500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Naissance d'un KLEnduro - Page 5 3logos11
Derniers sujets
» Moi et ma KLE 500.
Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptySam 4 Mai - 12:54 par Bitonio

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Naissance d'un KLEnduro

Aller en bas 
+16
smalltinyadventures
fisher30
cristobal
fiti kle 500
monostreet
LilYoda
Bistouri
algo_38
koololev
KIRIKOU
Wattoo Wattoo
superbarbiche
mezana
pome
oldtrailer
KLE66
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
frederic69




Messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 51
Localisation : 69

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptySam 16 Jan - 22:25

Salut KLE66,
super boulot.
Je regarde pour prendre la même voix ... si tu permets !! Wink

Première question
en pneu AR, il n'y a pas beaucoup de modèles dispos en 130/90; juste le MT21 ?
Ensuite
Je vais essayer de me faire découper les biellettes à mon boulot (il y a une découpe jet d'eau. (j'ai trouvé un bout de plan sur le net , faut que je remette la main dessus)
Quant aux réhausses de fourche, on trouve des réhausse en 39 mm pour les Harley mais rien en 41 mm .
Tu les as faites usinées sur mesure ?
bounce

Merci du tuyau . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyDim 17 Jan - 5:47

frederic69 a écrit:
Salut KLE66,
super boulot.
Je regarde pour prendre la même voix ... si tu permets !! Wink

Première question
en pneu AR, il n'y a pas beaucoup de modèles dispos en 130/90; juste le MT21  ?
Ensuite
Je vais essayer de me faire découper les biellettes à mon boulot (il y a une découpe jet d'eau. (j'ai trouvé un bout de plan sur le net , faut que je remette la main dessus)
Quant aux réhausses de fourche, on trouve des réhausse en 39 mm pour les Harley mais rien en 41 mm .
Tu les as faites usinées sur mesure ?
bounce

Merci du tuyau . Very Happy

Le MT 21 est le meilleur choix que j'ai essayé en cette dimension, il est aussi bien sur la route, dans la caillasse, la boue et la neige ... il faut juste jouer sur la pression du pneu (jusqu'à 900 gr dans la neige). Par contre en TT engagé un pneu enduro à l'avant est fortement conseillé (avec 200 kg d'un trail, c'est toujours l'avant qui part le premier) et il faut piloter debout  Moustiques sur les d
Pour les réhausses de fourche, l'idéal est de les faire usiner en inox.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
frederic69




Messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 51
Localisation : 69

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyJeu 21 Jan - 13:02

Salut,
merci des retours.

j'ai pris une chambre renforcée à l'avant (4mm). Gripster ou pas ?
Par contre, du renforcé en 4 mm pour roue de 17 ,  inconnue... que en 18 .

Tu as mis quoi toi ?
Si tu es resté en 17, c'est compatible avec le changement de hauteur de flanc ?


Aussi, il y a plus de possibilité en 140/18 pour l'arrière , mais je sais pas si ça passe..


A+
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyJeu 21 Jan - 13:49

Les gripsters sont utiles uniquement si tu descends à moins de 1kilo.
J'avais à l'époque trouvé des chambres renforcées en 17, mais je ne me souviens plus chez qui ?
Par contre je te déconseille de mettre du 140, premièrement ça mange des chevaux et en plus il y a un fort risque de bourrage dans le gras.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
frederic69




Messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 51
Localisation : 69

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyJeu 21 Jan - 15:31

KLE66 a écrit:
Les gripsters sont utiles uniquement si tu descends à moins de 1kilo.
J'avais à l'époque trouvé des chambres renforcées en 17, mais je ne me souviens plus chez qui ?
Par contre je te déconseille de mettre du 140, premièrement ça mange des chevaux et en plus il y a un fort risque de bourrage dans le gras.

Les chambres Ultra renforcées UHD n'existent pas en 17 , seulement de la 2mm renforcée pour du 130/90/17 donc, je vais prendre ça.
Sinon, garder celle d'origine, prévue pour du 130/80-17 mais je si pas si elle va combler la différence. (pas renforcée non plus)
Revenir en haut Aller en bas
frederic69




Messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 51
Localisation : 69

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyJeu 4 Mar - 21:30

Salut,
bon, j'ai commandé du MT21 en 130-90/17 et un Mitas E09 pour l'avant...
On verra bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
frederic69




Messages : 36
Date d'inscription : 13/01/2021
Age : 51
Localisation : 69

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyMar 6 Avr - 21:08

Salut,

quel pignon à l'avant pour remplacer l'origine, pour une version enduro soft ... (sans changer l'arrière) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyMer 7 Avr - 6:06

Sur une série A (avant 2005) - 1 dent au psb
Série B (2005/2006) - 2 dents au psb Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29




Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2021

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyLun 17 Jan - 21:08

génial la présentation de ton KLE !!!

j'ai acheté un KLE également avec la même idée que toi

pour les suspension j'ai commandé le kit complet hagon avec les ressorts progressifs pour la fourche et l'amortisseur arrière réglable

mais coté rehaussement j'hésite car je ne suis pas très grand... (1m70 et court sur patte What a Face )

au final tu as quoi comme transmission ?
15-47 ou 16-47

nico
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyMar 18 Jan - 6:47

J'adapte ma démultiplication en condition du terrain jusqu'à 13 dents devant et une couronne plus importante à l'arrière '(pour le très technique en montagne) Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem

niKo-LE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
niKo-LE

niKo-LE


Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 48
Localisation : Andresy 78

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyMar 25 Jan - 8:29

Merci pour toutes ces informations de modifs TT intéressantes!
Je dois trouver une solution pour les biellettes avant de les monter en même temps que les réhausses avant. Pour le remplacement du câble compteur aussi. Quelqu'un ici a t il un référence plus longue de 5cm?
Revenir en haut Aller en bas
KLE08




Messages : 144
Date d'inscription : 11/08/2018

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyMar 25 Jan - 9:14

niKo-LE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
top-road 29




Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2021

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptySam 12 Fév - 20:17

bon après plusieurs essais ces dernières semaines, pour la transmission j'ai opté pour une couronne 47 dent et pignon de 16 devant sur du roulant et 15 sur du technique mais je ne pense pas avoir de portions aussi technique que toi juste un peu de boue Twisted Evil

concernant la hauteur avant/arrière si on ne prend en compte que l'équilibre est-ce qu'il vaut mieux remonter l'avant ou l'arrière sachant que j'ai déjà des biellettes +35mm et rehausses de fourche +50mm qui attendent le kit amortisseur hagon pour prendre place.

je précise que je fais seulement 1m70 donc je ne pourrais pas la rehausser de 50mm devant et derrière en ayant toujours pied correctement

nico
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 6:22

Attends de monter ton amortisseur pour régler l'assiette de la moto!
Ce qui est important, c'est d'alléger l'avant, car le Kle est justement trop chargée en masse sur la roue avant.
Pour les terrains boueux un pneu avant enduro "Michelin Enduro Medium" en 90/100/21 est un gros plus cheers

Pression dans la boue AV et AR 1,4 à 1,2 ... voir 1,1 à 1,0 dans le très très gras et la neige!

Avec un petit compresseur pour regonfler après le très gras.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29




Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2021

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 13:17

oui bien-sûr c'est bien ce que j'attends pour monter le tout Wink

donc pour toi il faut rehausser d'avantage l'avant que l'arrière pour transférer les masses sur l'arrière si j'ai bien compris ?

au final l'idéal serait d'avoir +35mm derrière et +50mm devant c'est bien ça ou il faut d'avantage de dissymétrie ?

en sachant que j'ai conservé les dimension de pneus d'origines avec un 130/80/17 derrière

c'est noté, pour le coup je viens de monter un mitas E10 devant et E9 derrière je voulais un pneu résistant au crevaison devant et qui tient correctement la route car même avec le KLE je n'arrive toujours pas à me raisonner pour rouler cool sur route Embarassed

nico
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 20:05

Pour ma part j'ai + 50 devant et derrière, avec le changement de biellettes l'avant est beaucoup plus léger, par contre à l'avant un pneu en 90/100 et derrière 130/90 MT21.
Il est impératif de mettre des réhausses guidon, ce qui permet d'alléger l'avant en pilotage debout.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29




Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2021

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 22:49

ça marche merci pour le prochain train de pneu je compte essayer le mitas E-13 pour l'avant et pourquoi pas un 140/80/17 derrière toujours en E9 car j'adore la motricité qu'il a dans la boue et les graviers.

j'ai déjà mis des rehausses de guidon et un guidon cross 82mm de haut j'ai pris la référence bihr 1081566001 mais je le trouve un peu bas donc j'ai recommandé un 118mm de haut référence bihr 1081562001 ça devrait être parfait pour moi Very Happy

donc pour toi on conserve le même équilibre de hauteur entre AV et AR on n'augmente pas l'un plus que l'autre ?

nico
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyMar 15 Fév - 7:49

Pour ma part c'est +50 mm av et ar!
Ce qui est important, c'est d'avoir un avant plus léger qui te permet de passer aisément des marches.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29




Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2021

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyDim 20 Fév - 14:26

d'accord merci donc tu ne joues pas sur la rehausse avant/arrière pour basculer le poids vers l'arrière mais uniquement sur la position du pilote en mettant des rehausse de pontet afin de se déporter vers l'arrière ?

nico
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyDim 20 Fév - 17:59

C'est exact, je privilégie la garde au sol ... qui fait cruellement défaut au KLE.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29




Messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2021

Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 EmptyDim 20 Fév - 21:06

ça marche alors coté équilibre j'ai déjà fais le nécessaire pour la garde au sol je ne pense pas pouvoir poser correctement les pieds au sol avec plus de 35mm de rehausse déjà que je risque de devoir faire creuser la selle Embarassed

par contre j'ai prévu un sabot de 5mm d'épaisseur en alu (celui dispo dans les fichier du facebook) j'attend de recevoir le miens mais normalement je pourrais en proposer aux membres du forum à un prix sympa vu que le chaudronier m'a proposer d'en faire une série si ça colle bien.

nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'un KLEnduro
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La KLEnduro N°2
» Une KLEnduro en action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: