500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Troisième gamelle.... 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Troisième gamelle.... EmptyAujourd'hui à 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Troisième gamelle.... EmptyHier à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Troisième gamelle.... EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Troisième gamelle.... EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Troisième gamelle.... EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Troisième gamelle....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Troisième gamelle.... Empty
MessageSujet: Troisième gamelle....   Troisième gamelle.... EmptyJeu 25 Avr - 17:15

.... Et ce coup là, j'étais dessus.

Bon,
1-Pour ceux qui n'étaient pas là à l'époque, et qui n'ont pas lu l'intégralité du forum avant de s'inscrire.
2-Pour ceux qui étaient là à l'époque et qui ont des problèmes de mémoire, à cause de leur age avancé.
3-Pour ceux qui n'ont pas jugé utile de se souvenir de détails aussi insignifiants.

Je récapitule:

Quand j'ai acquis ma KLE (ça va faire 3 ans, je crois), je l'ai mise par terre dès la première sortie, juste devant le portail. J'ai béquillé à moitié dans la pente, pour fermer ce fameux portail et je l'ai vu se vautrer toute seule... Bilan, une poignée de frein avant cassée, et le guidon un poil tordu, mais il est resté comme ça. Voilà pour la première.

La seconde gamelle, (qui serait dorénavant la deuxième, mais les avis divergent sur ce point), je me rappelle plus exactement quand, mais c'est en la mettant au garage, y'avait tellement de bordel que j'ai perdu l'équilibre et qu'elle est venue s'échouer sur le bordel ambiant qui lui a amorti la chute. Bilan, rien.

Et nous voilà rendu à la troisième.

Je plante le décor. depuis son achat, j'ai renouvelé les chaussettes de ma Kle, à l'achat, elle avait le pneu avant d'origine et à l'arrière un Michelin Mcadam, pas la monte idéale pour faire du chemin...

Depuis peu, je suis monté en Mitas E08 partout, pneus plus typé route que chemin certes, mais c'est quand même un trail!
Les Mitas sont made in république Tchèque, d'ailleurs, l'avion pour Prague est pas trop cher, les hôtels aussi, la ville très jolie et se visite à pied. Je vous le conseille. Mais bon, je suis pas là pour vous raconter le week-end qu'on y a passé. C'était le cadeau de noël de ma femme et on regrette pas. Quel rapport avec ma gamelle me direz vous? Heu, pour l'instant aucun, c'est juste à cause des pneus tchèques que ça m'y a fait penser. Et la bière est bonne aussi. Enfin, là, c'est d'avoir écrit "tchèque" que j'y ai repensé. Enfin, je m'égare....

Toujours est-il qu'hier, en cherchant dans le sous sol de quoi réparer le manche d'une brosse à cheveux de mon épouse qui a été cassé par Air France dans la valise en soute lors du retour de Prague (heureusement, les bières n'ont rien eu), je constate que le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude qui a moins de six mois fuit. Là encore, vous ne voyez pas le rapport avec ma gamelle, et bien vous êtes trop impatients, parce que justement, sans cette fuite, rien ne se serait produit. Et pour dire qu'en fait, Prague et la république tchèque ne sont pas totalement innocents non plus.

Mercredi 24 avril, 18H30 j'informe mon épouse de cette fuite.

Elle saute sur l'occasion. Il fait beau, y'a longtemps qu'on ne s'est pas baladés, il faut aller chercher une pièce au magasin...

Le magasin, situé à 30 minutes par la grande route ferme à 19h30.
Départ vers 18H50, on arrivera vers 19h10. 30 minutes, c'est en voiture, là, J'ai remarqué que y'avait une portion d'autoroute allemande sur le chemin.

Le temps de faire le plein, et en route pour le retour... Oui, le plein, parce que bizarrement, si on met 20 minutes pour y aller, il faut pas loin de 2 heures pour faire le chemin inverse... Very Happy

J'envisage de passer par un petit patelin, raté la route est barrée, parce qu'il sont en train de construire une déviation. La moto, ça passerait à coté de la barrière...
Mais je suis prudent, je me dis que si on y va et que pour une raison ou une autre je me vautre, y'a personne qui passera par là avant le lendemain.
Déjà que j'emploie des petites routes pas beaucoup fréquentées. (du genre avec de l'herbe qui repousse au milieu...)

On se perd plusieurs fois, je navigue avec le soleil pour garder un cap approximatif.

C'est alors que me vient l'idée saugrenue d'emprunter un chemin... J'en vois un beau, qui a l'air en bon état.
"Je prends par là, c'est un raccourci!"
Je sens mon épouse pas rassurée, mais elle me fait confiance.
Finalement le chemin qui avait l'air beau de loin a été raviné par la pluie, et je ne compte pas les "Oh putain, on va s'y mettre" et les "Mais quel con! qu'est ce que je fous là!" que je hurle intérieurement, pour par inquiéter ma passagère.
Mais je suis trop fort, ce chemin se révèle un véritable raccourci.
Une fois retrouvé le bitume, le soleil déclinant de plus en plus, on décide d'un commun accord de rentrer par la route la plus directe.
Cette route passe par un village que j'ai traversé des centaines de fois, sans jamais tenter des rues parallèles.. Et vu que tout se passe bien, je me risque à prendre de nouveau une route inconnue...

Quand soudain!

Un panneau m'indique la direction de l'église fortifiée qu'on aperçoit tout en haut de la colline et que je n'ai jamais vu de près. Contrairement à mes roues, mon sang ne fait qu'un tour et j'entame l'escalade.
Quand je parle d'escalade, je veux dire la route bitumée qui y monte.
Arrivé à proximité de l'église, je m'aperçoit que la route continue et s'éloigne.
J'enquille donc le chemin juste après qui monte vers l'église, il est raviné grave par la pluie, mais je ne suis plus à ça près.
Des abrutis ont fait un feu au milieu du chemin, il reste de gros rondins moitié calcinés, mais je ne suis plus à ça près.
Gazzz et ça passe.
La pente fait environ 35~40°. on est à deux, ça passe!
Je m’arrête en haut il reste 5~6 mètres à gravir, mais il faut monter des escalier ou gravir la butte à la perpendiculaire du chemin...
Je stoppe pour étudier la situation...
Le plan est vite bouclé.
La pente fait un peu plus 50°, avec de l'herbe mais avec une trace comme si d'autres véhicules étaient déjà passés là.
Mon épouse emprunte l'escalier, je vais monter la butte. Après tout, avec une KLE, rien d'impossible.
Je me mets à la perpendiculaire du chemin, face à la butte.
Un peu de gaz, mais pas trop...
Et en avant Guigamp!

Je dois avouer que les trois premiers mètres se sont déroulés comme c'était prévu dans le plan...

Ensuite, je sens l'arrière qui patine... et qui dérive tranquillou.
Je constate aussi que je n'avance plus...Je reste sur place avec l'arrière qui dérive...
Débrayage, les deux pieds par terre, frein avant. Enfin, pas dans cet ordre là précisément, mais tout ça en même temps
Roue avant bloquée+herbe+pente à 50°= Roue avant qui glisse + Kle qui recule...
Impossible de la retenir, je garde néanmoins l'équilibre et je redescend la pente debout en reculant. Jusqu'à m'arrêter sur le plat du chemin de départ.

Sauf que ...

J'avais pas prévu de m'arrêter, j'étais trop concentré sur le fait de reculer.

C'est donc à ce moment précis que je décide de cesser d'être invincible et que je me vautre comme une grosse otarie bourrée à la bière tchèque... Arrêté, sur du plat. Very Happy

Voilà ma troisième gamelle.
Une fois par terre, premier réflexe, le coupe circuit. Second réflexe, me mettre debout. troisième réflexe remettre la KLE debout sur les nerf, sans réfléchir, je l'ai attrapée et je l'ai relevée.

Bilan de cette gamelle:
Statistiquement, elle tombe à droite dans 100% des cas.
Poignée de frein tordue (pas cassée) (je m'améliore)(mais à changer quand même).
Rétro "bout de guidon" explosé.
Les support de valises latérales protègent bien l'arrière.
Mon amour propre est sérieusement ébranlé.
Une douleur à l'épaule, mais je l'avais déjà avant de tomber.
Je pense que la douleur que j'ai dans le dos et la cuisse vient du relevage de la kle...
Je ne suis pas encore au point pour me lancer dans le hill climbing.
Ma femme regrette de ne pas avoir filmé pour vidéo gag, Shocked elle ne sait pas que l'émission n'existe plus depuis longtemps...
Sur mon carénage, moi, je vais écrire " NO LIMIT " Wink

Alors voilà.
Pour conclure, j'ai pris une gamelle à cause de l'instit' que j'ai eu à la primaire.

Vous voyez pas le rapport?

Mais faut tout vous expliquer alors! C'est pourtant simple!

J'ai pris une gamelle parce que le ballon d'eau chaude fuyait.
J'ai vu qu'il fuyait parce que je voulais réparer la brosse de ma femme.
La brosse a été cassée parce que nous sommes allés à Prague.
On est allés à Prague parce que j'y suis allé en novembre avec l'école de musique.
J'ai fait de la musique parce que j'ai changé de métier à 40ans.
J'ai choisi ce métier en partie à cause de ce connard d'instit' qui a massacré des générations de gamins.

...J'ai tomber, mé sais pa de ma fote... Very Happy

Pis faudrait que je me décide à aller réparer ce ballon d'eau chaude...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Wattoo Wattoo

Wattoo Wattoo


Messages : 88
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 52
Localisation : Belgique

Troisième gamelle.... Empty
MessageSujet: Re: Troisième gamelle....   Troisième gamelle.... EmptyJeu 25 Avr - 18:48

Génial comme histoire.Je me suis bien marré(pour l'histoire,pas pour la chute évidemment Rolling Eyes ).
P.S.:Je confirme,la pils tchèque est divine(pour une pils).
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Troisième gamelle.... Empty
MessageSujet: Re: Troisième gamelle....   Troisième gamelle.... EmptyJeu 25 Avr - 20:00

ah Exclamation merci Ostrogoth, ça faisait longtemps que t'avais pas fait de texte, j'adore, je suis fan Super lol!

ah au fait, désolé pour la gamelle Sad

fallait peut-être plus d'élan pour franchir ta butte et ainsi éviter le patinage ou l'herbe était humide Question

ps: je déplace le post dans vos aventures

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Troisième gamelle.... Empty
MessageSujet: Re: Troisième gamelle....   Troisième gamelle.... EmptyJeu 25 Avr - 20:09

oldtrailer a écrit:

ah au fait, désolé pour la gamelle Sad
Bah, c'est sans gravité, moi, j'en rigole. Laughing
Ils vendent pas des moitié de crashbar? Il me faut juste le coté droit.
Ou alors y'aurait pas quelqu'un qui tombe toujours coté gauche, et on partage?

oldtrailer a écrit:

fallait peut-être plus d'élan pour franchir ta butte et ainsi éviter le patinage ou l'herbe était humide Question
L'herbe était humide, et y'avait une forêt derrière moi, j'avais aucun élan. Smile
J'y penserai la prochaine fois...
Heu...
Non, y'aura pas de prochaine fois. Very Happy

oldtrailer a écrit:

ps: je déplace le post dans vos aventures
Merci. Je sais même plus ou je l'avais mis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Troisième gamelle.... Empty
MessageSujet: Re: Troisième gamelle....   Troisième gamelle.... EmptyJeu 25 Avr - 20:41

qu'est-ce t'en dis si je fait une compil de toutes tes relations de chutes Question

car ça mérite d'être lu -par les nouveaux- et même relu par les autres

après ça fera plus qu'un post mais un qui compte, un qui déchire, un qui sera du vrai lourd lol!


vois, réfléchis, donnes-moi ton avis

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

Troisième gamelle.... Empty
MessageSujet: Re: Troisième gamelle....   Troisième gamelle.... EmptyJeu 25 Avr - 22:01

Laughing EXCELLENT !
ça,me rappelle un gag dans "les bidochons" où un simple problème de tringle à rideaux se termine en guerre nucléaire .
Post plus souvent, c'est toujours un plaisir ! :!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième gamelle.... Empty
MessageSujet: Re: Troisième gamelle....   Troisième gamelle.... EmptyJeu 25 Avr - 22:02

c'est surprenant la force que l'on a pour se relever ainsi que la machine A la tienne !
bien relatée l'histoire, pas trop de bobo ça va alors :tchin
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Troisième gamelle.... Empty
MessageSujet: Re: Troisième gamelle....   Troisième gamelle.... EmptyJeu 25 Avr - 22:10

oldtrailer a écrit:
qu'est-ce t'en dis si je fait une compil de toutes tes relations de chutes Question

car ça mérite d'être lu -par les nouveaux- et même relu par les autres

après ça fera plus qu'un post mais un qui compte, un qui déchire, un qui sera du vrai lourd lol!


vois, réfléchis, donnes-moi ton avis

Ouais, fait comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Troisième gamelle.... Empty
MessageSujet: Re: Troisième gamelle....   Troisième gamelle.... EmptyJeu 25 Avr - 22:23

pome a écrit:
Laughing EXCELLENT !
ça,me rappelle un gag dans "les bidochons" où un simple problème de tringle à rideaux se termine en guerre nucléaire .
Post plus souvent, c'est toujours un plaisir ! :!!!

Merci.
Tiens, je vais vous faire un post avec mes tribulations avec ma gsx400. de la mécanique, des ballades...
A l'époque (2002) je postais sur usenet. Je recopiais ça sur un site, mais depuis, j'ai fais pas mal de progrès en orthographe, alors faut que je reprenne les textes. Very Happy
J'ai rien pour la GTR, parce que j'ai surtout fait des photos
http://kawasaki.gtr.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

Troisième gamelle.... Empty
MessageSujet: Re: Troisième gamelle....   Troisième gamelle.... EmptyJeu 25 Avr - 22:24

Ericdu87 a écrit:
c'est surprenant la force que l'on a pour se relever ainsi que la machine A la tienne !
bien relatée l'histoire, pas trop de bobo ça va alors :tchin

En même temps, c'est une brêle de nain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Troisième gamelle.... Empty
MessageSujet: Re: Troisième gamelle....   Troisième gamelle.... EmptyVen 26 Avr - 11:33

Ostrogoth_42 a écrit:
oldtrailer a écrit:
qu'est-ce t'en dis si je fait une compil de toutes tes relations de chutes Question

car ça mérite d'être lu -par les nouveaux- et même relu par les autres

après ça fera plus qu'un post mais un qui compte, un qui déchire, un qui sera du vrai lourd lol!


vois, réfléchis, donnes-moi ton avis

Ouais, fait comme tu veux.


alors je m'y colle Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

KIRIKOU


Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 50
Localisation : vaucluse MONTEUX

Troisième gamelle.... Empty
MessageSujet: Re: Troisième gamelle....   Troisième gamelle.... EmptyVen 26 Avr - 12:50

cheers :thbup excelent ! merci pour ce bon moment de lecture !

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième gamelle.... Empty
MessageSujet: Re: Troisième gamelle....   Troisième gamelle.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième gamelle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième vie pour KLE de 91
» Chronophotographie d'une gamelle annoncée
» La traversée des Corbières et une gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Voyages-Balades :: Vos itinéraires, vos aventures-
Sauter vers: