500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Comment enlever des rayures sur carénage 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Comment enlever des rayures sur carénage EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Comment enlever des rayures sur carénage EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Comment enlever des rayures sur carénage EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Comment enlever des rayures sur carénage EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Comment enlever des rayures sur carénage EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment enlever des rayures sur carénage

Aller en bas 
+5
erak
Pouz
pupuce
Nikko
La Pomme 34
9 participants
AuteurMessage
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyLun 30 Mar - 22:40

Un(e) enf...(e) de collègue  :noconnect3 a non seulement fait délibérément chuter ma moto (poignée d'embrayage tordue) mais s'est aussi acharné(e) à coup de clés à rayer les carénages et cache latéraux.  :mad2: Sur du noir (modèle 2004) ça se voit comme le nez au milieu de la figure !!o!
Inutile de vous décrire mon état !!!
:boumx

2 questions :
- avez-vous des trucs pour "effacer" le mal ?
- savez-vous combien coûtent ces pièces ?
PS : je merde un peu pour vous mettre des photos. D'un autre côté c'est triste à pleurer
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyLun 30 Mar - 22:49

des images du carnage
Comment enlever des rayures sur carénage Sam-1027_imagesia-com_w5pv_large

Comment enlever des rayures sur carénage Sam-1028_imagesia-com_w5q0_large

Comment enlever des rayures sur carénage Sam-1029_imagesia-com_w5q1_large
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Messages : 37
Date d'inscription : 16/02/2015
Localisation : Rennes

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyMar 31 Mar - 9:34

Chaud les relations de travail!!!! Shocked
Pour les rayures...elles sont balèzes...pour les atténuer pâte efface rayures dans n'importe quel rayon carrosserie de NorauFeutovert... du coton et de l'huile de coude...peut être passé un pinceau retouche du bon coloris avant et estomper avec la méthode précédente...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
pupuce




Messages : 28
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 59
Localisation : RHONE

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyMar 31 Mar - 10:19

difficilement rattrapable.... helas... dépôt de plainte et assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyMar 31 Mar - 12:46

ouais, la plainte, c'est bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Messages : 88
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : Maine et loire

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyMar 31 Mar - 14:34

ouais ! une grande claque dans sa gueule ......c'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyMar 31 Mar - 19:44

Merci à tous pour ces bons conseils ! :cool

La plainte c'est fait, mais vu l'enthousiasme de la fliquette qui l'a prise, enquête et experts sont pas prêts d'arriver ! Evil or Very Mad

Pour la main dans le g... ou le coup de saton dans les b... faudrait que je sache qui c'est. Question
Un de mes supérieurs que j'avais prévenu et qui m'a appelé pensait que c'était peut-être les mômes de l'école primaire d'à côté qui avaient fait le mur entre midi et deux (un bon deux mètres à sauter) et qui auraient rayé et balancé la bécane à terre. On croit rêver !!! :no_no  D'autant que les rayures du côté gauche, moins prononcées, ont été faites dans le même lieu il y a un an !

Pour les reste je vais m'en aller voir les produits sus-mentionnés et voir ce que ça peut donner :bo!
Si j'arrive à u résultat correct je vous mettrai des tofs de l'avant et de l'après. Mais ces rayures sont profondes et nombreuses. Ca va pas être de la tarte.
Revenir en haut Aller en bas
Try adventure

Try adventure


Messages : 228
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 45
Localisation : Sarreguemines- Moselle...à qq mètres de l'Allemagne!

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyMar 31 Mar - 20:34

erak a écrit:
ouais ! une grande claque dans sa gueule ......c'est bien aussi !

ça ne gommera pas les rayures mais c'est tout ce que mérite le gibier de potence qui a fait ça
:noconnect3  :mad:

Bon courage pour les réparations

cheers CONCHIONS LES MOTOPHOBES cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyMar 31 Mar - 22:52

Les produits anti-rayures sont totalement inefficaces sur ça. Les rayures apparaîtront de nouveau au premier lavage ou après quelques pluies.

La Pomme 34 a écrit:
- avez-vous des trucs pour "effacer" le mal ?

Pour ce qui est d'effacer le mal j'ai ma petite idée...

Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyMar 31 Mar - 23:54

Une sinon une cagoule et le problème peut-être réglé...
Sans déconné, ça existe ces choses là?


Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyMer 1 Avr - 16:47

Faut pas chercher loin avec lequel de tes collègue tu t'es pris la tete ? ou qui n'aime pas les motards ?
si t'es dans une grosse boite c'est moins évidents mais si y'a pas 50 personnes ça peut aller vite a trouver et pourquoi pas ton chef ? bon je sais ce n'est pas le sujet mais des gosses ne vont pas foutre une moto a terre et encore moins s'acharner dessus
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyMer 1 Avr - 20:08

On est plus de 100 et le lieu est ouvert au public ... Comme toi je pense qu'il s'agit effectivement ou d'un "ami" et/ou d'un "amoureux" du 2 roues motorisées.
Quoi qu'il en soit, ma bécane qui était très propre jusqu'alors est maintenant un peu ruinée. Sad

Demain je vais passer chez Kawa pour savoir combien coûtent ces pièces et présenter la facture à mes boss. On verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyMer 1 Avr - 20:37

ta bien raison l'entreprise doit être assuré et le parking en fait partis surtout que la c'est du vandalisme .... enfin je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyMer 1 Avr - 21:23

superbarbiche a écrit:
ta bien raison l'entreprise doit être assuré et le parking en fait partis surtout que la c'est du vandalisme .... enfin je crois scratch

C'est une dégradation volontaire. Il s'agit d'un acte qui ne rentre même pas dans les statistiques (contravention de 5° classe, article R635-1 du code pénal), alors franchement je ne vois pas pourquoi la fliquette manquait d'enthousiasme à l'idée d'enregistrer la plainte puisque nos gouvernants pourront continuer à dire que tout va bien.

Je penche comme toi pour quelqu'un de ta boîte, un fumeur peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyMer 1 Avr - 22:43

Xot66 a écrit:
superbarbiche a écrit:
ta bien raison l'entreprise doit être assuré et le parking en fait partis surtout que la c'est du vandalisme .... enfin je crois scratch

C'est une dégradation volontaire. Il s'agit d'un acte qui ne rentre même pas dans les statistiques (contravention de 5° classe, article R635-1 du code pénal), alors franchement je ne vois pas pourquoi la fliquette manquait d'enthousiasme à l'idée d'enregistrer la plainte puisque nos gouvernants pourront continuer à dire que tout va bien.

Je penche comme toi pour quelqu'un de ta boîte, un fumeur peut-être ?


Pourquoi mêlé le gouvernement et les fumeurs dans cette histoire ? scratch

pourquoi ne pas dire que les motards sont tous des tarés, rebelles, pilleur de tombe ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyJeu 2 Avr - 17:46

superbarbiche a écrit:
Xot66 a écrit:
superbarbiche a écrit:
ta bien raison l'entreprise doit être assuré et le parking en fait partis surtout que la c'est du vandalisme .... enfin je crois scratch

C'est une dégradation volontaire. Il s'agit d'un acte qui ne rentre même pas dans les statistiques (contravention de 5° classe, article R635-1 du code pénal), alors franchement je ne vois pas pourquoi la fliquette manquait d'enthousiasme à l'idée d'enregistrer la plainte puisque nos gouvernants pourront continuer à dire que tout va bien.

Je penche comme toi pour quelqu'un de ta boîte, un fumeur peut-être ?


Pourquoi mêlé le gouvernement et les fumeurs dans cette histoire ? scratch

pourquoi ne pas dire que les motards sont tous des tarés, rebelles, pilleur de tombe ? lol!

En fait j'ai peut-être mal découpé mon post et je ne faisais aucun lien entre gouvernants et fumeurs, mais finalement maintenant que tu en parles, il y a tellement de choses autorisées actuellement...

Comment enlever des rayures sur carénage Interd10
Revenir en haut Aller en bas
La Pomme 34




Messages : 163
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montpellier

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyJeu 2 Avr - 19:29

Je suis allé chez le concess Kawa ce matin. Les carénages (latéraux av et celui sous la selle) sont avec toutes les petites mousses et autres à plus de 300 € pièce. En tout il y en aurait pour presque 1000 € !!! Shocked
Je vais également aller voir un carrossier :bo! pour voir combien il prendrait pour remettre ça à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptyJeu 2 Avr - 22:11

Déconnez pas, on est peut-être sur écoute...
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage EmptySam 4 Avr - 19:07

Code:
Je vais également aller voir un carrossier :bo! pour voir combien il prendrait pour remettre ça à neuf.

ça me semble une bonne idée, voire préparer, poncer toi-même pour alléger le coût.
sinon une fois la carrosserie poncée, les surfaces n'étant pas trop étendues, pourquoi ne pas peindre à la bombe, bien fait ça à un bon rendu maintenant.

il te faudrait 1 bombe apprêt plastique, 1 de noir brillant, 1 de vernis.
ensuite 2 couches au moins de peinture et vernis.
auparavant, ponçage au papier abrasif de plus en plus fin, nettoyage et hop à la bombe Very Happy
coût total autour de 60 E, mais pas mal d'huile de coude Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enlever des rayures sur carénage Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever des rayures sur carénage   Comment enlever des rayures sur carénage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever des rayures sur carénage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilitée carenage
» Réparation Carénage
» Carénage Gauche
» retrait carénage ?
» réparation pattes de carénage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Tutoriels (comment faire pour ...)-
Sauter vers: