500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Impossible de démarrer 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Impossible de démarrer EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Impossible de démarrer EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Impossible de démarrer EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Impossible de démarrer EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Impossible de démarrer EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Impossible de démarrer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyLun 9 Jan - 19:13

Salut !

Malheureusement je reviens poster ici car mon destrier ne daigne plus démarrer.

Tout allait bien vendredi en rentrant du boulot, je suis passé faire le plain, j’ai mis 13 litres et des brouettes, j’avais bien descendu la réserve je pense (et c’est le seul élément récent à noter, d’où la précision). Ce week-end je n’ai pas roulé, et ce matin elle démarre normalement, je fais 5/600 mètres, et là au stop, je m’arrête et elle cale rapidement, tout le tableau de bord s’éteint, plus de jus, ça démarre pas.

Je vais sur un parking pour essayer à la poussette, au bout de 3 Litres de transpiration, ça démarre.

MAIS.
L’aiguille du compte tour indique entre 7 et 8 mille tours/minute, alors qu’à l’oreille ça semble tourner à environ 1300, comme d’hab quoi. Les lumières du tableau de bord sont un peu irrégulières, et surtout, pas de couple, très peu d’accélération, et elle monte dans les tours très très vite. Donc je la pose sur le trottoir, je bloque la fourche, et je croise les doigts pour que personne ne s’intéresse à mon KLE de 2005 en panne.

Je suis allé la chercher ce soir, elle n’avait pas bougée.

Dans l’état actuel :
- Impossible de démarrer (oui j’ai vérifié le coupe circuit, et je n’ai jamais eu de soucis avec l’interrupteur béquille). Quand j’enclenche le démarreur, le tdb s’éteint et ça fait juste un petit « Clac » et c’est tout.
- La batterie semble se recharger puisque les voyants s’allume légèrement si je roule sur quelques mètres.


Ma piste actuelle, ce serait qu’il y a une crasse qui est passée dans les carbus, vu que j’avais environ plus que 2 litres dans le réservoir avant de faire le plein.

Pour la batterie, je sais pas. J’ai fait changer le régulateur par Kawasaki il y a 2 mois, remplacé par un équivalent neuf, donc bon…

Je pense dans un premier temps :
- Regarder les bougies
- Vérifier la batterie

Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyLun 9 Jan - 19:41

Ca sent un régulateur HS Shocked
Contrôle les tensions à la sortie du stator (faire la mesure sur 3 fils) pour t'assurer que la charge s'effectue normalement!
Ensuite il faut contrôler la tension à la batterie pour voir si ton RR fonctionne normalement!

NB Tu as bien de l'essence sans plomb Question

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyLun 9 Jan - 19:48

Rah, régulateur hs ? Il n’aurait donc tenu que 2 mois Sad ?
Doit y avoir un autre soucis, si il s’avère que c’est bien ça.

Oui j’ai bien du sans plomb 98, le réservoir est plein !

Pour contrôler, je contrôle où exactement et moteur allumé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyLun 9 Jan - 19:55

Youbi a écrit:
Rah, régulateur hs ? Il n’aurait donc tenu que 2 mois Sad ?
Doit y avoir un autre soucis, si il s’avère que c’est bien ça.

Oui j’ai bien du sans plomb 98, le réservoir est plein !

Pour contrôler, je contrôle où exactement et moteur allumé ou pas ?

Pour contrôler tes tensions le plus simple c'est la Revue Technique avec le moteur en route!

Commence déjà à contrôler la tension de la batterie moteur éteint!

NB si tu n'a pas la Revue Technique, il suffit de me communiquer ton adresse mail en MP Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyLun 9 Jan - 20:55

D’accord, je note.

J’ai trouvé dans la revue technique que j’ai déjà, page 16-30 (contrôle de la tension de sortie du régulateur/redresseur). C’est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyMar 10 Jan - 1:26

si elle a démarrer a la poussette c'est un problème électrique avec peut être en plus un carbu encrassé.
il faut procédé par étape:

premiers contrôles

contrôle batterie 12v, la débrancher.
contrôle charge batterie la tension augmente en accélérant 14v si elle n’augmente pas alternateur hs
si elle dépasse 17v régulateur hs et certaine ampoules .
donne des nouvelles

Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptySam 14 Jan - 19:33

Un peu de nouvelles !

J’ai tenté de la démarrer à la poussette ce soir, elle a démarré une fois, le temps que je mette la béquille et que je descende, le moteur s’est éteint…

Après une vingtaine de tentatives infructueuses, j’ai abandonné pour ce soir.
À un moment elle a failli démarrer mais j’ai entendu un clac assez sonore, puis plus rien.

Un contrôle de la tension de la batterie moteur éteint indique 12.7 V, avec le contact on est à 7V, et un coup de démarreur ne change strictement rien…

Je commence à douter pour le carburant que j’ai mis, mais je me souviens bien avoir payé environ 18€ pour 12.5 Litres, ce qui correspond bien au prix du 98 ici.

Je vais retenter de démarrer demain, il fera j’espère plus chaud que ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyDim 15 Jan - 18:24

Test de la batterie moteur arrêté:
Valeur standard ~12,8V
12,0 à moins de 12,8V batterie à recharger!
moins de 12 V = batterie HS

Batterie moteur en marche:
14 à 15 V

Test sortie alternateur moteur en route à un régime de 4 000 t/mn:
~60 V sur 3 fils différents

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
BiPZ

BiPZ


Messages : 184
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 62
Localisation : Nevers (58)

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyDim 15 Jan - 21:57

Si elle démarre pas sur la béquille et si elle cale dès que tu remets la béquille : ce serait pas la "fameuse sécurité" béquille des fois ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyMar 17 Jan - 19:02

Là de toutes façons elle ne démarre plus du tout, béquille ou pas.

J’ai bien l’impression que ce n’est pas la batterie, j’ai mesuré 12.7V à l’arrêt, même si c’est pas exactement 12.8V, je me dis qu’elle est en bon état. De plus, elle semble se recharger puisque après chaque tentative de démarrage avec le démarreur, le tdb s’éteint et se rallume si je roule sur quelques dizaines de mètres.
À propos du démarreur, je reviens sur le fait qu’il y a un petit clac quand je l’enclenche. Est-ce que c’est bon signe ?

Enfin, ce qui m’amène à ne pas remettre en cause l’électrique, c’est le fait que à la poussette, les phares s’allume bien dès que je relâche l’embrayage, le moteur semble commencer à tourner, mais ça part pas.

Du coup, est-ce que ça pourrait être seulement un problème de carburation ? Est-ce que ça vaut le coup que je dépose les carbus pour les nettoyer ? Ou alors est-ce qu’il est possible de seulement purger les carbus ? Vu que je devais pas avoir plus de 2L dans le réservoir avant de faire le plein et qu’elle tombe en panne, peut-être qu’une crasse à pu passer dans les carbus ?

Bref, je ne sais pas trop quoi décider :/
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyMar 17 Jan - 19:56

Le petit "clac" qui tu appuies sur le bouton du démarreur est normal, c'est le relais du démarreur qui claque!
Maintenant il faudrait vidanger ton réservoir et vidanger tes cuves, il y a bien une vis de vidange sur chaque cuve, mais celle du carburateur côté gauche est difficilement accessible Crying or Very sad
Tu peux toujours essayer d'envoyer un coup d'air comprimé dans le tuyau d'alimentation d'essence, le surplus ainsi éjecté passera par le tuyau de trop plein!.... ou alors c'est démontage des carburateurs Shocked

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyMar 17 Jan - 21:10

C’est plutôt bon signe donc pour le démarreur et le relais ?
Je vais tenter d’envoyer de l’air par l’arrivée d’essence avec ma pompe à pied, avant d’entamer un démontage :/
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyMar 17 Jan - 22:09

Pour y voir plus clair, sauriez-vous ce qui pourrait empêcher ma KLE de démarrer même à la poussette ? Est-ce que le démarreur (ou n’importe quel autre équipement du circuit de charge/démarrage) peut quand même être en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
kle29500

kle29500


Messages : 344
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyMer 18 Jan - 19:59

À tu verifie si tu avais de l'étincelle sur chacune des bougies....
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyMer 18 Jan - 20:09

Et bien pas encore, c’est ce que j’ai voulu commencer à faire, puis finalement je vais d’abord essayer de démarrer au câbles.

Pour ce qui est des bougies, je suis pas certain d’avoir la bonne clé, en plus j’ai peur que des saletés ne passes à la places des bougies une fois dévissées :/

Mais si le démarrage au câbles ne change rien, alors je ferais ça.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyMer 18 Jan - 20:18

Ton problème est survenu suite au plein en carburant:

1. Contrôle de l'alimentation en essence, comme je te l'ai mentionné!
2. Problèmes électrique; bougies - antiparasites - mauvaise masse (mettre du WD40 qur toutes tes connections et sécurité)!

Il te faut suivre ce calva pour déterminer ta panne Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyDim 22 Jan - 9:35

ça ressemble a une batterie avec des niveau d'acide bas donc tension en charge en chute libre.
contrôle la avec un pèse acide aussi.

ton ex régulateur HS a du la secouer.
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyDim 22 Jan - 12:47

Oui c’est ce que je me dis, le régulateur à du bien la fatiguer. Puis je fais pas plus de 20Km par trajet, deux fois par jour, donc ça a du accélérer son usure non ?

Pour les niveaux d’acides, je n’ai pas de quoi mesurer/peser ça. De toutes façons, j’ai démarré la moto avec les câbles, le moteur tournait très correctement, mais dès que j’ai débranché, au bout de 10 secondes plus rien, le moteur s’est coupé. Je pense donc que la batterie est HS et donc je la change Smile

J’espère que ce sera tout, je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyDim 22 Jan - 16:53

Si ta batterie a quelques année, oui, tu perd rien, tu gagne même a la remplacer d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptySam 28 Jan - 12:23

C’est réparé !!!
J’ai donc remplacé la batterie par une neuve, une Yuasa. Je ne suis pas certain de l’avoir chargée complètement (je n’ai qu’un petit chargeur tout con à 15€, j’ai chargé environ 15h à 12V/400mA, recommandé 5-10h à 12V/1A).
Une fois la moto démarrée (et ça fait plaisir !) j’ai mesuré la tension de la batterie, elle est de 14.1 V, accélération ou pas. C’est normal il me semble, non ?

Cet aprem c’est ballade pour aller voir brocéliande de plus près, puis aussi histoire de charger encore un peu la batterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptySam 28 Jan - 12:47

Youbi a écrit:
C’est réparé !!!
J’ai donc remplacé la batterie par une neuve, une Yuasa. Je ne suis pas certain de l’avoir chargée complètement (je n’ai qu’un petit chargeur tout con à 15€, j’ai chargé environ 15h à 12V/400mA, recommandé 5-10h à 12V/1A).
Une fois la moto démarrée (et ça fait plaisir !) j’ai mesuré la tension de la batterie, elle est de 14.1 V, accélération ou pas. C’est normal il me semble, non ?

Cet aprem c’est ballade pour aller voir brocéliande de plus près, puis aussi histoire de charger encore un peu la batterie Smile

C'est pas normal Shocked quand le moteur tourne ~4 000 t/mn tu dois avoir une variation de charge dans une fourchette de 14 à 15 V .... il faut contrôler ta charge à la sortie de l'alternateur et surtout du RR qui je pense doit être HS Question

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptySam 28 Jan - 15:28

Après vérification, la tension de la batterie augmente bien quand le moteur monte à 4000 t/mn, mais c’est très faible, au ralenti j’ai 14.18V et à 4000 j’ai environ 14.25V.

Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptySam 28 Jan - 17:12

Youbi a écrit:
Après vérification, la tension de la batterie augmente bien quand le moteur monte à 4000 t/mn, mais c’est très faible, au ralenti j’ai 14.18V et à 4000 j’ai environ 14.25V.


Roule 30 à 40 Km est contrôle à nouveau la charge de la batterie moteur arrêté, si elle se situe entre 14 et 15 V, c'est que tout est bon cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyDim 29 Jan - 19:10

Ça m’a l’air tout bon !
45 Km en deux fois, et après ça la tension de la batterie moteur éteint est de 14.20V environ. De plus, j’ai fait descendre la charge laissant les feux et un cligno allumé, moteur éteint, la tension de la batterie descend en dessous de 13V, et lorsque je démarre elle remonte progressivement vers 14.2V, ce qui confirme qu’elle charge correctement !

Je confirmerai ça à la fin de la semaine, pour être sûr.

Merci de votre aide à tous !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer EmptyDim 29 Jan - 19:16

C'est tout bon Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de démarrer Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer   Impossible de démarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée impossible de BERNEX .
» a coeur vaillant...rien d'impossible !
» Redémarrage impossible après une très longue sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: