500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Tenue de pluie 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Tenue de pluie EmptyVen 17 Mai - 18:45 par KLE66

» Feux avant HS
Tenue de pluie EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Tenue de pluie EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Moi et ma KLE 500.
Tenue de pluie EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Tenue de pluie EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tenue de pluie

Aller en bas 
+3
KLE66
koololev
sined
7 participants
AuteurMessage
sined

sined


Messages : 720
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : St Lô

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: pantalon de pluie    Tenue de pluie EmptyJeu 13 Sep - 8:05

Je vais devoir changer mon pantalon de pluie qui n'est plus imperméable depuis longtemps si certain on des idées ça m'intéresse...!
enfin votre avis :black:

je vais plus rouler cette hiver... Moustiques sur les d
Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptyLun 9 Sep - 20:14

Ca y est, il pleut Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  et ce soir, quand je suis arrivé à la maison, j'avais guère plus que le groin de sec (merci le casque) pale pale pale 

Donc achat d'une tenue de pluie à venir rapidement d'où ce topic pour savoir si certains d'entre vous ont trouvé la tenue qui va bien, solide et étanche.

Je suis preneur de toute info sur les modèles que vous possédez ou que vous auriez testés.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptyLun 9 Sep - 21:06

koololev a écrit:
Ca y est, il pleut Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  et ce soir, quand je suis arrivé à la maison, j'avais guère plus que le groin de sec (merci le casque) pale pale pale 

Donc achat d'une tenue de pluie à venir rapidement d'où ce topic pour savoir si certains d'entre vous ont trouvé la tenue qui va bien, solide et étanche.

Je suis preneur de toute info sur les modèles que vous possédez ou que vous auriez testés.
Pour la ville et dans le Top Case, une sur-veste et un pantalon pluie, ainsi que des sur-bottes (léger, pratique et 100% étanche):sad1 

Pour la route et le TT par temps frais:
Une veste Frank Thomas avec doublure amovible d'hiver et un pantalon Ixon 3 couches (pluie, plus hiver détachables) chaud, respirant et très étanche avec des bottes Kenny de Quad (étanche et respirante)

TT été:
Le même pantalon sans la doublure hiver et sans celle de pluie, plastron complet avec dorsale et pare-pierres, épaules, avant-bras et enfin un tee shirt cross long (bien par forte chaleur) que j'utilise aussi pour la route.

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptyLun 9 Sep - 21:42

Merci KLE66 pour toutes ces infos détaillées. :!!! 

En fait je n'ai pas été assez précis dans ma demande, je cherche une tenue pour la route (trajet maison / boulot soit environ 25 minutes de nationale).
Je pense à une tenue genre combinaison plutôt que veste +pantalon où il risque d'y avoir des fuites entre les deux. Je ne cherche que l'étanchéité à la pluie car je vais la mettre par dessus les vêtements prévus pour la journée et qui seront adaptés à la température (en plus, je ne crains pas le froid). Elle sera stockée dans le top case, prête à être enfilée en cas de météo humide.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptyMar 10 Sep - 9:47

excellente question Koololev, ma tenue de pluie vieillissant dangereusement, toutes les réponses ici m'intéresse Very Happy 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptyMar 10 Sep - 10:42

je ne pourrais pas citer de marque ou de modèle, faut juste bien faire attention a l'épaisseur c'est ce qui la rend plus ou moins "étanche" car j'en est acheter a Lidle mais elle est fine du coup c'est bien pour 15MN mais pour 3h :noconnect2 
Revenir en haut Aller en bas
leonard michalon




Messages : 25
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 60
Localisation : versailles

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptyMar 10 Sep - 18:24

un bon blouson moto et une surveste répond a tes attente
idem en bas pantalon avec deux grandes fermetures sur toute la jambe ( super simple a mettre ) par contre le point faible reste la qualité des fermeture
mieux qu'une combi super ch... a enfiler
le miens ( pantalon ) deux couches , il a résisté 4 ans pas si mal , je vais le changer car une des fermeture à lâchée
plus des botte moto sidi gore tex , certes cher mais vraiment étanche même 3 heures sous des hallebardes
plusieurs hivers avec cet équipement sans etre mouillé pas joli ça
Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptyVen 4 Oct - 16:34

Bon, finalement et ayant un budget limité, j'ai pris :

- Une combinaison Ixon R 8.8 (elle est noire avec du orange et ça va super bien esthétiquement avec mon mulet, la 690 Duke :!!!)

- Pour compléter, une paire de surbotte Ixxon York (j'en attends pas des miracles, mais j'ai dis budget limité Sad Sad Sad  )

Coté test, c'est fait drunken ...  à midi, en sortant du taf, il pleut comme vache qui pisse affraid affraid affraid . Allez, hop pas le choix, séance d'habillage avec la combine et les surbottes. Résultat : 30 minutes sous la flotte et pas une fuite, sec comme un coup de trique à l'arrivée :!!! :!!! :!!! 

Donc test concluant, reste à voir dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptyVen 4 Oct - 18:36

Tant mieux, c'est bien ainsi, car parfois dès le premier essais ça m..de Je rigole doucement 

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
superbarbiche

superbarbiche


Messages : 2264
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 105
Localisation : Terre/Europe/France/languedoc roussillon/Herault/Pignan

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptySam 5 Oct - 9:23

et du coup ca ta couter combien ?
Revenir en haut Aller en bas
koololev

koololev


Messages : 51
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation : Sud Ouest

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptySam 5 Oct - 11:56

superbarbiche a écrit:
et du coup ca ta couter combien ?
Dans les 115 euros de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptyLun 9 Fév - 1:30

salut si je peux me permettre,

les pantalons de pluie sans m'embrane prennent l'eau au bout d'un temps.
Je connais beaucoup de membrane sur le marche mais la seul qui tient la route est la GOre merdouille.
Elle est trop chere pour ce que c'est mais c'est la seule que je connaisse qui ne laisse pas entrer l'eau meme quand il n'y a plus d'enduction dessus.

Je presume que tu recherhes un pantalon moto.
Mais si tu peux te degoter un surpantalon en gore tex 3 couches (pas les autres ) en promo ou en occas ça peux durer bien longtemps.

Voila, je me suis chauffé sue cette marque mais je trouve qu"ils abusent sur leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3235
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptyLun 9 Fév - 6:20

Pour ma part j'utilise un pantalon IXON 3 en 1 modulable avec protection des genoux:
Avec la sous-couche pluie: 100% étanche et respirant même après une journée sous la pluie
Avec les sous-couches pluie et hiver: je n'ai jamais eu froid même lors des hivernales TT

Le pantalon recouvre les bottes GAERNE 100% étanche et respirante cheers

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptyMar 10 Fév - 18:09

Difficile de trouver un pantalon de pluie simple, qui prend peu de place une fois plié, qui s'ouvre bien et qui dure tout ça pour pas cher.
A titre personnel j'apprécie les pantalons qui s'ouvrent totalement sur le côté. Malheureusement l'offre moto est faible et actuellement j'utilise un sur-pantalon d'équitation de chez déca-thon. Il en existe un modèle au rayon randonnée. Pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptyLun 16 Fév - 15:52

RE,
petite info technique (qui n'est jamais mentionnée chez les fabricants textile moto), il est important de regarder la pression d'eau que peut tenir le tissu ( colonne d'eau ou schmembers me semble-t-il ).
C'est vrai que les tissus qui ne sont pas respirant peuvent tenir aussi cette pression.
Sur le terrain, les plus grosses pression ( constaté ) que l'on influe sur les vêtements se trouvent sous le cul, aux genoux par exemple.

Le problème avec les membranes non respirante, c'est qu'on peut se retrouver mouillé a l’intérieur par notre propre transpiration.

IL y a toute une panoplie de membranes sur le marché. C'est un gros brodel.
Le principe basique d’évacuation est basé sur pression interne, dépression externe. Tout est lié, au temps qu'il va faire à l’extérieur. Par ex, les membranes fonctionnent mieux par temps froid et moins bien par temps chaud.

Un autre point, pour la respiration, vient du fait d'avoir une bonne enduction pour l'effet deperlance, sinon le tissu se gorge d'eau par capillarité, ne respire plus mais restent imperméable (pour certaines membranes).

Pour ce qui est de la deperlance qui ne détériore pas vous avez la firme schoffel qui a restitué la deperlance du nénufar sur ses vêtements. Vraiment très impressionnant, mais je ne connais pas la résistance a la pression au liquide. Je pense d'ailleurs que ça sera mes futurs vêtements de pluie...

IL y a les vêtements militaire qui proposent du Gore Bidulle dans leurs vêtements mais attention certains militaires appellent Gore Bidulle mais ce n'en ai pas.


Je sais par expérience que je serai toujours un peu mouillé avec membrane ou pas et c'est pour ça que je mets de la laine en première couche... albino :glagla
Revenir en haut Aller en bas
fiti kle 500




Messages : 222
Date d'inscription : 13/01/2015

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptyMar 17 Fév - 0:19

Salut,
j'ai une combi Rev la vit en fluo depuis 2 ans et plus.
C'est du nylon (me semble-t-il) enduit avec couture thermocollé et pas de membrane.
Elle commence a prendre l'eau par-ci par là.
Pour dépanner, c'est bien mais je reprendrai ce genre de chose que pour dépanner et pas a 80 ou 90 euros..
Peut-être un bon ciré jaune?

La mer c'est dégueulasse les poi.... lalala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptyMar 17 Fév - 8:32

Il ne serait pas possible de "fusionner" les 2 sujets ?

https://500kle.motards.net/t1177-tenue-de-pluie
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie EmptySam 21 Fév - 12:30

Fait Exclamation

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de pluie Empty
MessageSujet: Re: Tenue de pluie   Tenue de pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je raccroche la tenue...
» tenue pignon sortie de boite
» Pantalon de pluie...
» Pluie > Bougies qui grille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Marché :: Equipement du motard-
Sauter vers: