500 KLE AVENTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
500 KLE AVENTURE

Le forum des passionnés de 500 KLE. Plus particulièrement destiné à qui veut en faire une moto d'aventure.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site KLESite KLE  JeuJeu  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
DOCUMENTATION
Vous cherchez de la documentation ? Voici le lien direct vers la partie du forum consacrée à cet important sujet : DOCUMENTATION
Nos amis KListes
(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine 3logos11
Derniers sujets
» Plan ou bon plan prolongateurs fourche
(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine EmptyMar 7 Mai - 15:24 par KLE66

» Moi et ma KLE 500.
(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine EmptySam 4 Mai - 15:09 par Yioryos

» [cherche] Carenage avant couleur orange et noir 2005-2006
(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine EmptySam 4 Mai - 11:18 par KLE66

» Feux avant HS
(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine EmptyLun 29 Avr - 19:40 par Youbi

» Futur Klist
(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine EmptyDim 28 Avr - 21:03 par La Pomme 34

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
byby32

byby32


Messages : 153
Date d'inscription : 24/07/2019
Age : 45
Localisation : Far'Gers

(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine Empty
MessageSujet: (TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine   (TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine EmptyMar 12 Nov - 17:36

Fabrication d'un graisseur automatique avec de l'huile filante pour tronçonneuse :

Acheter un perfuser en pharmacie (ou demander à une gentille infirmière) : coût env 9€

(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine Perfuseur-gravite-luer-lock-mobile-3-voies

J'ai utilisé le tuyau et robinet, pour le contenant, j'ai pris le tube en plastique que l'on trouve dans les salade toute prête de Sodebo (la ou se trouve d'huile+vinaigre) :
(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine SaladeBarquette

suffit de percer légèrement en dessous du diamètre du tuyau afin de le rentrer en force.
J'ai également fait un mini trou sur le bouchon vert, sinon l'huile met bcp de temps à descendre. (tester sans avant)

En fin de tuyau après le robinet, j'ai utilisé un petit tuyau rouge provenant d'un spray du WD40 pour réduire le débit, et j'ai torsadé un fil de fer afin que le tuyau prenne la forme voulu.

fixation avec rilsans et mousse dur (le truc blanc entre le cadre et Sodebo)

Une fois fini, voici ce que cela donne :

(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine Vsin

(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine Fjyc

(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine 8dep

Les tests sont concluant (l'huile coule bien et lubrifié bien la chaine en goute à goute).
Néanmoins, il est conseillé de faire suivre le tuyau jusqu'a la couronne.
Et oui, lorsque la roue arrière se soulève (bosse ou autres) cela pousse le tuyau en hauteur.

rien de grave, juste qu'il est possible que cela goutte partout. (mais bon, perso je m'en fous)

Avantage :
- L'huile filante va lubrifier totalement votre chaine
- Les saletés (poussière, caillou, terre etc..) n'&dhére pas sur l'huile (filante ou autres)
- 9€ + 2L d'Huile = au moins 5 ans d'utilisation (pour un gros rouleur lol)

Inconvénient :
- Si t'oublie de fermer le robinet... flaque d'huile  affraid (par sécurité mettre un carton sous la moto)
- L'huile va te pourrir ta jante arrière voir, le garde boue arrière  (bref, si tu es un maniaque en propreté, oublie !)
- Il n'est pas possible de régler le goutte à goutte
- le contenant étant "petit", en moins de 100km, c'est vide. => j'utilise un contenant de ce style ayant 500ml avec un bouchon qui ferme bien :

(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine Conditionneur-deau-aquasafe-500-ml-tetra-pour-aquarium-1
Revenir en haut Aller en bas
http://byby31.over-blog.com/pages/Tour_de_Corse_a_Moto_J1-365086
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine   (TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine EmptyMar 12 Nov - 19:47


bounce

:thbup

Merci pour ce tuto.
Il devrait faire des heureux.

:~~

Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 65
Localisation : Suisse.... normande

(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine   (TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine EmptyMar 12 Nov - 20:59

:ole :ole  pas mal! très bonne idée de base qui ne demande qu'à être améliorée.
ex: placer la sortie d'huile au plus près du psb -> plus de problème de tuyau qui bouge dans les bosses.

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Yioryos

Yioryos


Messages : 448
Date d'inscription : 09/11/2018

(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine   (TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine EmptyMar 12 Nov - 21:19


... le cht'orne, tu m'a devancé sur l'idée du pignon de sortie de boite.

:!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine   (TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TUTO) Fabrication artisanale graisseur de chaine 2e version
» (TUTO) fabrication saut de vent pas cher efficace et discret
» (TUTO) Fabriquer un Rive Chaine
» TUTO nettoyer et graisser sa chaine
» graisseur automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
500 KLE AVENTURE :: Discussions Techniques :: Tutoriels (comment faire pour ...)-
Sauter vers: