500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
(TUTO) adapter une bulle  3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
(TUTO) adapter une bulle  EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
(TUTO) adapter une bulle  EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
(TUTO) adapter une bulle  EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
(TUTO) adapter une bulle  EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
(TUTO) adapter une bulle  EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 (TUTO) adapter une bulle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wusu




Messages : 77
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 50
Localisation : Pont l'eveque

(TUTO) adapter une bulle  Empty
MessageSujet: (TUTO) adapter une bulle    (TUTO) adapter une bulle  EmptyMer 29 Mai - 9:29

salut a tous , quand j'ai acheté ma kle , une bulle ermax était fixée de façon barbare sur la bécane , je me suis aperçut que ce n'était pas une bulle conçut pour elle , en + elle était fêlée , bref au début j'était partis dans l'optique  de la jetée , mais bon , j'aime bien tester des truc , donc me vla a cherche un moyen de la fixée correctement .

déjà je l'ai posée ( sans la fixé) et j'ai tracé au feutre la ligne de découpe , ensuite un coup de dremel (port de lunette obligatoire , car les morceaux de plastiques chaud volent partout) ensuite perçage des trous et je remet les vis histoire que rien ne bouge .

(TUTO) adapter une bulle  Wp_20114


là maintenant il faut être plus précis , donc j'ai essayer de suivre la courbe du phare et de l'autocollant kawa , on reprend la dremel et on y va tranquillement , ensuite un coup de ponçage sur la tranche pour lisser tout ça , mais le petit + pour adapter tout ça correctement , c'est le coup du décapeur thermique , j'ai tester sur une chute de plexi pour voir le point de chauffe et ensuite chauffé ma bulle pour qu'elle suivre le plus possible le profile de la tète de fourche de la kle , donc on chauffe tranquillement , surtout sans rester statique (sinon c'est la cata ... affraid) et quand la bulle devient plus souple on appuie sur toutte la surface et on reste comme ça quelques seconde , on revisse le tout et voilà  

(TUTO) adapter une bulle  Wp_20115

bon c'est du bricolage , mais j'ai une bulle à peut près correcte le temps de trouver une vrai  Laughing


Dernière édition par wusu le Mer 29 Mai - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) adapter une bulle  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) adapter une bulle    (TUTO) adapter une bulle  EmptyMer 29 Mai - 10:22

.


Dernière édition par Ericdu87 le Ven 4 Oct - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D'Jé 76

D'Jé 76


Messages : 92
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 51
Localisation : 76 Barentin

(TUTO) adapter une bulle  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) adapter une bulle    (TUTO) adapter une bulle  EmptyMer 29 Mai - 14:25

Elle ressemble beaucoup a ma bulle Ermax,vu comment tu la refaite ca n'est pas choquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric34

cedric34


Messages : 408
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 49
Localisation : saint gely du fesc

(TUTO) adapter une bulle  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) adapter une bulle    (TUTO) adapter une bulle  EmptyMer 29 Mai - 14:33

Pas mal du tout ton bricolage wusu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(TUTO) adapter une bulle  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) adapter une bulle    (TUTO) adapter une bulle  EmptyMer 29 Mai - 14:46

D'Jé 76 a écrit:
Elle ressemble beaucoup a ma bulle Ermax,vu comment tu la refaite ca n'est pas choquant Wink

c'est une WRA, je ne l'ai pas modifié, les trous étaient déja perçés, adaptée pile poil
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

(TUTO) adapter une bulle  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) adapter une bulle    (TUTO) adapter une bulle  EmptyMer 29 Mai - 21:48

beau bricolage, je trouve qu'elle s'harmonise très bien à la moto

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) adapter une bulle  Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) adapter une bulle    (TUTO) adapter une bulle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) adapter une bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adapter une bulle sur un modèle 91?
» adapter un porte paquet ?
» bulle
» Bulle KLE 94/99
» Soldes chez MotoBlouz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Tutoriels (comment faire pour ...)-
Sauter vers: