500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
compatibilité Permis A2 des KLE 3logos11
Derniers sujets
» Moi et ma KLE 500.
compatibilité Permis A2 des KLE EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
compatibilité Permis A2 des KLE EmptySam 4 Mai - 12:54 par Bitonio

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
compatibilité Permis A2 des KLE EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
compatibilité Permis A2 des KLE EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
compatibilité Permis A2 des KLE EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 compatibilité Permis A2 des KLE

Aller en bas 
+4
M@nu
oldtrailer
steph2b
Jcm
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jcm




Messages : 45
Date d'inscription : 03/05/2018

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptyVen 4 Mai - 18:58

Salut steph 2b,
Et bonjour à la Corse

Les modèles d'avant 2005 font 48 CV et sont éligible au A2 en bridage 34 CV donc en mtt1

Les modèles de 2005-2007 font 45cv d'origine donc A2 et reste en mtt2
Dans tous les cas le poids de la moto fait que le rapport poids puissance reste inférieur à 0,2 kw

Ils auraient pu mettre la puissance pour A2 à 60cv,
Et laisser plus de choix en bicylindre en occase pas trop chère,
Domage que bcp de modèle se retrouve en 34 cv.
Revenir en haut Aller en bas
steph2b




Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2018

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptyVen 4 Mai - 19:09

Ben la mienne la mutuelle des motards ne m'a pas imposé un bridage tu peux avoir un MTT2 sur la carte grise et conduire une moto full qui est en A2 c'est ça que je voulais te dire je ne suis pas passé par la case bridage.

C'est clair que le choix est restreint et notamment en matière de trail.... même ceux qui rentre dans les critères du bridage il suffit que le constructeur ne fasse pas les démarches d'homologation pour que tu ne puisses en profiter..

Je voulais une Africa Twin à la base mais voila pas homologué.. y avait le transalp mais en corse les trail se vendent en lingo d'or... donc bon. Pour l'africa twin jattendrais un peu mais je suis passé par le kle pour justement me faire une idée de la conduite trail.

En tout cas hâte de voir les photos de ta bécane !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Jcm




Messages : 45
Date d'inscription : 03/05/2018

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptyVen 4 Mai - 19:29

Oui je sais que la mutuelle des motards l'assure même si elle 48cv,
J'ai cependant un doute en cas d'accident grave sur leurs capacités à répondre présent
Et si par malheur tu tombe sur un représentant des forces de l'ordre qui connaît le sujet (il y en a) tu te retrouve avec une conduite sans permis
Un comble pour un demi cheval de trop
Après j'ai pas toujours roulé en règle et je me porte toujours bien
Après j'ai Pas voulu prendre le risque vu que je compte rouler loin, donc j'ai pris un 2006 pour rester sur la puissance sur laquelle la moto a été consu

La Corse est un projet que j'ai dans ma tête, sûrement après le Maroc pour accompagner mon mino et son 600 Xtz,
✌️
Revenir en haut Aller en bas
steph2b




Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2018

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptyVen 4 Mai - 19:57

regarde :

" le rapport puissance/poids de la moto bridée ne devra pas dépasser les 0.2kw/kg (exemple avec l'ER6N qui pèse 204 kg tous pleins faits pour un bridage à 47.5cv (35kw). 35/204 = 0.17kw/kg)"

pour les 34cv tu remplaces le 35kw par 25 et donc 25kw/(poids moto tout pleins faits)

le Kle fait 198kg sur la carte grise 25/198 = 0.12 kw/kg

et sur ça la mutuelle des motards est stricte sinon ils mettraient l'africa twin en 34cv même si elle n'est pas éligible. pour preuve le Gpz qui a le même moteur (mais 10ch en plus je crois dût à différents arbres à cames) est éligible mais bridé en 34cv.

Ca fait plus d'un an que j'ai le permis et sur ça vu comme c'est vicieux je me renseigne bien pour pas justement me retrouver dans une impasse lol !

compatibilité Permis A2 des KLE 15254563851908985117

Revenir en haut Aller en bas
Jcm




Messages : 45
Date d'inscription : 03/05/2018

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptyVen 4 Mai - 20:38

Je pensais que les modèles d'avant 2005 fesait 48cv et devaient être bridées en 34cv pour le A2
Je dois m'être trompé....
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptyVen 4 Mai - 21:55

salut et cheers sur notre forum jcm toi qui a indéniablement l'ADN trail

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Jcm




Messages : 45
Date d'inscription : 03/05/2018

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptyVen 4 Mai - 22:08

Salut oldtrailer,
Merci,
Oui pour moi la moto c'est la liberté, donc d'aller de partout dans toutes les conditions
Mais promis j'ai rien contre les roadsters, routière s, sportives ect...
J'ai aussi une puch 175 de 1954 c'est pour dire 😂
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptyVen 4 Mai - 22:25

Code:
Mais promis j'ai rien contre les roadsters, routière s, sportives ect...
J'ai aussi une puch 175 de 1954 c'est pour dire 😂

c'est normal, on peut rouler bien plus varié que les autres avec nos trails Je rigole doucement on peut pas leur en vouloir lol!

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Jcm




Messages : 45
Date d'inscription : 03/05/2018

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptyVen 4 Mai - 22:33

C'est ça 👍😂
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptyVen 4 Mai - 23:58

Salut et bienvenue,
:ars:
Revenir en haut Aller en bas
Jcm




Messages : 45
Date d'inscription : 03/05/2018

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptySam 5 Mai - 0:00

Merci m@nu 👍✌️
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptySam 5 Mai - 0:03

Avec plaisir Smile lol!

Tu nous posteras de belles photos de ton KLE 2006 ...... flower
Revenir en haut Aller en bas
Jcm




Messages : 45
Date d'inscription : 03/05/2018

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptySam 5 Mai - 0:14

Dès que j'aurais compris comment faire, oui

Il est epuipé de:

Béquille centrale
Système de graissage de chaîne
Top case givi blade 42 l
2 Valises hepco becker 42 l
Protection latérale
Bulle réglable givi airflow
Prise 2 usb etanche
Poignets chauffante
Et...... Je sais plus trop
Bref équipé pour longues balades
Revenir en haut Aller en bas
steph2b




Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2018

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptySam 5 Mai - 6:51

Elle m'a l'air bien cette petite KLE !!

Pour mettre une photo tape heberger image sur google et tu prends un site qui uploadera ton image et te donnera un lien pour les forum tu n'auras plus qu'à copier le lien. Au cas où avant de publier fait previsualiser pour voir si l'image passe bien.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptySam 5 Mai - 9:29

Jcm a écrit:
Dès que j'aurais compris comment faire, oui

Il est epuipé de:

Béquille centrale
Système de graissage de chaîne
Top case givi blade 42 l
2 Valises hepco becker 42 l
Protection latérale
Bulle réglable givi airflow
Prise 2 usb etanche
Poignets chauffante
Et...... Je sais plus trop
Bref équipé pour longues balades

donc pour les rassemblements KLE européens Very Happy :ars:

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptySam 5 Mai - 13:14

Jcm a écrit:
Dès que j'aurais compris comment faire, oui

Il est epuipé de:

Béquille centrale
Système de graissage de chaîne
Top case givi blade 42 l
2 Valises hepco becker 42 l
Protection latérale
Bulle réglable givi airflow
Prise 2 usb etanche
Poignets chauffante
Et...... Je sais plus trop
Bref équipé pour longues balades

Bien upgrade ta KLE !
Hâte de voir les photos.


J'ai pu assurer ma KLE De 1992 en MTT2 alors que j'étais encore en A2. J'avais un doute aussi avec le coup des 48 chevaux mais c'est passé (quelques assurances ne voulaient pas m'assurer).

Après, j'ai passé la passerelle vers le A dès que possible, comme ça je suis tranquille à 100%.

Revenir en haut Aller en bas
steph2b




Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2018

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptySam 5 Mai - 14:28

Stabylo-KLE92 >> le problème de nos jours c'est que les assurances sont mal renseignées et la plus part ont ajoutées les motos à leurs prestations sans pour autant s'y connaître.

un exemple tout con j'étais à la société générale et ils assurent les motos en passant pas un sous-traitant qui est "la parisienne".
eh bien j'ai mis 2 mois pour avoir une attestation valide! sur un er-6f bridé en 34cv et carte grise en MTT1.

Au début on me dit oui niquel tout est fait quand la carte grise est à votre nom on vous renvoie une attestation annuelle.
au bout d'un moment j'ai pas de réponses, je les contactes et là on me dit "oui mais vous comprenez vous ne pouvez pas la conduire cette moto c'est un 650cc pour le A2 ce n'est pas possible".

Donc c'était moi client qui ait dût lui expliquer les dernières réformes que cela avait rien avoir avec la cylindrée exemple un ( bmw f800r est éligibile au permis A2 tout comme pas mal de harley davidson dépassant les 700cc)
là la femme me dit "heuuu... je vais voir avec mon responsable je vous rappelle."

on me rappelle pour me dire oui effectivement vous avez raison.. et un mois après je reçois un courrier me disant que je suis radié de l'assurance car je conduis une moto n'étant pas adaptée à mon permis.

je les rappelle et ses cou*llons pour finaliser mes papiers ont inscrit que je conduisais un Z750..

donc bon pour dire que le problème est que beaucoup d'assurances se lancent là-dedans sans avoir fait leurs devoirs..
et de ce que j'ai vu la mutuelle des motards a un listing de toute les motos avec ref moteur et que en en allant sur leur site tu sais exactement quelle moto est compatible et selon quel millésime.

d'ailleurs si un jour vous avez un doute sur une bécane je vous conseille justement de checker chez eux c'est vraiment le plus simple pour les permis A2.

Lien vers la mutuelle des motards
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptySam 5 Mai - 14:34

Vaaache  !!!   du coup, j'ai un doute maintenant.....
Bon, je vais suivre ton lien tout de suite What a Face



////////////////////////////////////////////////////////

ha... c'est bon... j'ai eu peur, mon KLE de 91 est ok pour le A2 !!! Salut


Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptySam 5 Mai - 14:42

steph2b a écrit:
Stabylo-KLE92 >> le problème de nos jours c'est que les assurances sont mal renseignées et la plus part ont ajoutées les motos à leurs prestations sans pour autant s'y connaître.

J'ai fais des simulations en ligne auprès des assureurs classique du marché, tu as une réponse immédiate sur le tarif et la possibilité de l'assurer ou non selon ton permis.

J'ai commencé et je suis toujours à la mutuelle des motards, c'est l'une des seule qui voulait bien assurer ma KLE de 1992 avec mon A2.

Après vérification sur leur site, ça passe, malgré les 48 chevaux officiel :
compatibilité Permis A2 des KLE Kle92_10

C'est étonnant mais tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Jcm




Messages : 45
Date d'inscription : 03/05/2018

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptySam 5 Mai - 21:59

Salut à tous
Oui oldtrailer, mais je vais commencer par accompagner le petit(20 ans) pour un road au maroc, un vrai trailliste ce petit 😂
Oui j'avoue je suis papa poule et en cas je tracterai son 600 ténéré 😂😂😂

Pour l'assurance des 48 cv
Oui la mutuelle des motards les assures,
Cepandant ça reste un défaut de permis puisque le A2 est limité à 47,5 CV
Donc ma question est la suivante :
En cas d'accident corporel, si un expert est mandaté, il se passe quoi ?
Bref moi j' en ai pris un de 2006 comme ça c'est 45 cv et en règle avec le A2
Mais elles sont recherché maintenant et les prix sont en conséquence 😕
J'ai roulé longtemps en enduro sans permis et il m'est rien arriver et je suis de l'avis de Stabylo-KLE92 faut passer le A dès que possible comme ça plus de soucis avec cette limitation trop limité
✌️
Revenir en haut Aller en bas
steph2b




Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2018

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptySam 5 Mai - 22:53

Pour mettre vraiment les choses au clair rien de mieux que le site officiel kawasaki france qui stipule donc qu'il n'est pas nécessaire de la brider :

https://www.kawasaki.fr/fr/products/pages/gamme_kawasaki_compatible_permis_a2?Uid=0B1DXVpaC1EMXAlfCwpfXAtRCVAKDQ1dXQlYUVgOWgsNXQtGDhpFLjo

KLE500 (1999 ~2007) . Aucun bridage nécessaire

-----------

et sur le site de ce forum il y-a l'évolution du KLE qui montre donc que le moteur de 1991 à 2005 n'a subit aucun changement en soit. et que de 1999 à 2005 on est bien d'accord que c'est toujours le KLE 500 A et pas le B.


Ce n'est pas pour dire qui a raison ou pas mais ça serait con que des personnes ayant accès à cette moto en permis A2 soient mises dans le flou et ne l'achète pas à cause d'incohérence..

le modèle fait 48ch au moteur la législation veut 47.6 exactement et les pertes liées à la transmission au poids du carénage et les normes euro 3 qui sont différentes des modèles à injection fait qu'elle rentre dans les critères.

On aurait dût faire un sujet ou demander aux admins de déplacer ça car ça te flood un peu ta présentation lool !
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptyLun 7 Mai - 15:46

steph2b a écrit:
... le modèle fait 48ch au moteur la législation veut 47.6 exactement et les pertes liées à la transmission au poids du carénage et les normes euro 3 qui sont différentes des modèles à injection fait qu'elle rentre dans les critères....

L'injection électronique/carburateur change quelque chose dans la puissance ?


Les 48 chevaux c'est à la roue ou au vilebrequin ?
Car il y a encore quelques mois, les motos étaient bridées à 100 chevaux à la roue mais en faisaient 106 réel.


J'ai vérifié sur ma carte grise, je n'ai pas d'indication sur la puissance ni sur le rapport poids/puissance. Quelqu'un a ces indications sur sa carte grise ?
Revenir en haut Aller en bas
Jcm




Messages : 45
Date d'inscription : 03/05/2018

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptyLun 7 Mai - 15:58

Pas d'indications sur la carte grise
C'est le top,
Danger principal principal (force de l'ordre) écarté
Pas moyen de vérifier la puissance pour eux 😁
Revenir en haut Aller en bas
steph2b




Messages : 43
Date d'inscription : 03/04/2018

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptyMar 8 Mai - 11:31

" Stabylo-KLE92 L'injection électronique/carburateur change quelque chose dans la puissance ? "

Les normes injections par rapports aux normes euro 3 et 4 changent oui.

un KLE 500 carbu moins soumis aux normes de pollutions aura moins de concession à faire que le KLE 500 de JCM par exemple.

Mon er6-f faisait 68 ch et la nouvelle génération la z650 fait moins en chevaux à cause des nouvelles normes.

Justement normalement les constructeur ne mesurent pas à la roue (référence à l'émission High Side qui eux mesure à la roue pour le comparo puissance constructeur et puissance réelle).

Et en général sauf quelques exceptions (car chaque moto a sa propre puissance même sur un même modèle de la même année tu n'auras jamais une moto 100% identique, donc cela peut arriver qu'une moto de 68 chevaux t'en sorte 71 et à l'inverse un même modèle 66. une sera peut-être plus coupleuse et l'autre plus puissante)
mais dans la plus part dès cas les chiffres sont en dessous.

Après toi cela peut-être été dût au fait que ta moto en full fait bien plus et que le bridage n'est pas précis au cheval près! c'est comme ces fameuses cales de bridage à l'accélérateur. ça te bride ça c'est sûr mais je pense pas que tu sois à 34ch. pour l'avoir eu sur mon er6-f (que j'ai rapidement enlevé oui je suis vilain je sais) mais bon pour doubler en pleine nationale fallait s'y prendre à l'avance, anticiper, serrer les fesses, espérer que la voiture que je double n'accélère pas, et descendre 2 rapports de vitesses pour mettre la moto en sur-régime pour pouvoir doubler.. en gros comme si j'étais dans ma yaris 1.0 de 68ch mais de 900kilos. sans parler du fait que la moto tourne pauvre et tu flingues tout, encrassement, sollicitation abusive embrayage et rapports de boîtes... etc.

------

Jcm oui moi aussi j'ai pas grande information c'est clair y-a que le MTT2 qui peut poser soucis au vu du fait que pour la plus part des gens MTT1 = bridé et MTT2 = débridé alors que :

Dans l’univers des deux-roues et de la carte grise, il existe trois catégories de motos : MTL, MTT1 et MTT2. Une moto MTT1 dispose d’une cylindrée de minimum 125 cm³ et de maximum 600 cm³.
Cela correspond également à :

En kilowatts : plus de 11 kW à maximum 25 kW
En chevaux : plus de 15 CH din à maximum 34 CH

MTT2 :

Plus de 34 chevaux DIN
Plus de 25 kW
Rapport poids/puissance > 0,16

( vous remarquerez que le rapport poids puissance ne doit pas dépasser les 0.2kw pour être toujours dans le permis A2 )

pour le permis A2 " la moto doit avoir une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme"


------------

. Les deux-roues A2 doivent respecter un rapport poids/puissance maximal de 0,20 kW/kg.
Ce rapport poids/puissance de 0,20 kW/kg autorise pour 35 kW des machines d’un poids minimal à sec de 175 kg.
Il est différent pour les 2RM à énergie électrique : avec un ratio de 0,15 kW/kg, le poids minimal monte à 233 kg.

3. Ce bridage à 48 ch maximum ne peut pas être mis en place sur des motos délivrant d’origine plus du double de cette puissance.
Plus le droit de prendre une moto à 106 ch et de la brider à 48 ch.
La moto choisie ne devra pas développer plus de 70 kW (soit 95,2 ch) d’origine.

4. A part les quelques modèles de motos homologuées A2 « d’origine » (avec une puissance inférieure à 35 kw), la plupart des nouvelles machines A2 résultent du bridage de motos A développant plus de 35 kW.
Ces dernières doivent avoir été homologuées avec les nouveaux critères.

Ces critères doivent se retrouver sur la carte grise de la moto, neuve ou d’occasion.
Les champs à vérifier portent les dénominations :

« P2 » pour la puissance en kilowatts,
« Q » pour le rapport poids/puissance,
« J1 » pour le genre national (MTT1 ou MTT2).
Pour qu’une machine réponde aux conditions de la catégorie A2, trois mentions sont possibles :

P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT1 ; Q = inférieure à 0.2
P2 = 35KW (47.5 ch) ; J1 = MTT2 ; Q = inférieure à 0.2 (pour les machines Euro3(donc KLE500 carbu))
P2 = 25KW (34 ch) ; J1 = MTT1 ; Q = inférieure à 0.2


vu que nous n'avons pas tout sur la carte grise j'ai trouvé ceci :

Le rapport puissance/poids est également indiqué sur les certificats d'immatriculation récents dans la case Q. Même remarque concernant les motos anciennes et les cas particuliers, cette caractéristique est parfois oubliée sur les anciennes cartes grises. Il faut donc identifier ce rapport puissance poids à partir de la puissance de la machine et du poids à vide du véhicule (case G.1). Le rapport puissance/poids se calcule en divisant la puissance en kW par le poids en kilos, le résultat doit être inférieur à 0,2 kW/kilo.
Certaines motos sportives atteignent facilement cette limite du rapport puissance /poids et imposent un bridage inférieur à la limite des 47,5 ch afin de respecter la législation.

C'est par exemple le cas de la KTM Duke 390 qui développe d'origine 44 ch, mais qui afin d'être accessible avec un permis A2 a été bridée à 41 ch ! Dans ce cas précis, il y a deux versions proposées par le constructeur pour un modèle strictement identique.

donc pour nos KLE (case G.1 = 198kg) vu que 35kw = 47.6 nous allons par exemple mettre 36 kw pour arrondir

36kw/198kg = 0.18kw et si on avait mit 35.1kw (ce qui à mon avis est plus réel) : 35.1kw/198kg = 0.17kw

tu vois c'est assez complexe même un KTM Duke 390 qui fait 44ch doit être bridé à 41ch.. faut suivre quoi .. mdr..
------------


m'enfin ce bridage est quand même un imbroglio sans nom.. quand tu vois qu'un qu'après c'est aussi le constructeur qui décide.. tu prends le dernier 650cbf de honda il fait 91ch pour 66kw mais on ne peut pas le brider car honda n'a pas fait la démarche pour. tout ça pour que les permis A2 se tourne sur le CB500 tout simplement. c'est un peu au petit bonheur la change en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hellzecker

Hellzecker


Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 37
Localisation : CHAMPAGNEY (39)

compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE EmptyLun 24 Sep - 10:39

J'ai appelé mon assurance (mutuelle des motards) et je confirme que pour eux, TOUTES les KLE sont compatibles avec le permis A2.

Dans leur base de données, elles sont affichées à 46,5 ch pour les KLE A et 45 ch pour les KLE B.
Je ne sais pas d'où ils sortent cette puissance de 46,5 ch. Peut-être a-t-elle été fournie directement par KAWASAKI ou son importateur.

En tout cas, ils m'ont bien spécifié qu'un assureur qui n'est pas spécialiste du 2 roue ne saura pas vraiment répondre à la question "KLE compatible avec le permis A2 ou pas?".

Je leur ai également demandé si il existe une liste officielle de toutes les motos compatibles avec le permis A2 ?
La réponse est non. Du coup en l'absence de cette liste, et en l'absence d'information sur la puissance et le rapport poids/puissance sur la carte grise, les forces de l'ordre n'ont aucun moyen de dire qu'une KLE n'est pas compatible au permis A2 en cas de contrôle. Un expert non plus du reste, surtout si il est mandaté par une assurance qui affirme qu'elle fait 46,5 ch !  lol!

Et en cas d'accident, la mutuelle des motards ne posera pas de problème puisque pour eux elle est compatible.
Et ça doit être valable pour n'importe quelle assurance qui acceptera d'assurer un permis A2 sur une KLE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité Permis A2 des KLE Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Permis A2 des KLE   compatibilité Permis A2 des KLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité Permis A2 des KLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis moto (A) en belgique
» [Selle] confort et compatibilité
» permis en poche
» Le permis en poche et pourtant je ne peux pas conduire !!!
» bientot le permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Hors Sujet :: Billet d'humeur-
Sauter vers: