500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Un peu perdu avec les supports SW-Motech... 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un peu perdu avec les supports SW-Motech...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptySam 24 Mai - 20:48

Salut les amis !  Very Happy 

Encore une fois désolé de ne pas être souvent sur le forum depuis quelques mois mais ma maison est toujours en construction donc les journées passent à une vitesse folle. Embarassed 

Alors voilà ma question. Je voudrais installer les valises Trax ainsi que le Top Case.

Pour les valises si je ne me trompe pas il faut acheter le kit "QUICK-LOCK EVO Support latéral" qui se trouve sur le lien avec les platines d'adaptation : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-KIT-FIXATION-VALISES-KAWASAKI-SW-MOTECH-TRAX.html  Cool 

Là où je coince c'est avec le support top case. Sauf erreur de ma part il n'est pas livré avec le kit valises latérales. Le souci c'est que je ne trouve pas ce satané support top case sur le catalogue SW-Motech. La seule référence que je trouve c'est la réf SW2513 qui correspond au "Rack Alu Extension QUICK-LOCK" mais ce n'est pas le bon...

C'est pas censé être celui là normalement ? : http://www.biker-discount.co.uk/sw-motech-alu-rack-kawasaki-kle-500-1991-95-gpt08325100-black-2734-p.asp

Quelqu'un pourrait m'aider car je suis un peu pommé pour le coup  pale

Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptySam 24 Mai - 21:43

Salut,a mon avis le plus simple serrait d'adapter cette PLATINE sur le porte bagage d'origine de la 500KLE et le tour est joué
A savoir que sur les supports valise et support top-case sont compatible avec givi en utilisant le kit d'adaptation vendu chez SW-motech
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité
Invité




Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyDim 25 Mai - 7:15

Dans la mesure du possible j'aimerais éviter les bricolages. C'est pour cela que j'aimerais trouver la bonne platine en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyDim 25 Mai - 9:40

Je crois que michelside78 a raison. La platine doit pouvoir se monter directement sur le porte bagage non ? J'en avais monté une shad sur un porte bagage d'une autre bécane et c'était propre. En même temps je n'ai pas ce problème puisque j'ai le wingrack de Givi et la platine ne touche pas le porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyDim 25 Mai - 9:45

Oui la platine se monte mais apparement elle n'est pas adaptée pour le top case en alu mais uniquement pour les bagages souples :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyDim 25 Mai - 9:46

Si je ne trouve pas de réponse tant pis je partirai sur du Hepco et Becker.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyDim 25 Mai - 16:35

juju d'orange a écrit:
Oui la platine se monte mais apparement elle n'est pas adaptée pour le top case en alu mais uniquement pour les bagages souples :-/

Salut,la platine que je t'ai mis en lien est une platine pour top-case alu Sw-Motech de 38L
J'ai la meme sur ma 1200XTZ qui avait un top case alu Sw-Motech
Pour fixer le top-case Moteh,il faut acheter les 4 plots en alu et le systeme pour verouiller le top-case
Regarde ce POST tu y verra mes valises,qui sont bien de Motech
Et tu vera une 500KLE equipé et de ce que l'on voit la platine du top-case est fixée sur le porte bagage d'origine
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyDim 25 Mai - 16:39

Salut,je viens de regarder de nouveau sur le site tu y trouve meme une PLATINE universel,dessus tu y ajoute ce KIT de fixation pour verrouiller le top case motech
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyMer 17 Déc - 12:27

Salut,alors as tu resolu ton probleme de platine de top-case Question Question
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité
Invité




Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyMer 17 Déc - 12:38

Non je n'ai pas encore pu m'y pencher car on a réceptionné notre maison il y a un mois et j'ai passé tout mon temps à l'aménager pour pouvoir nous installer rapidement.

Donc pour en revenir aux faits, j'ai acheté les supports Hepco&Becker. Le problème est que la notice de montage est en....Allemand et le peu d'illustrations qu'il y a ne permettent pas de s'y retrouver. Du coup je ne sais pas à quoi correspondent les differents écrous schant qu'il y en a pas mal.

Y en a-t-il parmis vous qui auraient monté ces supoorts sur la KLE ? Question
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyMer 17 Déc - 14:41

Salut,c'est vrai que parfois les notices ne sont pas facile a decripter
Essai en presentant les supports pour voir un peu pres ou ça tombe,ensuite c'est un puzzle,une evidence une piece n'ira qu'a une seule place donc avec un peu de temps tu devrait y arriver
Si tu veux fais des photos de tes pieces on ne sait jamais,pour ce qui est des boulons ce serat la longueur par apport aux pieces qui te donneront leur emplacement
Regarde ce LIEN il y a une photo et ci dessous aussi,si ça peut t'aider

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... 992798supportsvaliseshb769948641

Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Invité
Invité




Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyMer 17 Déc - 15:06

Je me base sur ces photos là aussi du coup Laughing pour les pièces il n'est pas difficile de trouver leur place. C'est vraiment les écrous et vis qui posent souci.

Là je suis au boulot mais je prendrai une photo des écrous demain. Parce qu'il y en a un petit paquet quand même Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyMer 17 Déc - 15:14

juju d'orange a écrit:
C'est vraiment les écrous et vis qui posent souci.

Là je suis au boulot mais je prendrai une photo des écrous demain. Parce qu'il y en a un petit paquet quand même Evil or Very Mad  

Des photos ne donneront pas grand chose pour les boulons
Si tu vois ou ce place les pieces de fixation il faudrat faire des essais de boulonnerie sans les serrer et une fois que tu auras tout en place tu veras ce que ça donne,la boulonerie pour les portes bagage c'est juste une question de longueur et de diametre
Il faudrat certainement plusieurs essais pour trouver ou ça va
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
nail636




Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : IDF / Lorraine

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyMar 10 Mar - 11:07

Salut à tous, voulant m'acheter un support de valise latérale pour ma KLE très prochainement je penche pour le système sw motech , je me demandais juste si le système était réellement asymétrique ? Car dans ce cas j ai un peu peur que mes valises SHAD de 42 Litres dépassent un max sur le coté de l'échappement?

Y'en a t'il parmi vous qui possède ce support ? Par avance merci pour votre aide .

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyMar 10 Mar - 20:38

Bonjour,

J'ai un support de valises SW-MoTech et oui il est nettement asymétrique, ce qui est très bien car sinon l'encombrement serait nettement plus important, mais du coup il faut logiquement mettre des valises de tailles différentes.
Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Valise10

Si tu veux mettre des valises Givi, autant acheter un support Givi, non ?

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyMar 10 Mar - 21:07

Salut,Sw-Motech est compatible avec plusieurs marque de valises,entre autre givi il suffit d'acheter le kit d'adaptaion,il doit y avoir shad,hepko becker..........
C'est ce que j'ai sur mon side car des supports valise et support top-cas Sw-Motech avec des valises givi
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
Bistouri
Admin
Bistouri


Messages : 464
Date d'inscription : 22/07/2007
Age : 67
Localisation : Alès (30)

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyMar 10 Mar - 21:11

nail636 a écrit:
Salut à tous, voulant m'acheter un support de valise latérale pour ma KLE très prochainement je penche pour le système sw motech , je me demandais juste si le système était réellement asymétrique ? Car dans ce cas j ai un peu peur que mes valises SHAD de 42 Litres dépassent un max sur le coté de l'échappement?

Y'en a t'il parmi vous qui possède ce support ? Par avance merci pour votre aide .

Renaud  
Oui, on peut mettre des valises de toutes marques sur les supports SW-MoTech, mais je ne conseillerais pas 2 grosses valises Shad 42 litres sur un support asymétrique (ni d'ailleurs sur un symétrique, ce serait énorme).

_________________
自転車KLE は、応用美術のオブジェクトです
勝って兜の緒を締めよ

http://michel.erard.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.erard.free.fr
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyMar 10 Mar - 21:15

Salut,que ce soit avec n'importe quel support ce serait pareil,+ de 40L ça commence a faire gros et large
J'utilise des 36L givi c'est bien suffisant,mon top case fait 45L de quoi ranger deux casques
J'ai acheté des 21L givi pour une sortie de 1 ou 2 nuits en camping seul c'est emplement suffisant et aussi beaucoup moins encombrant
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
nail636




Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : IDF / Lorraine

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyMer 11 Mar - 10:57

Bonjour à tous merci pour vos retour.
Je choisis sw motech car malheureusement je ne trouve un support de valise que chez eux. Pour ce qui est des valises en 42 elles sont vraiment à un prix super pour mon budget ( la moindre paire de SW Motech asymétrique de valises est au moins 500 euros Shocked ) la pour le coup ca ne passe plus.

Ces valises sont pour un trip d'une semaine avec toile de tente et tout le matos pour dormir manger , et des outils histoire de traverser la france de la lorraine au Pyrénées pour aller faire une boucle en Espagne avec la traverée de Bardenas , au final un périple qui devrait avoisiner les 4000 kms . Vous pensez qu'il y a un risque de rouler avec des valises identiques sur un support asymétriques ?

Merci à tous
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyMer 11 Mar - 11:24

nail636 a écrit:
Vous pensez qu'il y a un risque de rouler avec des valises identiques sur un support asymétriques ?

Aucun risque,c'est juste que c'est un peu large,faut pas l'oublier en ville ou lors de remonter de file de voitures
Regarde bien si Sw-motech fait bien le kit adaptation pour shad
Pour les outils t"a besoin de rien c'est fiable une 500kle Very Happy Very Happy
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
michelside78

michelside78


Messages : 236
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 57
Localisation : conflans ste honorine 78700

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyMer 11 Mar - 11:38

CE KIT   Regarde LA apparement c'est compatible
Il faudrat CECI pour le top-case,si besoin et CE KIT pour les valises
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
nail636




Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : IDF / Lorraine

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyMer 11 Mar - 16:21

Merci Michel Salut .

Oui j 'ai prévus le support SW Motech
Les Platines adaptations shad
Les 2 valises shad et ca sera tout bon , j ai déja le top case de 46 Litres donc ca devrait me laisser suffisamment de place pour tout .

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
nail636




Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : IDF / Lorraine

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyJeu 12 Mar - 13:52

Bon gros changement du coup , le coté asymétrique ne me plaisait guère je viens donc de tout commander chez hepco Becker ( Support + valise gobi de 37 L ) . Elle va avoir un vrai look de baroudeuse ma KLE Very Happy .

L'avantage c'est que les valises ne sont pas si large que ça avec une ouverture sur le dessus donc vraiment pratique .

Par contre rien a voir avec les bagages, j ai 19600 km au compteur , je pense qu'en rentrant de ce trip je serai aux alentours de 25000 km, pensez vous que je ferais mieux de faire ma révision avant de partir? Sachant qu'a 18000 j ai fais vidange+filtre a huile, filtre a air neuf , bougies, purge de LDR. A 24000 c est juste l histoire du jeu aux soupapes ou de la synchro carbu qui m inquiète
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyJeu 12 Mar - 20:32

oui, moi je ferais -en plus du redoublement du sujet- Je rigole doucement la révision avant le voyage pour avoir une moto prête à l'effort et vierge de tout problème et "checkée" avant le départ.
c'est ce que je ferai avant le meeting en Autriche qui pèsera au max 2500 kms.

D'autant plus si tu le fais toi-même Exclamation

Le jeux aux soupapes et la synchro se feront au retour avec une autre vidange selon les kms parcourus.
ça bouge pas des masse sur les KLE me semble-t-il en postant sous le contrôle des meccanos du fofo.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
nail636




Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 39
Localisation : IDF / Lorraine

Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... EmptyVen 13 Mar - 13:35

Salut, merci oui je vais faire ça histoire de partir l'esprit tranquille , désolé pour le double sujet :stop

A+
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty
MessageSujet: Re: Un peu perdu avec les supports SW-Motech...   Un peu perdu avec les supports SW-Motech... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu perdu avec les supports SW-Motech...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu carrenage droit
» Barre de supports pour smartphone ou GPS
» Présentation Alexandre
» [Vendu] Support top case + supports valises Hepco & Becker
» KLE avec reservoir KLR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: