500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Encore une histoire de clac clac ... 3logos11
Derniers sujets
» Feux avant HS
Encore une histoire de clac clac ... EmptyDim 12 Mai - 17:42 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant 2005-2006
Encore une histoire de clac clac ... EmptySam 11 Mai - 12:48 par Jerome

» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Encore une histoire de clac clac ... EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Encore une histoire de clac clac ... EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» Futur Klist
Encore une histoire de clac clac ... EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Encore une histoire de clac clac ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Babatide




Messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2019

Encore une histoire de clac clac ... Empty
MessageSujet: Encore une histoire de clac clac ...   Encore une histoire de clac clac ... EmptyDim 15 Sep - 2:18

Bonsoir à tous,

Je l'avais indiqué dans ma présentation, j'ai le droit depuis quelques temps à un magnifique clac clac vers le haut moteur. A cela s'ajoute une vibration des plus désagréables entre 5000 et 7000 rpm plutôt présente sur le côté gauche, sensation au touché + rétro gauche illisible versus le droit  Evil or Very Mad

Aujourd'hui petit démontage en règle pour faire certains contrôles :
- Jeux aux soupapes -> ok c'était le premier suspect même si j'avais peu de doute, le dernier contrôle date de 2000 km... pirat
- Démontage complet de l'échappement, réajustage, etc . (un petit trou peut faire un barouf infernal) -> ok
- Test jeux bielles avec une rallonge de clé à douille en PMH par les trous des bougies : les pistons ne bougent pas d'un poil -> ok
- Ouverture carter gauche : côté Rotor tout semble ok avec le RO5.
- Carter droit : je l'avais ouvert il y a 15 jours, RAS à part la chaine primaire un peu détendue mais elle n'est pas à l'origine de ce bruit c'est certain
- nettoyage du tendeur de distri -> ok
- contrôle de la mesure de la chaine de distri -> ok / tension apparemment correct, pas trop de jeu sur les pignons + une très légère flèche entre les AAC et les repères de calage ok

Deux constats toutefois dans tout ça :
- L'AAC d'échappement a un jeu latéral (gauche-droite), il est complétement mobile jusqu'à bloquer sur ses supports de chaque coté du pignon -> aucune idée sur la normalité de la chose mais en étudiant les vues éclatées sur le site de pièces Kawa et des photos d'AAC démontés, rien ne semble prévu pour empêcher ce jeu.
- une fois tout remonté, j'ai passé 10 minutes à écouter le moteur avec un tournevis à l'oreille, bruit plus prononcé à l'avant entre les deux sorties d'échappement et sur le collecteur gauche.

Prochaine étape : Check de la turbine du circuit de refroidissement. Pourquoi ? J'en sais rien mais ça ne coute rien de regarder et c'est la seule chose qui reste avant de démonter intégralement le moteur. chose que je ne pourrais entamer que dans quelques mois quand j'aurais enfin un sous-sol et non juste une cave d'appartement. cheers

Pour l'historique des travaux :
KLE de 96 avec 62500 km au compteur et une ligne laser Produro
- Révision intégrale lors de l'achat il y a un an suite à 4 ans d'inactivité (liquides, bougies, filtres, batterie, carbus, plaquettes / pistons)
- Rotor changé pour un RO5 suite à un aimant baladeur il y a 4 mois
- Collecteur gauche ressoudé il y a 6 mois
- Utilisation quasi quotidienne (environ 50km avec de la nationale) elle tourne très bien à part ces petits soucis de bruit et de vibrations.  Moustiques sur les d

Voilà vous savez tout, je vous tiendrais informés de l'avancement en espérant que cela serve à d'autres à l'avenir, ce qui n'est pas pour autant certain car clac clac, clic clic, klouk klouk, etc. il y en a tellement  :++

Sur ce, bonne nuit  Shocked Very Happy
Baba
Revenir en haut Aller en bas
Pouz

Pouz


Messages : 332
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Savoie

Encore une histoire de clac clac ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de clac clac ...   Encore une histoire de clac clac ... EmptyMar 24 Sep - 19:46

L'AAC d'échappement a un jeu latéral (gauche-droite), il est complétement mobile jusqu'à bloquer sur ses supports de chaque coté du pignon
Pas convaincu que ce soit normal. C'est pas sensé bouger un AAC. il est bien serré ?
Revenir en haut Aller en bas
Babatide




Messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2019

Encore une histoire de clac clac ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de clac clac ...   Encore une histoire de clac clac ... EmptyMer 25 Sep - 22:11

Hello Pouz,
Il avait l air bien serré oui j ai contrôlé voyant ça bouger mais je recontrolerais prochainement et je vais enqueter sur le sujet.
Plus j'écoute et plus ca ressemble a un bruit de soupapes qui tappent, c'etait le cas quand je l ai achetée et apres avoir fait le jeu c etait un bonheur a écouter.
4 ans sans tourner, y a surement des pièces qui ont soufferts entrainant une usure éclair suite a la remise en route.
Je vous tiens au jus
Baba
Revenir en haut Aller en bas
algo_38

algo_38


Messages : 402
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Isère 38

Encore une histoire de clac clac ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de clac clac ...   Encore une histoire de clac clac ... EmptyJeu 26 Sep - 7:05

Salut le forum KLE !

pour ton bruit, il a l'air localisé coté gauche, mais avant d'ouvrir, essaie de tendre d'un cran (manuellement en poussant doucement, faut dévisser un poil de mémoire) la chaine de distri pour voir si ça fait encore le bruit.
si plus rien, c'est ton tendeur qui a du jeu.

Après, a toi de décider si tu le change ou non, je ne sais pas si il casse sur ces modèle.
sur Honda cbr1000, il casse pas, même avec un bruit de ouf.

Revenir en haut Aller en bas
Babatide




Messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2019

Encore une histoire de clac clac ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de clac clac ...   Encore une histoire de clac clac ... EmptyDim 20 Oct - 15:26

hello à tous,

Je viens vous donner des nouvelles, j'ai enfin eu le temps de me repencher sur mon problème de clac clac
Je n'étais pas chaud chaud pour le cran supplémentaire du tendeur de distri mais j'ai quand même testé + j'ai fait bouger un peu le patin en le poussant avec une tige par la même occasion pour m'assurer qu'il était bien libre et en effet le bruit à disparu une fois tout remonté...  affraid

Je pense que le ressort a l'age de la moto donc ce ne serait pas étonnant qu'il ait perdu un peu de punch, je vais voir pour lui trouver un remplaçant parce que 100€ de tendeur pour un ressort c'est abusé surtout quand la chaine ne coute que 38 €...

Au passage j'ai démonté le cache de la pompe à eau pour jeter au oeil à la turbine, c'est clairement galère à faire et il faut être très délicat pour séparer les deux caches et ne pas casser la vis double (je ne sais pas comment elle s'appelle c'est la 13107 de la vue éclatée : Piece 13107)

mais c'était tout propre  Laughing juste quelques rayures sur l'alu du carter qui me font dire qu'un bon rinçage du système de refroidissement à l'occasion ne sera pas un luxe.

Voilà pour cette fois, je regarderais mes histoires de jeu latéral d'AAC quand j'aurais récup la RTM et les couples de serrage préconisés des paliers, histoire de ne pas être contreproductif  :X

A très vite et merci encore pour vos idées et conseils.
baba
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Encore une histoire de clac clac ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de clac clac ...   Encore une histoire de clac clac ... EmptyDim 20 Oct - 15:33

Bon, ça avance dans le bon sens Super

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Babatide




Messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2019

Encore une histoire de clac clac ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de clac clac ...   Encore une histoire de clac clac ... EmptyDim 20 Oct - 15:56

oldtrailer a écrit:
Bon, ça avance dans le bon sens Super

Oui et ce qui m'agaçait le plus c'était de ne pas trouver la source du problème mais bon pour aller vite faut aller doucement, donc étape par étape on y arrive cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 449
Date d'inscription : 09/11/2018

Encore une histoire de clac clac ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de clac clac ...   Encore une histoire de clac clac ... EmptyDim 20 Oct - 16:55


A la tienne !

content pour toi. bon pour un ressort de tendeur.... Moustiques sur les d

:thbup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une histoire de clac clac ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de clac clac ...   Encore une histoire de clac clac ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une histoire de clac clac ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passe de vitesses... clac clac clac..???
» La Belle histoire des KLE'S
» Histoire d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Pannes, défauts, incidents-
Sauter vers: