500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Redémarrage impossible après une très longue sieste 3logos11
Derniers sujets
» Moi et ma KLE 500.
Redémarrage impossible après une très longue sieste EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Redémarrage impossible après une très longue sieste EmptySam 4 Mai - 12:54 par Bitonio

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Redémarrage impossible après une très longue sieste EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Redémarrage impossible après une très longue sieste EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Redémarrage impossible après une très longue sieste EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Redémarrage impossible après une très longue sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Redémarrage impossible après une très longue sieste Empty
MessageSujet: Redémarrage impossible après une très longue sieste   Redémarrage impossible après une très longue sieste EmptySam 20 Avr - 10:37

Bonjour !
Après plusieurs années sans rouler, je souhaite redémarrer mon KLE afin d’en profiter un peu puis de le vendre à quelqu’un qui honorera ses qualités de moto et non plus juste de ramasse poussière Smile

J’ai donc vérifié la qualité de l’essence qui était restée dans le réservoir.
Après un démontage laborieux (les durites sont vraiment trop courtes !), pas de traces de rouilles ou autre saleté.
Déjà une première question à ce stade : c’est bien normal que l’essence ne coule que sur la position PRI, pour vidanger le réservoir ?

Je me pose cette question car après changement de la batterie, le démarreur tourne bien quand j’essaie de démarrer, mais ça ne démarre pas, comme si il n’y avait pas d’essence ou pas d’allumage.

Pour l’allumage, je lis dans le manuel qu’il faut un outil propriétaire pour démonter les bougies, est-ce qu’il y a une astuce pour s’en sortir sans ?
Je crois comprendre que si j’ai pas d’étincelles, il faudra au moins les changer avant d’aller plus loin.

Je mesure bien entre 12 et 13V sur ma batterie avant démarrage.

Merci d’avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Redémarrage impossible après une très longue sieste Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage impossible après une très longue sieste   Redémarrage impossible après une très longue sieste EmptySam 20 Avr - 12:48

Salut,

Démontage du réservoir pour le vidanger et le rincer avec de l'essence neuve.
Démontage des bougies et éventuellement changement avec une clé à bougie longue:
https://www.wemoto.fr/moto/kawasaki/kle/500/2007/18540/outil-cle-a-bougie.
Voir démontage des cuves des carburateurs!
En dernier lieu, regarde si la sécurité de la béquille fonctionne bien?
Moustiques sur les d Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Redémarrage impossible après une très longue sieste Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage impossible après une très longue sieste   Redémarrage impossible après une très longue sieste EmptyLun 22 Avr - 12:04

Merci pour ces pistes KLE66 !

Le réservoir est propre, je n’ai pas vu de saletés dans l’essence. Je n’ai pas d’essence neuve sous la main mais je note.
Je viens de vérifier les bougies, j’ai bien une étincelle sur les deux, elles étaient assez noires mais semblaient surtout sèches ?

Pour le démontage des cuves de carbu, je remets ça à plus tard, et la sécurité de la béquille elle éteint le moteur si je passe la première non ?
Là c’est au neutre, et j’ai bien le démarreur qui fonctionne.

Pour évacuer la piste du robinet bouché, est-ce qu’alimenter l’arrivée d’essence avec un entonnoir rempli enfoncé dans la durite devrait fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3233
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Redémarrage impossible après une très longue sieste Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage impossible après une très longue sieste   Redémarrage impossible après une très longue sieste EmptyLun 22 Avr - 12:15

Regarde aussi si le tuyau de mise à l'air libre du réservoir n'est pas pincé?

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Youbi




Messages : 103
Date d'inscription : 25/04/2016

Redémarrage impossible après une très longue sieste Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage impossible après une très longue sieste   Redémarrage impossible après une très longue sieste EmptyLun 22 Avr - 16:26

Elle a démarré ! (et très bien roulé, la longue sieste ne semble pas l’avoir impactée !)
Le tuyau de mise à l’air libre n’était pas pincé, j’ai juste eu à dévisser à fond la vis de ralenti, un peu de starter, puis j’ai laissé tourner cinq minutes et j’ai pu progressivement régler le ralenti correctement.
À voir à nouveau à froid, mais elle démarre au quart de tour !

Me reste à régler le soucis d’éclairage/klaxon que j’avais déjà abordé ici il y a plusieurs années je crois, à suivre.

En tous cas c’est un vrai plaisir de retrouver son comportement moteur très fun, un régal.


Merci encore KLE66 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage impossible après une très longue sieste Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage impossible après une très longue sieste   Redémarrage impossible après une très longue sieste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage impossible après une très longue sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulle très très...ou trop haute maison
» QUELLES MOTOS AVEZ-VOUS POSSEDEES ?
» Impossible de démarrer
» Montée impossible de BERNEX .
» a coeur vaillant...rien d'impossible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: