
après quelques kms de piste arrive a notre hôtel 5 étoiles
APERO !
délicieuse saucisse cuite au feu de bois et patates cuite a la braise TIP TOP
maintenant DODO les place au sol sont vite prise mais j'ai repérer une table accueillante parfait pour un lit et si je tombe ya de chaque coter du monde qui dort, donc je me ferais pas mal !
6H debout ya de la piste a faire et quelques monter/descente caillouteuses bien sympathique a affronter .
arret cafe .
belle monter ou fait mettre gazzz car sa patine .
toujours des paysage sublime .
superbe piste ! roule gaz le pieds !
arrêt a l'ombre pour attendre ceux qui on choisis la monté infernal !
j'ai pas regretter d'avoir rater cette variante . je croit que tous le monte es tomber et ils on finis par faire demi-tour . ils devais arriver par la !
tous le monde réunis GAZZZ !
pause casse croute.
ces repartis . Millau n'es plus très loin .
petite chute, pédale de frein bien tordus .
encore quelques descente/monté bien sympathique .
on transpire on transpire .
la on attaque les MONO-TRACE
on arrive a la rivière . sa fait du bien un peut de frais .
je passerais pas par le pont
mais par la !
va y Greg je te suit !
et ces repartis pour les pistes poussiéreuses .
ayer on voit le Viaduc
petite pause photos .
on rejoint un petit village pour ce quitter autour d'un verre bien frais .
ya que 2 bar dans la patelin mais un qui etais en train de fermer, nous a vus et a aussitôt ouvert le sien . MERCI Mr .
voila ces finis !
il va falloir rentré . je regarde la carte et même si je suis pas pour l'autoroute je m'en bien a l'evitance que ces le plus court et surtout que je suis bien crever, fatiguer, bref j'en peut plus !
aller on prend sont courage et ces partis pour 2 bonne heure d'autoroute + les pause et il en auras vus la fatigue .
je suis rentré 23H30 HS mais super heureux
vivement le prochaine .
une superbe vidéo de notre périple réaliser par notre guide (encore merci a lui pour ce super week-end )
Invité Invité
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mar 18 Sep - 10:58
Superbe
Invité Invité
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mar 18 Sep - 11:00
Ericdu87 a écrit:
Superbe
Il y a les partisans de la clop et du pichet de bière et les autres au coca et vitell menthe
KIRIKOU
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 50 Localisation : vaucluse MONTEUX
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mar 18 Sep - 11:21
le coca c'etais avec le whisky !
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mar 18 Sep - 12:10
Très belle rando KIRIKOU et je vois que tu t'en es très bien sorti BRAVO
Quand je vous dis de laisser de l'espace entre chaque moto.........c'est aussi pour éviter de ce retrouver planter derrière quelqu'un
J'ai vu la vidéo sur Terre et Bitume (très belle réalisation), c'est les coins ou je roule quand je suis à Millau avec l'arrivée sur la Puncho d'Agast sur le Causse Noir (lieu de départ en parapente)
Concernant les coupures moteur, ca ma fait pareil au RAID Tiger.........je pense que j'ai pris de la saleté en faisant le plein.........car après démontage du réservoir tous les tuyaux passaient au bon endroit et depuis elle tourne à nouveau comme il faut
Tu n'a pas trop détruit ton sabot
_________________ Post tenebras spero lucem
KIRIKOU
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mar 18 Sep - 12:51
oui le sabot a encore prix cher !
quelques coup de marteau après l'avoir démonter et ces repartis .
vivement le prochain sabot même si je doute ???
la rando a étais mouvementé mais sa en rien empêcher le déroulement du week-end
pannes (moi aussi), crevaison, perte de bagage (moi aussi) et oublis d'un sac a dos de quoi alimenté les prochaine rencontres
michelside78
Messages : 236 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 58 Localisation : conflans ste honorine 78700
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mar 18 Sep - 16:50
Salut,super,belle balade et belle photo Salut Michel
KIRIKOU
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mar 18 Sep - 17:13
pour la rando j'ai acheter un petit sac a dos avec une poche a eau . le moins cher de chez décathlon .
sa éter une révélation
au moindre petit arrêt la pipette dans la bouche une gorgée d'eau et j'ai pas us une seul courbature du week-end .
j'ai pas mal pisser aussi mais pour mes reins sait que du bon .
j'avais aussi des barre de céréales dans les poches de ma veste .
aux arrêt photos , une barre de céréales un bon coup d'eau et nickel !
dans le sac y avais juste mon porte feuille , une carte routière et mes boule-quies .
dans la sacoche GPS qui étais au guidon , mon appareil photo ma carte bancaire et mon petit porte monnaie .
par contre j'arrive pas a rouler debout dans les chemins je suis vraiment pas a l'aise ?
j'arrive pas a diriger mon KLE dans cette position ?
la seul fois ou j'étais debout ces dans les très grosse portions cassante ou la j'amortissais bien les choc .
sinon toujours assis ou cul légèrement lever et aucun problème pour rouler gazzz en grand même en travers .
sa a surpris tous le monde mais comme sa je passe partout et (presque) aussi vite que les autre .
alors bon si sa passe comme sa !? - - -
KLE66 Admin
Messages : 3267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 68 Localisation : PERPIGNAN
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mar 18 Sep - 18:34
par contre j'arrive pas a rouler debout dans les chemins je suis vraiment pas a l'aise ?
j'arrive pas a diriger mon KLE dans cette position ?
Pour rouler à l'aise debout, il te faut caler tes genoux dans le renfoncement du réservoir et être souple sur les bras et le reste du corps.........Ca évite les soleils dans les montées impossibles et dans les passages techniques tu arrives mieux à contrôler l'avant, ton corps sert de balancier avant/arrière et gauche et droite.........pour une meilleure maitrise de la moto.............au prochain RAID KLE, ca va être cours de pilotage trialistique
KIRIKOU
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mar 18 Sep - 18:41
ces bien ce que je fait dans les partie technique et cassante, mais pour le roulant "secouant" j'arrive pas je suis plus a l'aise assis (ou presque) ?
même les virages pris en travers a bonne allure, être assis me rassure . je place le KLE avec mon bassin et sa va nickel .
debout quant sa va vite j'arrive pas
je vient de la route . sa doit venir de la ??? - - -
KLE66 Admin
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mar 18 Sep - 18:46
KIRIKOU a écrit:
ces bien ce que je fait dans les partie technique et cassante, mais pour le roulant "secouant" j'arrive pas je suis plus a l'aise assis (ou presque) ?
même les virages pris en travers a bonne allure, être assis me rassure . je place le KLE avec mon bassin et sa va nickel .
Dans le rapide............position assise façon cross avec la jambe sortie (intérieur du virage) Dans le technique..........debout façon trial
KLE66 Admin
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mar 18 Sep - 18:54
KLE66 a écrit:
KIRIKOU a écrit:
Dans le rapide............position assise façon cross avec la jambe sortie (intérieur du virage) Dans le technique..........debout façon trial
Profite de nous faire un petit CR sur les marques de pneus des participants SVP L'Africa Twin roule sans garde boue à l'avant
KIRIKOU
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mar 18 Sep - 19:41
oui l'africa a casser le garde boue AV a cause d'une pierre qui ces coincer dedans et CRAQUE !
pour les pneus la majorité roule en Continental TKC 80 .
les autres sont en Metzeler KARO, Heidenau K60 Scout, Scorpion Rally, MICHELIN Desert et moi en Mitas E09 .
je sait que les Metzeler a la réputation de s'user vite pour les autres ?
les Continental TKC sont apparemment une valeur sur .
moi je suis ravis de mes Mitas E09 . j'ai poser la botte lors d'une liaison sur route sa broche pas . une pointe a 150 sur l'autobeurk et pareil sa bouge pas
je reprendrais les même sans hésité . - - -
superbarbiche
Messages : 2264 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 105 Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mer 19 Sep - 9:59
super weekend !! vous avez du vous régaler en tout cas ca donne envie
somefatcat
Messages : 47 Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 60 Localisation : Finistère (29)
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mer 19 Sep - 12:16
Super le compte-rendu, des photos qui font plaisir à voir pour valider l'appellation "trail" de ce KLE que j'ai acheté en pneus de route
pome
Messages : 830 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 62 Localisation : Au coeur de l'île verte
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mer 19 Sep - 18:25
Belles photos et belle vidéo d'une rando qui devait être top ! Pour ma part, j'aurais mieux aimé être sur le 400 DR que sur l'Africatwin !
KIRIKOU
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mer 19 Sep - 19:39
l'Africa j'éssayer de pas la lâcher du regard pour voir ces traces .
mais on na pas le même bagage technique
240kg la bestiole et 130000 kms au compteur principalement de la piste .
dans une descente il a pris une marche un peut haute, j'ai bien crus qui aller passer par dessus
mais non la roue AV a continuer dans la descente et l'arrière es retomber après la marche OUF !
oldtrailer
Messages : 5632 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 58 Localisation : Nice
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Mer 19 Sep - 22:04
belle rando kirikou, dès comme il me plairai de faire, j'aime la sensation de grands espace des causses.
et puis y'avait deux DRZ, sur qu'ils ont pas galéré eux
_________________ LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE
ALEA JACTA EST
sined
Messages : 720 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : St Lô
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Jeu 20 Sep - 9:10
belle balade kirikou..., pour la position sur chemin moi j'aime bien parfois me positionner à l'AR de la selle je suis bien et en plus ça me soulage le dos le cul et me détend les jambes...
à+...,
KIRIKOU
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Jeu 20 Sep - 18:01
juste une ptite infos . comme je suis rentré de nuit sa ma permis d'essayer l'éclairage avec la protection "plexi" devant .
bon en feu de croisement ces pas terrible ! en plein phare ces mieux le plexi ne "coupe" pas trop le faisceau .
donc pour un roulage de nuit sur route j'enlèverais la protection (10s 2 boulons) pour l'autoroute, comme ce fut le cas je le laisserais en place ces pas trop gênant .
sinon je l'ai bien appréciées dans les chemins quant j'ai vus des cailloux voler vers moi surtout dans les montées .
voila voila .
KLE66 Admin
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Jeu 20 Sep - 18:09
sined a écrit:
belle balade kirikou..., pour la position sur chemin moi j'aime bien parfois me positionner à l'AR de la selle je suis bien et en plus ça me soulage le dos le cul et me détend les jambes...
à+...,
En TT la position assise est au plus près du reservoir afin d'être bien calé et de faire corps avec la moto
monostreet
Messages : 2607 Date d'inscription : 11/10/2009 Age : 68 Localisation : bugey / chablais
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Jeu 20 Sep - 18:44
Ho!!! Pôvre et dire que pas un seul autre KLEU's n'était là à tes cotés
Belles photos, beau trip, bravo et merci de ton partage
_________________ mieux vaut arriver en retard au boulôt qu'en avance au tombeau
KLE66 Admin
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Jeu 20 Sep - 18:56
[quote="monostreet"]Ho!!! Pôvre et dire que pas un seul autre KLEU's n'était là à tes cotés
Il n'a pas osé nous inviter..........il avait peur que nous ne soyons pas à la hauteur
KIRIKOU
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Jeu 20 Sep - 19:14
sait surtout que les places sont cher !
a pêne la proposition poster que les inscription afflue
et pratiquement toujours les même !
j'essaye de défendre l'honneur des KLE du mieux que je peut - - -
KIRIKOU
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes Dim 28 Oct - 23:03
dernière ptite vidéo bien sympa ... ou on voit bien les petits soucis que j'ai u la première matinée pas discret sur le coup , le KIRIKOU .
http://vimeo.com/52334754
bon visionnage . - - -
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: De l'Espinouse aux Grands Causses par les pistes