500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
freinage tout mou; comme un lundi? 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
freinage tout mou; comme un lundi? EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
freinage tout mou; comme un lundi? EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
freinage tout mou; comme un lundi? EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
freinage tout mou; comme un lundi? EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
freinage tout mou; comme un lundi? EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 freinage tout mou; comme un lundi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
birabanor

birabanor


Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 41
Localisation : Nantes

freinage tout mou; comme un lundi? Empty
MessageSujet: freinage tout mou; comme un lundi?   freinage tout mou; comme un lundi? EmptyLun 2 Nov - 19:57

Salut à tous,

Lundi matin 7:30, je démarre. Premier feu, affraid whaou c'est quoi ce bordel ça freine pas. Personne derrière, je teste plusieurs fois l'avant et l'arrière: ça freine super timidement, dangereusement. La poignée touche l'accélérateur.
J'ai purgé le circuit il y a une quinzaine de jours, aucun problème jusque là. Vendredi soir RAS, pas roulé du week-end et lundi ça merde.
Pas de fuite de liquide, niveau ok. Et ce soir la poignée et de nouveau dure. Pour rentrer, freinage identique à l'habitude.

Je viens de recevoir les plaquettes AV/AR; j'aurais dû commander aussi les maîtres cylindres, les durites, les étriers...?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

freinage tout mou; comme un lundi? Empty
MessageSujet: Re: freinage tout mou; comme un lundi?   freinage tout mou; comme un lundi? EmptyLun 2 Nov - 20:15

Il existe un kit de réparation pour les étriers de frein:
http://www.3as-racing.com/A-135028-kit-reparation-etrier-de-frein-avant-ou-arriere-kawasaki-500-a-1100cc.aspx#.Vje1kLcvfIU

De plus je te conseille de monter des durites renforcées....le feeling est meilleur........mais une KLE n'est pas top au niveau du freinage scratch

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
birabanor

birabanor


Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 41
Localisation : Nantes

freinage tout mou; comme un lundi? Empty
MessageSujet: Re: freinage tout mou; comme un lundi?   freinage tout mou; comme un lundi? EmptyLun 2 Nov - 21:13

Merci pour ta réponse rapide! Super

Oui c'est clair que le freinage est très moyen.

Donc les étriers seraient à l'origine du problème?  Parce que j'me sent pas trop de trifouiller dedans et j'ai pas trouvé de tuto sur le forum.
Mais ce que je pige pas c'est le retour à la normale: spongieux le matin, rigide le soir. Ca peut venir de la température? Ou peut être une mauvaise purge: bulle d'air dans le circuit?

Par contre j'ai trouvé ça: freinage; ça peut être une bonne solution alternative.

Et pour les durites j'ai trouvé ça sur le forum: durites avia
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda

LilYoda


Messages : 462
Date d'inscription : 03/07/2012

freinage tout mou; comme un lundi? Empty
MessageSujet: Re: freinage tout mou; comme un lundi?   freinage tout mou; comme un lundi? EmptyLun 2 Nov - 23:54

Mauvaise purge, selon moi. J'ai eu le problème. Bulle qui se balade quelque part au niveau du maître cylindre

Cela dit, j'ai eu aussi le problème a répétition (environ 8 purges successives, ça coûte cher en DOT4). Là j'ai changé le maître cylindre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ludo87

Ludo87


Messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 52
Localisation : LIMOGES 87

freinage tout mou; comme un lundi? Empty
MessageSujet: Re: freinage tout mou; comme un lundi?   freinage tout mou; comme un lundi? EmptyMer 4 Nov - 8:37

+1 pour la purge parceque c'est très récent, essaie de regarder bocal ouvert si tu n'as pas des remontées de petites bulles lors de l'actionnement du frein.
Si ça ne vient pas de ta purge, t'as une prise d'air en haut ou en bas .... Si pas de fuite visible en bas (enlève les caches poussière) tu peux te commander un kit réparation pour ton maitre cylindre (il est composé d'un axe, de joints et coupelle de mémoire).
Bonne bricole cheers
Revenir en haut Aller en bas
birabanor

birabanor


Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 41
Localisation : Nantes

freinage tout mou; comme un lundi? Empty
MessageSujet: Re: freinage tout mou; comme un lundi?   freinage tout mou; comme un lundi? EmptySam 7 Nov - 19:18

Super

Je viens de démonter l'étrier et j'allais changer les plaquettes et repurger par la même occase. Je me suis aperçu que le joint du grand piston tirait la langue.
En plus du lien de Kle66, j'ai trouvé celui là: kit révision différence de prix = différence de qualité?
Du coup je vais en profiter pour remplacer la durite par une avia.

Par contre je me demande comment extraire les pistons de l'étrier sans les abîmer...
Revenir en haut Aller en bas
def67

def67


Messages : 25
Date d'inscription : 07/07/2015

freinage tout mou; comme un lundi? Empty
MessageSujet: Re: freinage tout mou; comme un lundi?   freinage tout mou; comme un lundi? EmptySam 7 Nov - 20:27

birabanor a écrit:

Par contre je me demande comment extraire les pistons de l'étrier sans les abîmer...
.

Etrier démonté, tu peux passer un coup d'air comprimé par l'arrivée de liquide de frein. Si le piston est pas grippé, ça peut gicler assez fort, donc attention! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ludo87

Ludo87


Messages : 49
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 52
Localisation : LIMOGES 87

freinage tout mou; comme un lundi? Empty
MessageSujet: Re: freinage tout mou; comme un lundi?   freinage tout mou; comme un lundi? EmptySam 7 Nov - 23:16

Ah oui mayfio té keuki !!! Mets ton récepteur dans un bon gros chiffon et maintien tout ça en place avant d'envoyer l'air comprimé, ça peut être une vraie balle si ça grippe un poil.
:X
Revenir en haut Aller en bas
birabanor

birabanor


Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 41
Localisation : Nantes

freinage tout mou; comme un lundi? Empty
MessageSujet: Re: freinage tout mou; comme un lundi?   freinage tout mou; comme un lundi? EmptyDim 22 Nov - 17:18

Ludo87 a écrit:
Ah oui mayfio té keuki !!! Mets ton récepteur dans un bon gros chiffon et maintien tout ça en place avant d'envoyer l'air comprimé, ça peut être une vraie balle si ça grippe un poil.
:X

Ah ouai la vache, ça envoi... J'ai enveloppé tout ça dans un chiffon et coincé dans l'étau. pffff POC Shocked

J'ai fais ma petite réfection d'étrier ce week-end et changé la durite. Reste plus qu'à faire la purge complète.
J'aurais bien fais un tuto sur ce thème pour apporter ma pierre, mais je suis pas grand pédagogue! Mais j'ai trouvé ça Démontage/Nettoyage/Remontage étriers de freins, si ça peut aidé.

Encore merci pour vos conseils. Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freinage tout mou; comme un lundi? Empty
MessageSujet: Re: freinage tout mou; comme un lundi?   freinage tout mou; comme un lundi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
freinage tout mou; comme un lundi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout chaud ;)
» Tout nouveau, tout beau...
» Freinage
» Hello !
» Et finalement vous mettez quoi comme huile,vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: