| KLE ne démarre plus ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KLE08
| Sujet: KLE ne démarre plus ... Lun 16 Mai - 21:35 | |
| hello everybody! La moto: KLE de 1992. Les faits: en début d'après midi je démarre la bête (sans starter ) et je vais jusque la station service. J'en repars sans problème et je roule une bonne cinquantaine de KMS sans souci. J'arrête la moto 2 heures et quand je veux repartir: rien! nada! que dalle! c'est à dire que les voyants sont bien allumés mais quand j'appuie sur le bouton start il ne se passe rien! même pas un petit "clac" provenant du démarreur ou de son relais. J'ai essayé un peu à la poussette et pas mieux. j'ai mis une batterie auxiliaire et tjrs rien! j'ai fait un check des fusibles( 30 A sous la cuisse droite et un autre de 30 A également sous la cuisse gauche avec plusieurs de 10 A: tout a l'air ok.) y a t il d'autres fusibles? j'ai tapé un peu sur le démarreur mais idem: rien! la sécurité béquille: il me semble qu'elle n’empêche pas le démarrage du moteur mais qu'elle coupe le contact quand on passe une vitesse. Donc, pas ça. Sécurité embrayage? problème de coupe-contact dans le commodo? Là, je ne vois pas. La moto est restée sur place, à l'abri dans un garage. help! ... | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: KLE ne démarre plus ... Mer 18 Mai - 13:12 | |
| bonjour. le coupe-circuit, comme tu n'en parle pas ... bonne journée . | |
|
| |
KLE08
| Sujet: Re: KLE ne démarre plus ... Mer 18 Mai - 13:48 | |
| coupe circuit ... j'ai appelé ça: coupe contact . à la poignée droite? pour être sur qu'on pârle bien de la même chose
je vais commencer par ouvrir le commodo quand j'aurai récupéré la bête ....
merci pour la suggestion. | |
|
| |
Pouz
Messages : 332 Date d'inscription : 27/10/2014 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: KLE ne démarre plus ... Jeu 19 Mai - 6:29 | |
| un test à faire : shunter le relais de démarreur. Tu mets le contact, tu prends un câble épais (genre 16mm2) et tu mets le + de la batterie sur le + du démarreur S'il tourne, c'est que le relais est HS ou que les cosses sont oxydées ou qu'un fusible est HS. Je ne me souviens plus s'il a des fusibles sur le relais, côté droit de la moto. | |
|
| |
KLE08
| Sujet: Re: KLE ne démarre plus ... Jeu 19 Mai - 9:30 | |
| je ferai ce test avec le cable. mais si c'est le relais HS, la moto ne devrait-elle pas démarrer à la poussette? | |
|
| |
Pouz
| Sujet: Re: KLE ne démarre plus ... Jeu 19 Mai - 14:09 | |
| je crois que le relais a aussi un fusible qui permet l'allumage de la moto. Genre, si le courant ne passe pas par là, ben rien ne se passe. Mais je confonds peut-être avec une autre moto.
Sinon tu as peut être un problème de Neiman. Au cul du neiman, il y a une résistance qui baisse la tension qui alimente le boitier électronique. S'il a pété ou si les soudures ont lâchées, le boitier fait que la moto ne démarre pas, même à la poussette. Une sécurité anti-vol. | |
|
| |
KLE08
| Sujet: Re: KLE ne démarre plus ... Ven 20 Mai - 11:18 | |
| j'ai ramené l'engin à la maison hier soir. j'ai mis la batterie en charge toute la nuit. toujours pas de démarrage ce matin. j'ai ouvert le commodo de droite (démarreur et coupe circuit), je n'y ai rien vu de bizarre mais j'ai aspergé de nettoyant contact. toujours rien. j'ai fait la même chose (nettoyant contact) sur le relais de démarreur et les fusibles. j'ai dévissé les 2 cables qui arrivent sur ce relais, nettoyé à la brosse et remonté avec un peu de graisse cuivre. et c'est reparti! jusqu'à la prochaine fois. j'aurai tjrs cette petite appréhension. je n'ai pas vu de réelle corrosion et je ne sais pas vraiment quel caprice elle m'a fait ... | |
|
| |
Pouz
| Sujet: Re: KLE ne démarre plus ... Ven 20 Mai - 11:56 | |
| en cas de doute, tu peux remplacer le relais. Sur Aliexpress tu trouves des modèles identiques et pour moins cher que chez Kawa. Ou sur Amazon aussi. | |
|
| |
Yioryos
| Sujet: Re: KLE ne démarre plus ... Ven 20 Mai - 12:38 | |
| content pour toi. mais si il y a récidive , je changerai le relais .. | |
|
| |
KLE08
| Sujet: Re: KLE ne démarre plus ... Ven 20 Mai - 18:04 | |
| je vais commander ce relais sur wemoto: environ 20 euros avec FdP.
merci à vous! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Panne de démarrage : pistes ... Lun 23 Mai - 18:07 | |
| Bonsoir, Sur mes deux "KLE", j'ai connu quelques pannes bénignes, ou "bêtises", de démarrage dues : - à la sécurité de la béquille ; - à l'écrasement du circuit électrique, sous la selle ; - au robinet d'essence "comment faire simple ..." ; - à un faux point-mort ... Cordiales salutations "klistes" ... : MJL, 46-40 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KLE ne démarre plus ... | |
| |
|
| |
| KLE ne démarre plus ... | |
|