500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Bruit au niveau du compteur 3logos11
Derniers sujets
» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Bruit au niveau du compteur EmptyHier à 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Bruit au niveau du compteur EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Bruit au niveau du compteur EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Feux avant HS
Bruit au niveau du compteur EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Bruit au niveau du compteur EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bruit au niveau du compteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Bruit au niveau du compteur Empty
MessageSujet: Bruit au niveau du compteur   Bruit au niveau du compteur EmptyVen 1 Juil - 19:40

Salut à tous !

Tout à l’heure en allant vérifier la pression de mes pneus, juste après être arrivé du trajet taf-maison, j’ai remarqué en bougeant mon KLE (2005) un petit bruit genre un clac-clac pas trop fort, que j’entends bien
au niveau du compteur. J’ai vérifié mais il ne me semble pas avoir de soucis sur le freinage à l’avant, d’autant plus que je n’ai pas senti quoi que ce soit en freinant sur la route, aujourd’hui.

La fréquence étant directement relative à la vitesse à laquelle la moto roule, je suspecte mon câble de compteur, est-ce un problème d’entretien (graissage ?) ou bien un signe précurseur de panne ?

PS: Pas de soucis sur le compteur, il semble fonctionner correctement.

Merci de votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Bruit au niveau du compteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du compteur   Bruit au niveau du compteur EmptySam 2 Juil - 10:27

ça peut venir du câble (cassé ou ovalisé), ça peut aussi venir de l'entraineur, ça peut venir du roulement de roue...
Un démontage s'impose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Bruit au niveau du compteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du compteur   Bruit au niveau du compteur EmptySam 2 Juil - 10:56

Démonter le câble et l’entraîneur, je pense que j’en suis capable.
Pour le roulement de roue, par contre, j’ai pas ce qu’il faut :/

EDIT: Je me demande, pour le roulement comment est-ce que le bruit serait transmis de manière aussi correcte et régulière, via le câble de compteur ? Le roulement est directement en contact avec l’entraîneur du câble ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Bruit au niveau du compteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du compteur   Bruit au niveau du compteur EmptyDim 3 Juil - 21:17

le plus simple est de vérifier les pièces.
Tu démontes la roue et tu regardes si rien n'est abimé, si le câble tourne bien avec l'entraineur, si l'entraineur est bien placé sur son support dans la roue.
Le bruit peut aussi venir du câble au niveau du compteur. Il faut regarder si l'empreinte où vient se loger le câble n'est pas ovalisée. Que le câble soit bien entrainé, donc.
Pour le roulement de roue avant, j'ai mal lu. J'avais compris que le bruit venait d'en bas, pas du compteur.
Un roulement abimé ou HS est simple à vérifier : il ne doit pas avoir de jeu latéral. Il doit juste tourner.
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

Bruit au niveau du compteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du compteur   Bruit au niveau du compteur EmptyMer 21 Juin - 23:31

Je déterre ce message.
Comme Youbi, j'ai bien un clac clac dans le compteur. Un bruit de crans qui s'enclenchent ... Il est très audible en déplaçant la moto en avant ou en arrière. Cela vient bien du tableau de bord (pas du câble, et pas de l'entraîneur). J'ai ce bruit depuis un moment déjà, mais maintenant l'aiguille du compteur commence à trembler.

S'il y a des personnes qui ont cette anomalie, je suis client.
Avec mes remerciements par avance
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Bruit au niveau du compteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du compteur   Bruit au niveau du compteur EmptyJeu 22 Juin - 6:43

armalo a écrit:
Je déterre ce message.
Comme Youbi, j'ai bien un clac clac dans le compteur. Un bruit de crans qui s'enclenchent ... Il est très audible en déplaçant la moto en avant ou en arrière. Cela vient bien du tableau de bord (pas du câble, et pas de l'entraîneur). J'ai ce bruit depuis un moment déjà, mais maintenant l'aiguille du compteur commence à trembler.

S'il y a des personnes qui ont cette anomalie, je suis client.
Avec mes remerciements par avance

Essaie de vaporiser une bonne couche de WD40 par le trou d'arrivée du câble et de bien laisser égoutter .... Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

Bruit au niveau du compteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du compteur   Bruit au niveau du compteur EmptyJeu 22 Juin - 11:01

Hier soir j'ai envoyé une pichenette de wd40 par le dessous du compteur et lubrifié le câble. Je saurai tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
armalo

armalo


Messages : 766
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Derrière le guidon (quand le moto ne brûle pas)

Bruit au niveau du compteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du compteur   Bruit au niveau du compteur EmptyJeu 22 Juin - 22:29

La pichenette de WD40 dans la connexion du câble au niveau du compteur a considérablement réduit le bruit parasite.
Au prochain démontage du carénage, je lui en recolle un coup ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit au niveau du compteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du compteur   Bruit au niveau du compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit au niveau du compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivées d'air au niveau du guidon
» Modification au niveau des carburateurs
» vidange moteur niveau qui bouge
» Cable de compteur
» Relever compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: