500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
[Selle] confort et compatibilité 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
[Selle] confort et compatibilité EmptyAujourd'hui à 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
[Selle] confort et compatibilité EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
[Selle] confort et compatibilité EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
[Selle] confort et compatibilité EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
[Selle] confort et compatibilité EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Selle] confort et compatibilité

Aller en bas 
+6
philcool
PhilS2R
oldtrailer
DJJ68
KLE66
Le Guillou
10 participants
AuteurMessage
Le Guillou




Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2015

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyLun 24 Aoû - 9:20

Salut à tous,

Après un tour ce we en duo (c’était la 1ere fois) sur ma kle de 92, je dois avouer que le mal au c..l du pilote comme du passager c'est bien fait sentir...

Je trouve (nous trouvons) la selle bien trop inclinée sur l'avant.

Je vois sur les photos, que les modèles suivant ont eut une selle étagée (la mienne est plate) et moins inclinée.

Êtes vous content des vôtres ? Les selles sont-elles compatible entre tous les modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyLun 24 Aoû - 10:53

Le Guillou a écrit:
Salut à tous,

Après un tour ce we en duo (c’était la 1ere fois) sur ma kle de 92, je dois avouer que le mal au c..l du pilote comme du passager c'est bien fait sentir...

Je trouve (nous trouvons) la selle bien trop inclinée sur l'avant.

Je vois sur les photos, que les modèles suivant ont eut une selle étagée (la mienne est plate) et moins inclinée.

Êtes vous content des vôtres ? Les selles sont-elles compatible entre tous les modèles ?

Toute les selles de KLE sont compatibles, pour le confort je te conseille celle des modèles B (depuis 2005).

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
DJJ68




Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : 68

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyLun 24 Aoû - 20:18

KLE66 a écrit:
Le Guillou a écrit:
Salut à tous,

Après un tour ce we en duo (c’était la 1ere fois) sur ma kle de 92, je dois avouer que le mal au c..l du pilote comme du passager c'est bien fait sentir...

Je trouve (nous trouvons) la selle bien trop inclinée sur l'avant.

Je vois sur les photos, que les modèles suivant ont eut une selle étagée (la mienne est plate) et moins inclinée.

Êtes vous content des vôtres ? Les selles sont-elles compatible entre tous les modèles ?

Toute les selles de KLE sont compatibles, pour le confort je te conseille celle des modèles B (depuis 2005).

Merci pour l'info, je suis dans le même cas. Mais faut-il plutôt retravailler la selle existante, ou trouver une selle de modèle B ?
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyLun 24 Aoû - 20:47

J'ai une KLE B et leur selle est tout à fait correcte pour le duo.

Code:
Mais faut-il plutôt retravailler la selle existante, ou trouver une selle de modèle B ?
une selle B sera surement moins chère.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
PhilS2R




Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2015

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyLun 24 Aoû - 22:40

oui sinon on case la tirelire et on se fait un delire ...
[Selle] confort et compatibilité Hpim2621
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyMer 26 Aoû - 21:39

moi je suis en train de retravailler la mienne (2001)je donnerai le resultat une fois fini (demain) et apres avoir rouler 100 bornes au moin!
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyVen 28 Aoû - 7:14

sur ma 1ere le j'avais refait la selle avec des rajout de mousse ça n'est pas si dure a faire et ça ne coute pas grand chose Super
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyVen 28 Aoû - 19:11

c'est ce que j'ai fait en fait!!
j'ai retirer 1 cm de mousse coté pilote et remis du tapis de gym decathlon+aplani l'arriere pour que ce soit plat et remis un bout de tapis mousse !
l'ensemble recouvert d'une autre couche du meme tapis!!me voila avec un pulman rehausse de 2cm en tout!quelle difference affraid
Revenir en haut Aller en bas
DJJ68




Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : 68

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyDim 30 Aoû - 9:51

philcool a écrit:
c'est ce que j'ai fait en fait!!
j'ai retirer 1 cm de mousse coté pilote et remis du tapis de gym decathlon+aplani l'arriere pour que ce soit plat et remis un bout de tapis mousse !
l'ensemble recouvert d'une autre couche du meme tapis!!me voila avec un pulman rehausse de 2cm en tout!quelle difference affraid

Et tu aurais qq photos?
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyDim 30 Aoû - 17:57

de la selle en travaux non j'ai pas pris la peine! confused

sinon dans le detail;

j'ai acheter un tapis mousse decat (39€)
j'ai aplani l'arriere en la coupant en "triangle" style cartier de camenber,de 15mm a zero,j'ai retourner ce morceau et l'arriere est devenu plat voir lergerement relever!
j'ai retirer +- 15mm assise conducteur au couteau electrique!
j'ai recouvert le tout de mousse decat uniquement sur l'assise et reouvert le tout coter inclu avec encore la mousse decat!
une fois tout coller et sec on forme avec une lime electrique,et une fois mis a convenance on repose du ska neuf (decapeur et agraffeuse de qualiter indispensable)
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyMar 1 Sep - 11:51

j'ai fais 160 km d'une traite (plus mon habitude ça!!)et rien a voir avec la selle d'origine!!!là que du bonheur pour pas cher!bon ça a pas le look selle confort pro mais elle ressemble a l'origine en plus epaisse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou




Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2015

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyMer 9 Sep - 20:47

philcool a écrit:
j'ai fais 160 km d'une traite (plus mon habitude ça!!)et rien a voir avec la selle d'origine!!!là que du bonheur pour pas cher!bon ça a pas le look selle confort pro mais elle ressemble a l'origine en plus epaisse cheers

Une photo, une photo ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyMer 9 Sep - 21:30

je devais poster il y a 1 semaine deja mais qpas eu le temps. albino
donc en detail bounce

qq jours de boulot trankilou vu que j'avais des amis en vacances a la maison,j'ai pris mon temps !!!

j'ai acheter de la mousse de tapis de gym chez decat,j'ai retirer a la scie a ruban  Rolling Eyes l'equivalent d'une epaisseur de cette mousse decat sur l'assise conducteur,et puis niveler l'assise arriere pour qu'elle soit legerement pencher en arriere,une fois ça fini j'ai coller la mousse decat sur toute l'assise,et apres j'ai recouver l'ensemble de la selle (assise+coter pour l'elargir)avec la mousse decat!

une fois bien coller et tres sec,j'ai poncer a demande pour arriver a epouser mes formes voulu!

le tout recouvert de skai marron comme l'origine

l'ensemble est un peu plus haut d'une epaisseur pour le conducteur et de 2 epaisseur pour l'arriere!,maintenant c'est un pulman honnetement!!

bon je m'y suis repris en  2 fois car trop large aux cuisse  la 1ere fois donc j'ai reponcer pour arriver  a mes fin et la c'est top!(encore 1 plis recalcitrant que je vais retirer mais c'est tout!)
j'ai mis 4 jours a la faire et la defaire mais ça en valais le coup!commencer le 23 et fini rapidement le 26 juste avant de partir pour essayer notre 1ere balade a ete vers la vallée du lot et du celé 150km .


[Selle] confort et compatibilité 346948Modifselle240720151

[Selle] confort et compatibilité 354099Modifselle240720151

[Selle] confort et compatibilité 659700SAM1246

[Selle] confort et compatibilité 168131SAM1247


Dernière édition par philcool le Sam 27 Fév - 7:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou




Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2015

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyMer 9 Sep - 22:16

Super, bravo !!!

Juste une question: tu as collé avec quoi ? Néoprène ?
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyMer 9 Sep - 22:27

mousse sur mousse oui neoprene!
le skai est juste tendu (au decapeur et agrafage)
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyJeu 10 Sep - 8:49

Super cheers

quand j'ai refait ma selle j'ai pris la meme couleur de skaÏ
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyJeu 10 Sep - 17:31

honnêtement, ça à l'air d'un super boulot :thbup

Code:
1ere balade a ete vers la vallée du lot et du celé
excellent choix Super belles routes, sinueuses mais pas trop, et superbes décors

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyJeu 10 Sep - 18:41

oldtrailer a écrit:
honnêtement, ça à l'air d'un super boulot :thbup

Code:
1ere balade a ete vers la vallée du lot et du celé
excellent choix Super  belles routes, sinueuses mais pas trop, et superbes décors

j'ai deja refait plusieurs selle,ce skai là est assez recalcitrant Rolling Eyes
vu la modif oui je suis content du look et pour le confort là rien a redire!

sinon j'habite a coté de ces 2 vallées,et pour les virolos y a ce qu'il faut quand on fouille un peu (vers conques calvinet entraygues etcetcetc)
j'ai plus que les freins a voir (là je roule avec 1 etrier de bandit et c'est mieux)a paufiné avec le maitre cylindre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DJJ68




Messages : 76
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : 68

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyJeu 10 Sep - 20:40

Beau boulot, je crois que je vais y penser pour la mienne.
Quels seraient tes conseils, les trucs à éviter, etc...
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyVen 11 Sep - 0:49

DJJ68 a écrit:
Beau boulot, je crois que je vais y penser pour la mienne.
Quels seraient tes conseils, les trucs à éviter, etc...

je te donnerai pas de conseil mais juste ma maniere a moi!
en fait j'ai rouler assis sur de la mousse de canapé,des amortisseurs equin en gel et autres et bofbof!le gel c'est vraiment pas terrible
ma femme a eu l'idee d'essayer son vieux tapis de gym decat et la tres bien et on a doubler l'epaisseur et voila
du coup on a ete en acheter un neuf les vert de chez decat qui font +-15 a 20mm(40€+10€ de skai)en tout

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyVen 11 Sep - 10:07

Le gel c'est bien si c'est pris en sandwich entre deux couches de mousse
Si c'est direct sous le skaï, en effet c'est moyen. Les anciennes selles confort avaient ce problème. Sur les nouvelles, il y a une couche de mousse spéciale entre le gel et le skaï.
Revenir en haut Aller en bas
Ostrogoth_42

Ostrogoth_42


Messages : 611
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 54
Localisation : Yonne

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyLun 14 Sep - 21:18

Ouais, le skaï, c'est bien gentil, mais pour l'été, en bord de mer, c'est pas top.

Je connais un gars qui a une KLE qui reste toute l'année sur le port (il vit sur un bateau) et bien cette année, il a été créatif, et il a fait le nécessaire pour améliorer le confort. Voyez plutôt!

Super

[Selle] confort et compatibilité Dc4x2DDmGQFuik7xQly93wYStAefz4waMm0pEERTysc?size=800x600&size_mode=2
Revenir en haut Aller en bas
http://hugues.blog.free.fr/
Ludo87

Ludo87


Messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 52
Localisation : LIMOGES 87

[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité EmptyJeu 19 Nov - 8:52

Allez hop pour la mienne c'est fait, j'ai fais reprendre la mousse par un sellier chez moi, il m'a décaissé 2cm sur 30cm à l'arrière de l'assise conducteur, résultat impeccable !! Ca fait du bien d'être bien assis Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Selle] confort et compatibilité Empty
MessageSujet: Re: [Selle] confort et compatibilité   [Selle] confort et compatibilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Selle] confort et compatibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONFORT DE SELLE
» Selle confort
» (VENDU) selle confort KLE 500 en enchère sur ebay
» compatibilité Permis A2 des KLE
» compatibilité bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Accessoires, améliorations-
Sauter vers: