tant qu'il y a du métal............ Maintenant si on se fie aux côtes constructeurs qui ont intérêt à vendre des accessoires, ou du concessionnaire qui lui aussi a les mêmes intérêts...........
A moindre d'être kewin shwanz, je suis d'accord avec kle66.
Avant si le disque avait quelques rayures, on resurfaçait.......Maintenant tout devient jetable..
un bon jeu de plaquettes et un bon rodage de celles-ci et le disque devrait offrir plus de surface de freinage. Et quand bien même ce sont les plaquettes qui doivent épouser les irrégularités du disque.
Maintenant pour avoir un meilleur freinage, le meilleur résultat est obtenu par le changement du maître cylindre qui commande la pression exercée.
Certains 50cm3 SM avec le même diamètre de disque freine très fort, plus fort que le kle.
Mais n'était-ce pas passé de mode que de freiner?
Celui qui freine est un lâche et moi personnellement ce qui me fait ralentir, est uniquement la panne d'essence, et encore si je suis en montée........