500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Naissance d'un KLEnduro - Page 2 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyHier à 21:39 par Pierrebutta

» Feux avant HS
Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Naissance d'un KLEnduro

Aller en bas 
+16
smalltinyadventures
fisher30
cristobal
fiti kle 500
monostreet
LilYoda
Bistouri
algo_38
koololev
KIRIKOU
Wattoo Wattoo
superbarbiche
mezana
pome
oldtrailer
KLE66
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 9:22

KLE66 a écrit:
superbarbiche a écrit:
KLE66 a écrit:
superbarbiche a écrit:
ho non tu me donne trop envie la pirat 
Ressorts HYPERPRO 150€ avec l'huile fournie + vidange, nettoyage et changement de joints spy.
Biellettes 36€ sur ebay
Rehausses fourche.....tu connais l'adresse.
Rehausses guidon ~35€
Et je te conseille de passer en 130/90X21

La prochaine modification c'est un amortisseur WILBERS Stage 1 (450€) et une ligne LASER (580€).
ho le coquin ta oublié de parlé du câble compteur et de la durite de frein (cm?)
et au niveau de l'embrayage et l'accélérateur ca passe ?
Mea culpa Embarassed 

Je l'ai fait monter au garage avec la longueur maximale du câble compteur ..... il reste encore 19 mm sur les prolongateurs de fourche.
La durite (il en a essayé 2 pour la longueur), raccords avec purge des freins ~80€ (je n'ai pas regarder la facture en détail)
Le câble d'embrayage et d'accélérateur aucun problème malgré mes rehausses guidon. cheers
Putaing (avé l'accent) la tu me donne envie cheers  si ya juste la durite de frein a changer c'est génial !!
tu connais la longueur de la durite ?
et comment faire car j'aimerais avoir plus de mordant du frein AR ? une durite aviation ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 18:36

superbarbiche a écrit:
KLE66 a écrit:
superbarbiche a écrit:
KLE66 a écrit:
superbarbiche a écrit:
ho non tu me donne trop envie la pirat 
Ressorts HYPERPRO 150€ avec l'huile fournie + vidange, nettoyage et changement de joints spy.
Biellettes 36€ sur ebay
Rehausses fourche.....tu connais l'adresse.
Rehausses guidon ~35€
Et je te conseille de passer en 130/90X21

La prochaine modification c'est un amortisseur WILBERS Stage 1 (450€) et une ligne LASER (580€).
ho le coquin ta oublié de parlé du câble compteur et de la durite de frein (cm?)
et au niveau de l'embrayage et l'accélérateur ca passe ?
Mea culpa Embarassed 

Je l'ai fait monter au garage avec la longueur maximale du câble compteur ..... il reste encore 19 mm sur les prolongateurs de fourche.
La durite (il en a essayé 2 pour la longueur), raccords avec purge des freins ~80€ (je n'ai pas regarder la facture en détail)
Le câble d'embrayage et d'accélérateur aucun problème malgré mes rehausses guidon. cheers
Putaing (avé l'accent) la tu me donne envie cheers  si ya juste la durite de frein a changer c'est génial !!
tu connais la longueur de la durite ?
et comment faire car j'aimerais avoir plus de mordant du frein AR ? une durite aviation ?
Primo, il faut monter les ressorts de fourche progressif (HYPERPRO ou WILBERS) avec démontage de la fourche, nettoyage et changement des joints spi, ainsi que les biellettes (je te conseille + 35 mm,ça suffit)
Secondo, il faut monter les prolongateurs de fourche (avec 2 joints KAWA du bouchon supérieur qui se mettent à la jonction du tube de fourche et du prolongateur, ~6€).
Tertio, il faut descendre tes tubes de fourche (roue avant relevée) à la limite du câble de compteur.
Quarto, à ce moment ton mécano regarde la gaine qui va le mieux (ils ont des gaines déjà préparées de différentes longueurs), tout en gardant une marge de longueur (car il reste encore 19 mm de marge).
Quinto, il remplace ta gaine (tout en respectant son passage).
Sexto, il vidange tes freins et te propose les embouts de gaine (plusieurs couleurs).
Septimo, il remonte la nouvelle gaine et purge tes freins correctement.
Octava, tu passes à la caisse.
Nono, tu essaies de monter sur le KLEnduro....c'est haut.
Decimo, tu va l'essayer sur une piste bien merdique avec plein de marches........et tu as la banane. Moustiques sur les d Moustiques sur les d 
Undicesimo, tu retournes au garage ........... car ta oublier de monter un MT21 en 130/90X17 comme KLE66 te la suggéré maintes et maintes fois. Je rigole doucement Je rigole doucement Je rigole doucement Je rigole doucement

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
pome

pome


Messages : 830
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 61
Localisation : Au coeur de l'île verte

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 22:02

Fais un topo et des images à Kawasaki, ça leur donnera peut être des idées....avec le moteur de la Versys

On en a déjà longuement débattu il y a quelque temps, de ce rêve, sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 5:47

pome a écrit:
Fais un topo et des images à Kawasaki, ça leur donnera peut être des idées....avec le moteur de la Versys

On en a déjà longuement débattu il y a quelque temps, de ce rêve, sur le forum
C'est vrai que la Versys est une moto très intéressante avec un moteur qui conviendrait bien à un trail-enduro cheers 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 18:11

Pour Barbiche j'ai retrouvé ma facture:
Durite Avia Enduro 1250 mm, 2 raccords oeil 25° diamètre 10 mm avec les petits joints 57,10€
Purge du freins avant 30€
Soit 87,10€ chez mon pote à Maxxess Perpignan.

Trouvant la pédale de frein trop basse (malgré le réglage merdique derrière le pot) en pilotage debout et avec les bottes TT, j'ai fabriqué une cale avec une plaque alu de 8 mm, vissée sur la pédale d'origine avec les têtes des boulons qui dépassent et qui font offices d'antidérapant.

Après un essai rapide sur un chemin derrière chez moi, j'arrive beaucoup mieux à placer le KLEnduro en travers au frein arrière à l'amorce d'un virage et de continuer la dérive avec les gaz cheers 
Naissance d'un KLEnduro - Page 2 794198SDC18150

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 9:50

:thbup

tu va dire que je suis chiant mais l'huile de fourche que tu a mise c'est quoi l'indice de viscosité etc ...?

car j'ai acheter mes ressort progressif et du coup faut que j'achète de l'huile adapté car y'en a plein des huiles scratch :bourrel 
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 17:20

superbarbiche a écrit:
:thbup

tu va dire que je suis chiant mais l'huile de fourche que tu a mise c'est quoi l'indice de viscosité etc ...?

car j'ai acheter mes ressort progressif et du coup faut que j'achète de l'huile adapté car y'en a plein des huiles scratch :bourrel 
Barbiche personne n'est chiant ........ un forum a été conçu pour l'échange et je préfère le voir vivre A la tienne ! 

Concernant la quantité et la viscosité dans ma fourche, je ne sais pas Exclamation car HYPERPRO livre ses ressorts progressifs avec une huile adaptée et elle a été modifiée chez le mécano.

Je crois que l'huile de fourche d'origine c'est de la SAE10W20 (à vérifier), pour le volume il faut regarder dans une revue technique (attention laux modèles B, la fourche n'est pas tout à fait pareil, pas de vis de vidange en bas des fourreaux).
Je te conseille de la faire démonter pour un grand nettoyage (vu que tu fais du TT) et changer les joints spi, ton mécano mettra le volume exacte d'huile dans ta fourche cheers 

Au fait tu as pris quoi comme ressorts Question 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 9:32

KLE66 a écrit:
superbarbiche a écrit:
:thbup

tu va dire que je suis chiant mais l'huile de fourche que tu a mise c'est quoi l'indice de viscosité etc ...?

car j'ai acheter mes ressort progressif et du coup faut que j'achète de l'huile adapté car y'en a plein des huiles scratch :bourrel 
Barbiche personne n'est chiant ........ un forum a été conçu pour l'échange et je préfère le voir vivre A la tienne ! 

Concernant la quantité et la viscosité dans ma fourche, je ne sais pas Exclamation car HYPERPRO livre ses ressorts progressifs avec une huile adaptée et elle a été modifiée chez le mécano.

Je crois que l'huile de fourche d'origine c'est de la SAE10W20 (à vérifier), pour le volume il faut regarder dans une revue technique (attention laux modèles B, la fourche n'est pas tout à fait pareil, pas de vis de vidange en bas des fourreaux).
Je te conseille de la faire démonter pour un grand nettoyage (vu que tu fais du TT) et changer les joints spi, ton mécano mettra le volume exacte d'huile dans ta fourche cheers 

Au fait tu as pris quoi comme ressorts Question 
bah je vais faire ca avec Nico TRS (en africa twin) il habite pas tres loin de chez moi et ca m'évite les frais de mécano pirat 
j'ai pris les ressorts sur le site (louis.de) la marque c'est (wirth federn) on va démonter la fourche mais on ne va pas changer les spy, mon mécano l'autre fois ma dis qu'ils étaient encore bon et ya pas de fuite :bourrel normalement on fera ca samedi prochain ....
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 12:38

superbarbiche a écrit:
KLE66 a écrit:
superbarbiche a écrit:
:thbup

tu va dire que je suis chiant mais l'huile de fourche que tu a mise c'est quoi l'indice de viscosité etc ...?

car j'ai acheter mes ressort progressif et du coup faut que j'achète de l'huile adapté car y'en a plein des huiles scratch :bourrel 
Barbiche personne n'est chiant ........ un forum a été conçu pour l'échange et je préfère le voir vivre A la tienne ! 

Concernant la quantité et la viscosité dans ma fourche, je ne sais pas Exclamation car HYPERPRO livre ses ressorts progressifs avec une huile adaptée et elle a été modifiée chez le mécano.

Je crois que l'huile de fourche d'origine c'est de la SAE10W20 (à vérifier), pour le volume il faut regarder dans une revue technique (attention laux modèles B, la fourche n'est pas tout à fait pareil, pas de vis de vidange en bas des fourreaux).
Je te conseille de la faire démonter pour un grand nettoyage (vu que tu fais du TT) et changer les joints spi, ton mécano mettra le volume exacte d'huile dans ta fourche cheers 

Au fait tu as pris quoi comme ressorts Question 
bah je vais faire ca avec Nico TRS (en africa twin) il habite pas tres loin de chez moi et ca m'évite les frais de mécano pirat 
j'ai pris les ressorts sur le site (louis.de) la marque c'est (wirth federn) on va démonter la fourche mais on ne va pas changer les spy, mon mécano l'autre fois ma dis qu'ils étaient encore bon et ya pas de fuite :bourrel normalement on fera ca samedi prochain ....
Si c'est juste pour changer les ressorts, ne démonte pas ta fourche et garde l'huile Cool 

Par contre, si tu démontes ta fourche, je te conseille vivement de changer les joints spi car ils s'abîment au démontage ........... et ça coûte rien du tout Salut 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 13:38

Code:
(louis.de) la marque c'est (wirth federn)
J'ai les même tongue bounce 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptySam 12 Oct - 9:26

oldtrailer a écrit:
Code:
(louis.de) la marque c'est (wirth federn)
J'ai les même tongue bounce 
et tu a changer l'huile ou pas ? je pense que ca ne lui ferais pas de mal d'avoir de l'huile neuve
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptySam 12 Oct - 11:17

superbarbiche a écrit:
oldtrailer a écrit:
Code:
(louis.de) la marque c'est (wirth federn)
J'ai les même tongue bounce 
et tu a changer l'huile ou pas ? je pense que ca ne lui ferais pas de mal d'avoir de l'huile neuve
à l'époque oui, car le KLE avait 13 000 si je me rappelle bien, mais c'était pour anticiper puisque je l'amenait chez le meccano

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 11:10

Pour gagner quelques kilos, j'au vu ça sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/motos/571055164.htm?ca=13_s

Pas mal la plaque phare Super 

Et en plus elle n'est pas cher :!!! 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 10:35

KLE66 a écrit:
Pour gagner quelques kilos, j'au vu ça sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/motos/571055164.htm?ca=13_s

Pas mal la plaque phare Super 

Et en plus elle n'est pas cher :!!! 
J'ai supprimé ton post en trop.

la plaque phare, ça fait drôle au premier coup d'oeuil, mais par la suite ça peut le faire, surtout sur un KLenduro comme le tiens.
Je suis pas sur que tu gagne beaucoup en poids, par contre t'aura un plus en cas de chute tu ne casseras rien, tu ne galèrera pas non plus pour arranger la carrosserie en plein milieu d'un raid, ça compte.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST


Dernière édition par oldtrailer le Mer 20 Nov - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 11:05

+1 pour le cas de chute, le talon d’Achille des grosse mémère.

Sur ma transalp, j'avais peser tout l'avant (phare araignée compteur plastique ect) et je tombai a 5 kg. J’allais défigurer ma moto pour 5 kg seulement.

Mais dans le cas d'une endurisation, c'est le minimum syndical de virer tout ce qui se casse.:noconnect3 
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 12:47

algo_38 a écrit:
+1 pour le cas de chute, le talon d’Achille des grosse mémère.

Sur ma transalp, j'avais peser tout l'avant (phare araignée compteur plastique ect) et je tombai a 5 kg. J’allais défigurer ma moto pour 5 kg seulement.

Mais dans le cas d'une endurisation, c'est le minimum syndical de virer tout ce qui se casse.:noconnect3 
Mais 5 kg sur l'avant c'est énorme dans les passages très techniques Moustiques sur les d 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyMer 20 Nov - 12:56

Vu mon niveau, non, c'est pas le truc qui va jouer.

Une vraie enduro, oui, c'est le bon truc pour apprendre sans se peter le dos a chaque fois que la moto tombe.
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 10:13

5kg quand meme c'est déjà pas mal Wink  a part retirer une roue je vois pas ce que l'on pourrais allégé, le porte paquet mais en usage enduro c'est plutôt pratique scratch 
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 13:51

superbarbiche a écrit:
5kg quand meme c'est déjà pas mal Wink  a part retirer une roue je vois pas ce que l'on pourrais allégé, le porte paquet mais en usage enduro c'est plutôt pratique scratch 

Les roues ................ mais très très cher Shocked 

La ligne Laser Produro avec un gain de poids d'environ 6 kg (en commande, mais pas dispo avant janvier Crying or Very sad )

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ça ?   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 21:13

http://www.pieces-moto-kristen.fr/batterie_ytx12-bs__p90958.html

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 7:02

Bistouri a écrit:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/batterie_ytx12-bs__p90958.html
C'est très tentant, mais affraid le prix, la technologie se vend clairement au prix fort What a Face 
sauf si tu n'investis qu'une fois pour trois.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai trouvé un prix plus raisonnable   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 9:33

http://www.stockmoto.com/batterie-lithium-ion-ytx12-bs-hjtx12lfp-s.htm

Là, ça devient bon.

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 10:11

comme tu dit

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 10:24

Bistouri a écrit:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/batterie_ytx12-bs__p90958.html
Ca a l'air presque trop beau pour être vrai... J'ai pas vu les valeurs en Ampere/heure et courant de décharge max? Qu'on voit si ça fait vraiment aussi bien qu'une classique...
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3230
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 17:03

LilYoda a écrit:
Bistouri a écrit:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/batterie_ytx12-bs__p90958.html
Ca a l'air presque trop beau pour être vrai...  J'ai pas vu les valeurs en Ampere/heure et courant de décharge max?  Qu'on voit si ça fait vraiment aussi bien qu'une classique...

C'est vrai que ces batteries lithium-ion sont tentantes pour gagner du poids .............. mais après divers avis de professionnels, elles ne sont pas vraiment sûr et le risque d'explosion et/ou d'incendie est bien présent scratch 

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un KLEnduro   Naissance d'un KLEnduro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'un KLEnduro
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La KLEnduro N°2
» Une KLEnduro en action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: