500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
Un futur KListe du Gers 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
Un futur KListe du Gers EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
Un futur KListe du Gers EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
Un futur KListe du Gers EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
Un futur KListe du Gers EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
Un futur KListe du Gers EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un futur KListe du Gers

Aller en bas 
+3
tatxen
Yioryos
byby32
7 participants
AuteurMessage
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyMer 16 Oct - 15:17

Ola,

Suite à la vente de mon Panzer (qui doit partir ce vendredi), j'ai décidé de revenir sur un trail léger, fiable, et facile d'entretien pour pas chère. (j'ai eu une transalp en 600 avant de passer sur la GSA en 1200 et de revnir à moins de la moitié ahahah)

De ce fait, et après de nombreux comparatifs, avis sur différents forums, je me suis décidé à partir sur une KLE ou (pas taper) un DR 650 SE (je sais, ça n'a rien a voir mais bon... lol! )

Pour ma part, Laurent, la quarantaine, en plein dans le Gers à 40km de Toulouse, je regarde de temps à autres LBC et vos petites annonces (qui ne sont pas à jour en passant mais je reconnais que cela prend du temps aux modérateurs de faire le ménage clown )

J'ai bien compris la principale faiblesse de cette machine qui est le rotor ET, qui n'est pas forcément due à un modèle particulier de la machine (quelle soit avant ou après 1995 comme j'avais pu lire qq part)

Mon but sera de rouler 70% sur route et 30% sur chemin. (avec des pneus typé TKC70 dont j'ai une totale confiance)
Ainsi qu'en duo si madame souhaite une balade. (mais bon, déjà qu'en 2 été, elle n'a pas eu plus envie avec la BM...je doute pour celle ci)

Enfin, s'il y a des Gersois (ou Toulousain), me faire signe. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyMer 16 Oct - 16:29


cheers bienvenue ici.

(Pus c'est gros et plus c'est lourd) :lol2

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
tatxen

tatxen


Messages : 173
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 59
Localisation : Spain

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyMer 16 Oct - 18:49

Bienvenue Super

pour 70/30 mieux le KLE que le DR, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyMer 16 Oct - 21:47


.... c'est sur !!!

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
KLE66
Admin
KLE66


Messages : 3234
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 67
Localisation : PERPIGNAN

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyJeu 17 Oct - 5:49

Une KLE est bien mieux pour faire de la route, mais par contre un DR est nettement supérieur en TT!

_________________
Post tenebras spero lucem
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyJeu 17 Oct - 8:24

salut et cheers sur notre forum,

Code:
Mon but sera de rouler 70% sur route et 30% sur chemin.
dans ces conditions et si tu ne vas pas chercher l'ultime piste de la mort le KLE s'impose d'autant plus que le Gers n'est pas trop escarpé et le goudron roulant.

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
Lifo950

Lifo950


Messages : 80
Date d'inscription : 05/04/2018

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyMer 30 Oct - 22:11

Salut voisin...et bienvenue.
Bon choix que cette petite bécane!
Revenir en haut Aller en bas
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyVen 8 Nov - 21:44

Demain sera un grand jour... Je vais récupérer ma moto et revenir au moins 80 km à 9 degrés.
J'ai une certaine chance il ne pleuvra pas Very Happy

Et oui dans Sud-Ouest il y a le soleil l'été et beaucoup de pluie l'automne l'hiver lol
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyVen 8 Nov - 22:03


grand moment

Moustiques sur les d

bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
oldtrailer

oldtrailer


Messages : 5632
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 58
Localisation : Nice

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptySam 9 Nov - 7:59

byby32 a écrit:
Demain sera un grand jour... Je vais récupérer ma moto et revenir au moins 80 km à 9 degrés.
J'ai une certaine chance il ne pleuvra pas Very Happy

Et oui dans Sud-Ouest il y a le soleil l'été et beaucoup de pluie l'automne l'hiver lol

je trouve ça sympa de revenir d'un peu loin avec sa nouvelle moto juste après l'achat, déjà une ballade cheers
à ce moment là, la mienne qui n'avait pas tourné depuis un moment est passée de suite par la case vidange/filtre histoire de rouler détendu

_________________
LA MOTO C'EST LA LIBERTE..... LE TRAIL BIKE C'EST LA MOTO LIBERTE

ALEA JACTA EST
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptySam 9 Nov - 10:40

Si tu l'as achetée en concession, pas de problème pour envisager directement une telle balade, mais si c'est un particulier, difficile d'être absolument sur de l'état des filtres, l'age de l'huile, la qualité des réglages..
Perso, j'y vais avec la remorque, de retour au garage je contrôle, si besoin je révise et APRES je roule.:ars:
J'ai horreur des mauvaises surprises. :mad2:

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptySam 9 Nov - 22:26

Retour bien passé Smile

Cela fait tellement bizarre de freiner de l'avant et, de n'avoir qu'une sensation de ralenti au lieu du freinage Suspect

Je pense en effet effectuer une vidange / filtre à huile / nettoyage des étriers de frein (avec purge et ajout de durit aviat pour l'avant, tant qu'a faire), histoire de partir l'esprit saint.

Quelques modifs au programme Smile :

- Ajout d'une ampoule H4 à Led comme je le fais sur tout mes véhicules. (lumière plus forte et plus large pour une consommation moindre)

- Ajout d'un graisseur de chaine goutte à goutte (avec de l'huile filante de tronçonneuse = chaine tjs propre et bien graisser via un perfuseur par ex)
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyMar 12 Nov - 10:46

Creation d'un graisseur de chaine (avec de l'huile filante de tronçonneuse) dont j'en ai fais un tuto :

https://500kle.motards.net/t2115-tuto-fabrication-artisanale-graisseur-de-chaine#35021


Dernière édition par byby32 le Mar 12 Nov - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyMar 12 Nov - 14:23


:thbup

Dommage de ne pas avoir fait un tuto....

:ole
Revenir en haut Aller en bas
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyMar 12 Nov - 17:38

Y a qu'a demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyMar 12 Nov - 19:01


Bonsoir.

Alors, Je suis demandeur Very Happy

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyDim 21 Fév - 14:22

Je suis dans une grande incertitude...Neutral
Ne roulant quasiment pas l'an dernier a cause de mon boulot, j'avais décidé de mettre en vente ma KLE depuis peu.

Je me pose des questions sur ce choix car apres tout :
- Etant en cours de licenciement, je vais donc avoir du temps Laughing (vaut mieux en rire comme on dit)
- Je suis sur un projet de micro entreprise, et travaillera principalement en télétravail (donc encore du temps, du moins je n'aurai pas.les 3h de trajet quotidien pour le boulot)
- J'avais pris cette moto car pas cher, fiable, entretien accessible et trail (j'aime que les trails Very Happy )
- nous (ma compagne et moi) avons comme projet d'acquérir un van pour.l'amenager (peu etre pas le meilleur moment cote finance ... En stand-by vu le.couvre feu et autre barrière actuelle)
- quand je n'aurai plus de moto, je suis sur que j'y penserai et regretterai amèrement
- les beaux jours arrivent (malgré ce vent de fou dans le Gers actuellement)

Bref, que pourriez vous me dire par rapport a tout cela? (

Je regarde les silencieux car, je pense que si je fais une modification audible de la.moto, j'aurai l'impression d'en avoir une autre... Pis crise de.la.40aine, envie de faire ch.. les chasseurs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyDim 21 Fév - 15:08


Salut!

Comme tu le dis ;
elle ne coûte pas grand chose, elle est fiable, et puis ... tu la connais.
La quarantaine, ç'est une charnière .
Que l'on ai levé le pied (la poignée), ou que l'on roule moins, si la passion moto est là, le mieux est de la garder.
À voir:
https://m.youtube.com/watch?v=3QMathNM-Rs

Fait le bon choix .
Et bonne chance pour la suite professionnelle.

A la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyMar 23 Fév - 19:33

Salut,
juste 2 questions:
1° si tu la vends, c'est pour arrêter la moto... définitivement?
si c'est oui, alors on ne peut que te souhaiter bonne chance dans ta vie d'automobiliste Laughing Laughing
si c'est non, 2ème question:
qu'est ce que tu comptes reprendre à la place de la KLE scratch scratch

si tu n'as pas de budget à rajouter au prix de vente, tu risques de regretter longtemps cette vente parce que tu auras du mal à trouver mieux pour le même prix. facilité, polyvalence, fiabilité, économie... elle a que des qualités.

Au départ, j'avais acheté la KLE juste pour avoir un petit engin économique pour aller bosser, mais plus je roule avec et plus elle m'épate.
aujourd'hui, je roule beaucoup plus avec la kawette qu'avec le 12R ( y a même des petite routes de campagne bien sinueuses ou je passe aussi fort qu'avec la grosse tongue tongue )

j'ai déjà plusieurs kawa et j'en aurais surement d'autres en plus mais je pense que je ne la vendrais jamais cette kawette. Moustiques sur les d Moustiques sur les d

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers EmptyVen 26 Fév - 13:42

Je souhaite acheter un van pour l'aménager et partir en weekend avec femme et toutou.
Je doute rester sans moto le reste de ma vie, néanmoins je ne roule quasi pas actuellement.

J'ai pesé le pour et le contre, je ferai le nécessaire pour la vendre au prix proposé, si on m'en demande moins je la garde, sinon elle roulera avec qq un d'autres 😁

Merci de vos réponses.
Je vous tiens au courant of course.😊
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
Contenu sponsorisé





Un futur KListe du Gers Empty
MessageSujet: Re: Un futur KListe du Gers   Un futur KListe du Gers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur KListe du Gers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les KLISTE
» un coucou du 70
» Futur KLEiste ????
» Un nouveau Kliste
» Nouveau KListe ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Présentation des membres :: Vous et vos motos (présentez-vous ...)-
Sauter vers: