500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Liquide de refroidissement sans eau. 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Liquide de refroidissement sans eau. EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Liquide de refroidissement sans eau. EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Liquide de refroidissement sans eau. EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Liquide de refroidissement sans eau. EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Liquide de refroidissement sans eau. EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Liquide de refroidissement sans eau.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liquide de refroidissement sans eau. Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement sans eau.   Liquide de refroidissement sans eau. EmptySam 28 Mar - 14:12

N'ayant plus de garage pour bricoler je dois m'astreindre à faire mes révisions sur ma place de parking en plein air ou plus simplement en été dans la famille pour avoir un abri. Je trouve que ce système est un bon moyen de s'enlever une partie du boulot et en plus il supprime l'élimination du produit usagé (il peut être récupéré et réutilisé) :

http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refroidissement/64428-liquide-de-refroidissement-sans-eau-evans-classic-cool-special-vh-2-litres.html

http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refroidissement/64430-liquide-de-refroidissement-sans-eau-evans-power-moteurs-modernes-2-litres.html

Ce liquide dure toute la vie du moteur (20 ans ou 1 million de km en fait), son point d'ébullition est à 180°C, il y a moins de pression dans le circuit, absence d'entartrage et de corrosion, il est cher mais reste rentable sur la durée de vie du moteur surtout pour les petits rouleurs ou pour ceux qui comme moi ne stockent pas par manque de place (j'achète mon liquide en bidon de 2l et c'est plus cher).

J'avais vu ça au départ pour les véhicules de collection dont les propriétaires étaient soucieux de préserver le bloc moteur de la corrosion.

Personne n'a essayé ? Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Liquide de refroidissement sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement sans eau.   Liquide de refroidissement sans eau. EmptySam 28 Mar - 19:18

aucun avis, aucune idée, avant ton post j'ignorais totalement l'existence de ce produit.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

Liquide de refroidissement sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement sans eau.   Liquide de refroidissement sans eau. EmptySam 28 Mar - 23:09

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Liquide de refroidissement sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement sans eau.   Liquide de refroidissement sans eau. EmptyDim 29 Mar - 13:21

J'ai un peu regardé sur nainternet.
Et j'ai trouvé ça :
RolluS :

Bon, j'ai été curieux, et ai trouvé ca:

Citation :
SILICONEKID340HP said:
I would ask Edd China ,he works for Evans waterless coolents ..saw him at car fest North promoting the product .

Funnily enough Edd China used Evans waterless coolant on "wheeler Dealers" last night on an old TR6

sur ce forum dans un sujet dédié au produit: http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=28&f=9&t=1187245&nmt=Evans+Waterless+coolant

En résumé:
Citation :
"Je demanderai à Edd China, il travaille pour Evans Waterless Coolants
- étonnamment, Edd a utilisé ce produit sur une TR6 dans l'émission Wheeler Dealers"

Si ca c'est pas un placement de produit réussi, encore mieux que du Pepsi dans une série américaine, car là même le Stouf est interessé Very Happy

J'ai aussi trouvé des instructions d'installation:
Citation :
NO thermostat should be used, "weep hole" in the water pump should be plugged (if not, it could draw air into the system), by-pass hose should be plugged and additional complex steps (drill, tap, install new devices, hoses, etc) may be required.
ce qui se traduit par:
Citation :
Aucun thermostat ne doit être utilisé, le "trou d'évacuation" dans la pompe à eau doit être bouché (sinon, il pourrait aspirer l'air dans le système), le tuyau de by-pass doit être bouché, et étapes complexes supplémentaires (perçage, taraudage, installation de nouveaux dispositifs, tuyaux, etc) peuvent être nécessaires.

Grosso merdeau, c'est ce que je fesais sur les Renault Cleon ou Renault Alpine quand ils avaient des problèmes de chauffe pour maximiser l'efficacité du système.

J'ai aussi lu ici un résultat d'étude: http://www.norosion.com/evanstest.htm mais c'est fait par un concurrent, qui explique que la formulation est du glycol (antygel) ou du propylène glycol (excellent carburant ca), et que ca érode l'alluminium, et ca je veux bien le croire. C'est alors pour ça qu'il faut absolument drainer l'intégralité du système, pour pas fabriquer d'acide..

Mouais..

Conclusion: l'efficacité de ce produit est moins bonne que celle de l'eau+antigel. Autre chose est intéressant aussi dans l'eau: on a beaucoup plus de mal à y mettre le feux qu'à des produits chimiques.


http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&p=167906

1 : ça bouffe l'aluminium. C'est con, le moteur est en alu Laughing
2 : faut dégager le termostat et le réservoir de trop plein
Et ça, ça me ferait flipper. En gros, le liquide va se dilater, mais t'as rien pour compenser la montée en pression. Faut que le radiateur soit costaud, quand même Shocked
Et au prix du liquide (40€) et du nettoyant avant usage (50€), ben ça fait cher
J'en reste au LdR de supermarché à 10€ les 4L Idea

De toute façon, Xot66, t'es obligé de vidanger le moteur à chaque réglage de soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de refroidissement sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement sans eau.   Liquide de refroidissement sans eau. EmptyDim 29 Mar - 19:59

Mouais, c'est pas engageant tout ça.

Le produit semble au point (c'est certain le concurrent va pas dire que oui) mais pas pour nos circuits de refroidissement. Pour les blocs il y a 2 compositions différentes dont une pour l'alu apparemment.
J'avais vu cette émission mais il me semble que le circuit de refroidissement de la caisse avait été très légèrement modifié (à cause du calorstat). En outre il semble évident qu'une émission TV sert d'abord à faire du fric (même le sport d'ailleurs).

Donc ça veut dire que les constructeurs pourraient mettre ça en usine (ce qui éviterai le rinçage), dans des circuits revus et corrigés pour fonctionner exclusivement avec ce liquide. Mais ça n'arrangerait peut être pas les garagistes et les centre auto...

Conclusion je vais garder mes pour vidanger avec du LDR de supermarché lors du réglage des soupapes et faire un resto.
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

Liquide de refroidissement sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement sans eau.   Liquide de refroidissement sans eau. EmptyDim 29 Mar - 23:29

Salut,
une question me taraude l'esprit:

a ce que j'ai pu comprendre, les KLE sont livrées d'origine avec un mélange de liquide de refroidissement et eau déminéralisé? Question
(Je pensais pour que ça corrode moins)

_Est-il donc préconisé de mettre du liquide refroidissement pur ou mélangé?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Liquide de refroidissement sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement sans eau.   Liquide de refroidissement sans eau. EmptyLun 30 Mar - 6:44

Pour ma part, je change le liquide de refroidissement chaque année vu qu'en TT la moto chauffe beaucoup plus.
En outre il faut mettre un liquide pour bloc alu.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Liquide de refroidissement sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement sans eau.   Liquide de refroidissement sans eau. EmptyLun 30 Mar - 8:31

fiti kle 500 a écrit:
Salut,
une question me taraude l'esprit:

a ce que j'ai pu comprendre, les KLE sont livrées d'origine avec un mélange de liquide de refroidissement et eau déminéralisé? Question
(Je pensais pour que ça corrode moins)

_Est-il donc préconisé de mettre du liquide refroidissement pur ou mélangé?  

Le liquide de refroidissement est un mélange d'antigel et d'eau (et d'autres trucs).
L'antigel pur n'est pas aussi efficace que le mélange eau/antigel.

Dans les bidons que tu achètes tout prêt, le mélange est déjà fait. C'est du plug&play
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

Liquide de refroidissement sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement sans eau.   Liquide de refroidissement sans eau. EmptyMar 31 Mar - 23:56

Pouz a écrit:
fiti kle 500 a écrit:
Salut,
une question me taraude l'esprit:

a ce que j'ai pu comprendre, les KLE sont livrées d'origine avec un mélange de liquide de refroidissement et eau déminéralisé? Question
(Je pensais pour que ça corrode moins)

_Est-il donc préconisé de mettre du liquide refroidissement pur ou mélangé?  

Le liquide de refroidissement est un mélange d'antigel et d'eau (et d'autres trucs).
L'antigel pur n'est pas aussi efficace que le mélange eau/antigel.

Dans les bidons que tu achètes tout prêt, le mélange est déjà fait. C'est du plug&play

Merci, plus de doutes! Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide de refroidissement sans eau. Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement sans eau.   Liquide de refroidissement sans eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de refroidissement sans eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre "vert"systeme de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement
» (TUTO) vidange liquide de refroidissement
» Liquide Refroidissement Voiture VS Moto
» Recherche reservoir liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: