500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Pluie > Bougies qui grille 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Pluie > Bougies qui grille EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Pluie > Bougies qui grille EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Pluie > Bougies qui grille EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Pluie > Bougies qui grille EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Pluie > Bougies qui grille EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pluie > Bougies qui grille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Pluie > Bougies qui grille Empty
MessageSujet: Pluie > Bougies qui grille   Pluie > Bougies qui grille EmptySam 17 Mar - 16:32

Hum, j'ai un truc bizarre sur mon KLE.

Il y a quelques moi, je lave le KLE à grande eau, au moment de le redémarrer, il se met à tourner comme une patate.
Après diagnostique, les deux bougies font des étincelles, mais il tourne comme une patate  pourrie...
Je me dis Shocked , il doit y avoir un anti-parasite qui est moitié cuit et qui le fais un cours ju  What a Face
Je change les deux bougies.... et Binnnngo  !!!   le voilà qui re-tourne nickel.
Du coup, a chaque fois qu'il pleut, il déconne un moment, puis remarche normalement, jusqu’à hier......
Apres deux trois test, idem... une bougie cramée...
D’où ma question, ou mes questions...

Avez vous eu ce problème ?

Y a t-il des bougies plus résistantes ???    j'ai monté ce qui est préconisé NGK : DR9EA

J'ai commandé ce matin deux anti-parasites NGK XD05F-R (5Ko) et du fils de bobine....
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Pluie > Bougies qui grille Empty
MessageSujet: Re: Pluie > Bougies qui grille   Pluie > Bougies qui grille EmptyDim 18 Mar - 7:38

Contrôle tes bobines aussi:
La valeur entre les deux cosses plates doit être de mémoire (à contrôler avec la revue technique) entre 2,6 et 3,2 ohms.
La valeur de résistance secondaire entre l'une des cosses et le fil de bougie (sans son antiparasite) doit être comprise entre 13,5 et 16,5 Kohms.
Après il faut contrôler ton CDI!
Mais dans un premier temps changer les antiparasites ne lui fera pas de mal, bien au contraire Salut

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Pluie > Bougies qui grille Empty
MessageSujet: Re: Pluie > Bougies qui grille   Pluie > Bougies qui grille EmptyDim 18 Mar - 14:48

Dès qu'il pleut ou que de l'eau coule sur le dessus du moteur, l'eau s'accumule dans le puits de bougies.
Alors Mr Kawasaki a eu l'idée de faire un petit trou sur les côtés du moteur pour que l'eau s'évacue.`

Y a de forte chance que ces trous soient bouchés, vu qu'un peu de merde arrive à colmater l'évacuation. Alors avec un fil de fer ou une corde à piano, tu débouches régulièrement ces trous et zou, tout reviendra dans l'ordre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Pluie > Bougies qui grille Empty
MessageSujet: Re: Pluie > Bougies qui grille   Pluie > Bougies qui grille EmptyDim 18 Mar - 17:33

Ha? Je ne savais pas qu'il y a des trous, je vais mener mon enquête....
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Pluie > Bougies qui grille Empty
MessageSujet: Re: Pluie > Bougies qui grille   Pluie > Bougies qui grille EmptyDim 18 Mar - 20:12

Pluie > Bougies qui grille Captur10

A la soufflette, c'est efficace aussi.
A faire des 2 côtés du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Pluie > Bougies qui grille Empty
MessageSujet: Re: Pluie > Bougies qui grille   Pluie > Bougies qui grille EmptyDim 18 Mar - 20:28

Effectivement, je n'avais jamais fais gaffe a ces trous. Ils ne sont pas bouchés. Je vais contrôler les bobines comme l'a dit kle66 pendant que ce sera démonter.
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Pluie > Bougies qui grille Empty
MessageSujet: Re: Pluie > Bougies qui grille   Pluie > Bougies qui grille EmptyMar 27 Mar - 7:37

Pas pu contrôler les bobines, mon collègue éléctricie m'a dit qu'il n'a pas d'appareil assez qui puisse mesurer une tel intensité......

Enfin, j'ai changé les deux anti-parasites, mon revendeur m'a vendu des 10Ko alors que j'avais des 5Ko.
Bon, ça à l'air de marcher pareille, peut être moins de pèche le matin au démarrage a froid, mais bon....le KLE démarre quand même bien.
Par contre, il faut démonter les bobines pour pouvoir connecter correctement le fil de bougie.
J'en ai profité pour nettoyer les fiches mâles au papier de vert qui étaient légèrement oxydées, ensuite un de la graisse sur les cosses.
J'ai pris quelques photos.

Pluie > Bougies qui grille Img_2058

Pluie > Bougies qui grille Img_2059

Pluie > Bougies qui grille Img_2060


Plus qu'a rouler sous la pluie pour voir si le problème venait bien de là !!!
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Pluie > Bougies qui grille Empty
MessageSujet: Re: Pluie > Bougies qui grille   Pluie > Bougies qui grille EmptyMar 27 Mar - 18:00

on te le souhaite Very Happy Super

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Pluie > Bougies qui grille Empty
MessageSujet: Re: Pluie > Bougies qui grille   Pluie > Bougies qui grille EmptyMar 27 Mar - 21:48

Merci Oldtrailer

Je ne veux pas crier victoire trop vite..... mais, ce soir le KLE à démarré impec.
J'ai roulé sous la pluie en rentrant, donc si demain matin il n'y a pas de problème, c'est que c'était bien les anti-parasites.
@ suivre
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Pluie > Bougies qui grille Empty
MessageSujet: Re: Pluie > Bougies qui grille   Pluie > Bougies qui grille EmptyMer 28 Mar - 18:09

c'est fort possible car récemment j'ai eu un léger souci de démarrage, je pensais vu son âge changer la batterie, mais au démontage préalable j'ai nettoyé le vert de gris de la cosse du plus, la batterie étant chargée je l'ai remontée telle quelle et roule jeunesse. :ars:

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Pluie > Bougies qui grille Empty
MessageSujet: Re: Pluie > Bougies qui grille   Pluie > Bougies qui grille EmptyMer 28 Mar - 18:17

Bon, tout est OK, même sous la pluie hier et aujourd'hui, aucun problème ce soir en rentrant.

Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Pluie > Bougies qui grille Empty
MessageSujet: Re: Pluie > Bougies qui grille   Pluie > Bougies qui grille EmptyJeu 29 Mar - 17:51

M@nu a écrit:
Bon, tout est OK, même sous la pluie hier et aujourd'hui, aucun problème ce soir en rentrant.


eh bien voilà :thbup

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluie > Bougies qui grille Empty
MessageSujet: Re: Pluie > Bougies qui grille   Pluie > Bougies qui grille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie > Bougies qui grille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusible 10A du circuit du demarreur qui grille
» Tenue de pluie
» Restauration - bougies rouillées
» Help pas d étincelles bougies
» Problème de bougies?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: