500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Nouveau dans la communauté des KLEiste! 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Nouveau dans la communauté des KLEiste! EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Nouveau dans la communauté des KLEiste! EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Nouveau dans la communauté des KLEiste! EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Nouveau dans la communauté des KLEiste! EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Nouveau dans la communauté des KLEiste! EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau dans la communauté des KLEiste!

Aller en bas 
+2
Yioryos
Pierroleloup
6 participants
AuteurMessage
Pierroleloup




Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Sarthe

Nouveau dans la communauté des KLEiste! Empty
MessageSujet: Nouveau dans la communauté des KLEiste!   Nouveau dans la communauté des KLEiste! EmptyJeu 24 Jan - 20:36

Bien le bonjour à toute la communauté!
J'ai 23 ans et j'habite en sarthe. J'ai eu plusieurs type de moto mais jamais de trail. Alors il y a quelques semaine, j'ai jeté mon dévolu sur un....KLE! (étonnant)
J'avais envie de changement et de rouler sans me prendre la tête (fiabilité, radars,...) et en feuilletant les petites annonces je suis tombé sur ce modèle: un 500KLE de 2005 avec 41000km, dans sa livré orange/noir.

J'avoue avoir un peu hésité avant de l'acheter, du fait des pièces qui se font rares. J'espère que ça ne deviendra pas un problème!

Voici une petite photo de l'engin:

Nouveau dans la communauté des KLEiste! Dsc_0710


Il est propre, je vais seulement réaliser un check-up général avec vidange des différents liquides. J'ai aussi commandé les pneus continental TKC70 (avez vous des retours sur eux??) pour pouvoir me balader en foret et sur chemins.
Merci à vous pour ce forum et le contenu partagé !  :cool
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 449
Date d'inscription : 09/11/2018

Nouveau dans la communauté des KLEiste! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté des KLEiste!   Nouveau dans la communauté des KLEiste! EmptyJeu 24 Jan - 21:44


cheers bienvenue ici !!!

Machine propre Super

@+++
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Nouveau dans la communauté des KLEiste! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté des KLEiste!   Nouveau dans la communauté des KLEiste! EmptyVen 25 Jan - 6:27

Bienvenue parmi bous cheers

Concernant le choix des TKC 70, c'est un bon pneu qui te permettra de faire de la piste sur un terrain sec.

Mais dès que c'est gras, il faut impérativement passer sur des pneus plus cramponnés et le meilleur choix pour le KLE, c'est le Pirelli MT21!

En effet ce type de pneu est très agréable sur la route et surtout te donnera de l'adhérence en TT (sec, gras, neige et sable).

Par contre quelque soit ta monte de pneus, il est impératif de diminuer la pression de gonflage en TT:

Sec et cassant: 1,6 kg
Gras: 1,4 à 1,5 kg
Neige: 1.1 kg à 1,3 kg

Avec un petit compresseur de poche branché sur une prise allume cigare il est facile de regonfler à 2 kg pour le retour sur la route Moustiques sur les d

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
Stabylo-KLE92

Stabylo-KLE92


Messages : 240
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 44

Nouveau dans la communauté des KLEiste! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté des KLEiste!   Nouveau dans la communauté des KLEiste! EmptyVen 25 Jan - 19:47

Bienvenue sur le forum !

Très propre ta KLE, bonne découvertes avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleloup




Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Sarthe

Nouveau dans la communauté des KLEiste! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté des KLEiste!   Nouveau dans la communauté des KLEiste! EmptySam 26 Jan - 10:39

Merci à vous pour l'accueil !
Oui j'ai choisis les TKC70, d'après ce que j'ai lu, ils permettent de se faire plaisir en TT sec et de rouler sereinement sur route mouillé.
J'avais comparé avec TKC80, K60 et MT21 beaucoup plus orienté TT, un peu trop extrême pour mon utilisation quotidienne..
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Nouveau dans la communauté des KLEiste! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté des KLEiste!   Nouveau dans la communauté des KLEiste! EmptySam 26 Jan - 16:56

salut et cheers sur notre forum,

Bon choix que ton KLE et tu verra, les pièces se trouvent sans souci de même que la conduite en TT soft, te ravira Very Happy

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
M@nu

M@nu


Messages : 389
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Nouveau dans la communauté des KLEiste! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté des KLEiste!   Nouveau dans la communauté des KLEiste! EmptySam 26 Jan - 18:30

Ouuahhhhh il est magnifique de cette couleur !!!! :mad:

Pour les pièces, on trouve tout ce qu'on veut ou presque.

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleloup




Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Sarthe

Nouveau dans la communauté des KLEiste! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté des KLEiste!   Nouveau dans la communauté des KLEiste! EmptyLun 28 Jan - 19:07

Merci ! Première sortie off road ce week-end.. Waw heureusement que le sabot est là, la garde au sol est vraiment limite sur quelques compressions en duo 😯
Sinon j'en suis satisfait, c'est vrai qu'elle est vraiment belle dans cette couleur 😍
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Nouveau dans la communauté des KLEiste! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté des KLEiste!   Nouveau dans la communauté des KLEiste! EmptyJeu 31 Jan - 15:06

fais gaffe, le sabot n'est par très solide, car pas très épais affraid les frottements ça passe, mais les chocs pale

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans la communauté des KLEiste! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans la communauté des KLEiste!   Nouveau dans la communauté des KLEiste! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans la communauté des KLEiste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la communauté!
» Nouveau KLEISTE
» Salut amical d'un nouveau KLEiste
» Futur nouveau KLEiste à Lyon
» Nouveau KLe dans le 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: