500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Kid




Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2015

Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  Empty
MessageSujet: Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré    Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  EmptyVen 2 Oct - 22:31

Bon, je tente ici, j'aurais peut être un peu plus de chance .

J'ai acheté la belle il y a un mois et quelques (sort de révision, bougies changées, compressions bonnes) . Finalement, au bout d'une semaine d'usage, la moto se met à caler lorsqu'on descend dans les tours .

Je l'amène au garage, je restom le reservoir et fait laver les carbus (il y avait des minuscules paillettes à la vidange, je sais pas si c'est significatif ou pas)  .

Le brêlon marche pendant une semaine et quelle semaine : beau temps, cheveux au vent  La pause clope  .
Mais vient un moment ou elle se met à brouter et carrément à caler . Seul moyen de la redémarrer est en prise directe et là ça fonctionne sans problème à bas régime .

Je retourne voir le garagiste, à priori il y a toujours quelques merdes à la vidange des carbus et il me martèle que c'est le reservoir qui balance de la daube .



Mis à part le réservoir, ça pourrait pas être la mise à l'air libre du reservoir que j'aurais bouché avec la résine (pas de bruit de dépression parcontre) ? Ou les petites merdes à la vidange des carbus veulent tout dire ?
Merci les  :ars:
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  Empty
MessageSujet: Re: Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré    Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  EmptyDim 4 Oct - 11:47

pour controler la mise a l'air il suffit,avant de tout demonter, de rouler bouchon ouvert (pas avec le plein hein!!!)

pour la merde dans le carbu un filtre a essence pourrait surement resoudre ce probleme!(qq € en centre auto)
bon courage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou




Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2015

Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  Empty
MessageSujet: Re: Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré    Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  EmptyJeu 8 Oct - 20:58

Le filtre a essence n'est pas facile a caser sur le KLE.

Elle se mets a caler genre panne d'essence (booooaaaaaaaa ---------) ou en se noyant (bleubleubleubleu --------) ?
9a repart comment si tu reaccelere avant qu'elle meure ? (si pas, voir chatouille, soit bleubleubleu et ça fume et ça repart, voir gratouille)
Bref, ça la chatouille ou ça la gratouille, parce que voyez vous, ça n'a rien a voir.

Si ça gratouille (booooaaaaaaaa ---------), manque d'essence:
En partant d'en haut:
- peut être merdouille restante dans le réservoir
- mise a l'air libre du réservoir bouché ? (ça ferait bien ça...)
- crépine du robinet d'essence pourrie
- merde DANS le robinet ou dans le système de dépression (bref, on ouvre et on nettoie bien)
- merdouille dans la cuve
- prise d'air (quand ça dilate...c'est pire)

Si ça chatouille (bleubleubleubleu --------), trop d'essence (ou pas assez d'air):
En partant d'en haut:
- merde DANS le robinet ou dans le système de dépression (bref, on ouvre et on nettoie bien) (tu noteras qu'on l'a deja dit pour la chatouille)
- merdouille sur le siège du pointeau
- gicleur dé(ou mal)vissé (déjà vu...)
....

Après le tour, si rien ne rentre dans l'ordre, vérifier allumage, idéalement tu peux te faire prêter un TCI pour voir (des fois, ça déconne qu'a chaud) pis de toute façon, quand on a tout essayé, faut tester ça...
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  Empty
MessageSujet: Re: Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré    Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  EmptyDim 11 Oct - 16:39

salut, je viens d'avoir un probleme similaire, c'etait la durite essence qui etait percée, changée, tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
pascaljulien38

pascaljulien38


Messages : 100
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 67
Localisation : St Chef, nord isere

Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  Empty
MessageSujet: Re: Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré    Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  EmptyDim 11 Oct - 19:00

philcool a écrit:
pour controler la mise a l'air il suffit,avant de tout demonter, de rouler bouchon ouvert (pas avec le plein hein!!!)

pour la merde dans le carbu un filtre a essence pourrait surement resoudre ce probleme!(qq € en centre auto)
bon courage Cool

je viens d'en acheter un, je l'ai pas monté, y en a un dans la vanne reservoir et en plus y a pas beaucoup de place, mais bon, moi c'etait de la merde dans les carbus et la durite essence percée entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Ludo87

Ludo87


Messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 52
Localisation : LIMOGES 87

Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  Empty
MessageSujet: Re: Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré    Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  EmptyLun 19 Oct - 10:15

Salut,
si tu as eu de la merde dans tes carbus il vaut mieux démonter et les nettoyer aux US ça permet un nettoyage vraiment en profondeur, attention à ce qu'il peut rester dans la partie nourrice des carbus.
Démontage du robinet d'essence obligatoire également.
Pour ce qui est de la mise à l'air du réservoir, elle est directement faite sur le bouchon, pour s'affranchir de cette panne, essaie de rouler sans fermer ton bouchon de réservoir (sans le plein à raz la gueule ).
Dernier point, qu'est-ce que tu mets comme super dans ton réservoir ? Je sais que le 98 laisse souvent des dépôts au bout de quelque temps.

Bon courage, tiens nous au jus.
:~~ :~~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  Empty
MessageSujet: Re: Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré    Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca broute, ça cale : bref, ça tourne carré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là, ça roule vraiment carré
» Ca broute
» moteur broute à 4000
» kle sur un cylindre....
» tourne sur un cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: