500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
filtre "vert"systeme de refroidissement 3logos11
Derniers sujets
» Une KLE peut en cacher une autre
filtre "vert"systeme de refroidissement EmptyHier à 18:15 par Pierrebutta

» Feux avant HS
filtre "vert"systeme de refroidissement EmptyMar 23 Avr - 14:43 par Youbi

» Redémarrage impossible après une très longue sieste
filtre "vert"systeme de refroidissement EmptyLun 22 Avr - 16:26 par Youbi

» Futur Klist
filtre "vert"systeme de refroidissement EmptyDim 21 Avr - 20:47 par KLE66

» Plus de lumières (3) à l'avant !?
filtre "vert"systeme de refroidissement EmptyMar 2 Avr - 20:09 par KLE66

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 filtre "vert"systeme de refroidissement

Aller en bas 
AuteurMessage
jp972

jp972


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 66
Localisation : martinique

filtre "vert"systeme de refroidissement Empty
MessageSujet: filtre "vert"systeme de refroidissement   filtre "vert"systeme de refroidissement EmptyLun 20 Mai - 22:17

Bonjour.je voulais avoir des infos sur le petit filtre vert alimenté par une tubulure du systeme de refroidissement et qui sert a venir rechauffer les cuves des carbus.Doit on le changer regulierement et si oui ou peut on en trouver?Ou, doit on le nettoyer et si c'est cas peut on le faire sans que cela necessite la vidange prealable de tout le liquide de refroidissement,et quel type de nettoyage?Merci de vos infos.JP972
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulballandras@orange.fr
Invité
Invité




filtre "vert"systeme de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: filtre "vert"systeme de refroidissement   filtre "vert"systeme de refroidissement EmptyLun 20 Mai - 23:37

jp972 a écrit:
Bonjour.je voulais avoir des infos sur le petit filtre vert alimenté par une tubulure du systeme de refroidissement et qui sert a venir rechauffer les cuves des carbus.Doit on le changer regulierement et si oui ou peut on en trouver?Ou, doit on le nettoyer et si c'est cas peut on le faire sans que cela necessite la vidange prealable de tout le liquide de refroidissement,et quel type de nettoyage?Merci de vos infos.JP972

Le mien était absent à l'appel quand j'ai refais ma machine, j'ai mis un morceau de durite toute simple. Sinon chez kawa ils doivent avoir ça , et ça ne doit pas être trop excessif.
La vidange n'est pas indispensable , il suffit de pincer la durite avant et aprés le filtre
Il n'est pas indispensable pour moi, et je n'en ai pas remis et tout marche bien
Revenir en haut Aller en bas
jp972

jp972


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 66
Localisation : martinique

filtre "vert"systeme de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: filtre "vert"systeme de refroidissement   filtre "vert"systeme de refroidissement EmptyMar 21 Mai - 0:43

deLe mien était absent à l'appel quand j'ai refais ma machine, j'ai mis un morceau de durite toute simple. Sinon chez kawa ils doivent avoir ça , et ça ne doit pas être trop excessif.
La vidange n'est pas indispensable , il suffit de pincer la durite avant et aprés le filtre

Il n'est pas indispensable pour moi, et je n'en ai pas remis et tout marche bien[/quote]

Ok merci pour le renseignement je vais le démonter voir ce qu'il a dans le ventre et en fonction nettoyer ou supprimer.JP972.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulballandras@orange.fr
Invité
Invité




filtre "vert"systeme de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: filtre "vert"systeme de refroidissement   filtre "vert"systeme de refroidissement EmptyMar 21 Mai - 19:31

Ton filtre est vert certainement car ton LDR est vert. Il doit être transparent. Facile à nettoyer il suffit d'enlever les colliers et de tirer délicatement. Il est en 2 parties. Il y a un sens d'utilisation. Puisqu'il y est ne le supprime pas ça n'apportera rien en terme de performance et ça n'enlèvera rien non plus. Mais ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jp972

jp972


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 66
Localisation : martinique

filtre "vert"systeme de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: filtre "vert"systeme de refroidissement   filtre "vert"systeme de refroidissement EmptyMar 21 Mai - 21:45

Xot66 a écrit:
Ton filtre est vert certainement car ton LDR est vert. Il doit être transparent. Facile à nettoyer il suffit d'enlever les colliers et de tirer délicatement. Il est en 2 parties. Il y a un sens d'utilisation. Puisqu'il y est ne le supprime pas ça n'apportera rien en terme de performance et ça n'enlèvera rien non plus. Mais ça n'est que mon avis.


Merci; j'ai démonté effectivement le LDR etait vert a ce niveau ,bien qu'il soit bleu dans le vase d'expension!!je ne sais pas si ce systeme de rechauffage des carbus et très utile (surtout sous les latitude ou j'habite) mais le filtre était completement bouché par une merdouille grisatre.Bref il est remonté tout beau tout propre.J'ai verifier avec les factures de l'ancien proprietaire comme la moto n'avait pas 10000km il n'y a pas eu de réglage de soupapes et donc pas de vidange du LDR.Des rajouts peut etre cequi expliquerait le LDR bleu et vert? Si elle a peut de km elle approche de ses 15 ans il sera temps que je vidange tout ça?
Encore merci pour tes infos.JP972
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulballandras@orange.fr
Invité
Invité




filtre "vert"systeme de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: filtre "vert"systeme de refroidissement   filtre "vert"systeme de refroidissement EmptyMar 21 Mai - 22:16

Oui vidange le et fais un rinçage à l'eau. Un LDR auto de qualité fait l'affaire car les blocs modernes sont aujourd'hui en alu (évite juste le 1er prix pas très performant en variation de température). Perso je vidange le LDR tous les 4 ans. Avec le temps le LDR devient corrosif.
Pense à tester la vanne côté gauche (avant les carbus) : après démontage (2 colliers) tu souffles dedans l'air doit passer.

Le système de réchauffage est dans tous les cas utile : plus vite ton carbu est chaud, plus vite ta consommation baisse grâce à la variation du volume de l'essence et à l'air chaud. En effet le volume de carburant augmente avec la chaleur et donc il occupe plus de place. Donc même si il ne sert pas pour le givre, il te permet d'avoir plus vite un mélange air/carburant à température élevée. Idéal pour les petits trajets !
Revenir en haut Aller en bas
jp972

jp972


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 66
Localisation : martinique

filtre "vert"systeme de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: filtre "vert"systeme de refroidissement   filtre "vert"systeme de refroidissement EmptyMer 22 Mai - 1:01

J'ai testé la vanne c'est ok.Lorsque du parle d'un rinçage a l'eau,je suppose qu'il faut faire tourner le moteur un moment puis vidanger cette eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulballandras@orange.fr
Invité
Invité




filtre "vert"systeme de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: filtre "vert"systeme de refroidissement   filtre "vert"systeme de refroidissement EmptyMer 22 Mai - 19:04

Je m'embête pas quand je rince un circuit : je démonte le bocal ou le vase à expansion et je le lave à part, ici seule la vis du haut peut être démontée et celle du bas juste un peu dévissée pour le faire pivoter. Ensuite j'enlève la vis de vidange du LDR, j'ouvre le bouchon de remplissage du radiateur quand il y en a un (ici c'est le cas), je mets le jet d'arrosage une minute ou deux, en bouchant et débouchant alternativement l'orifice de vidange avec le doigt pour faire déborder, puis je laisse s'écouler. Généralement la pression du jet suffit.

Ensuite je remonte le bocal (uniquement la vis du bas), je remets la vis de vidange et je remplis de LDR en chassant l'air (presser la durit si nécessaire) : je remplis d'abord le radiateur et à la fin le bocal entre mini maxi, puis je le remets en place avec sa seconde vis. Après une petite promenade j'attends que le moteur soit froid et je fais mon niveau uniquement avec le bocal, ça peu baisser ou monter un peu.

Sined a fait un bon petit tuto sur la vidange du LDR.
Revenir en haut Aller en bas
jp972

jp972


Messages : 54
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 66
Localisation : martinique

filtre "vert"systeme de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: filtre "vert"systeme de refroidissement   filtre "vert"systeme de refroidissement EmptyMer 22 Mai - 21:06

Merci pour tous ces renseignements je vais faire comme tu le conseilles ,et j'aurais du "sang "neuf dans la machine,et les artères bien nettoyées (déformation professionnelle)!JP972
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpaulballandras@orange.fr
Contenu sponsorisé





filtre "vert"systeme de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: filtre "vert"systeme de refroidissement   filtre "vert"systeme de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre "vert"systeme de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquide de refroidissement sans eau.
» filtre vert (eau)
» Liquide Refroidissement Voiture VS Moto
» liquide de refroidissement
» Fuite liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: